Star Wars Battlefront : 3 modes de jeu différents pour la bêta
Très attendu par tous les fans de la saga, Star Wars Battlefront va faire son apparition dans les rayons d’ici quelques semaines. En attendant, Electronic Arts nous a annoncé qu’une bêta sera disponible prochainement dans laquelle l’éditeur nous livre quelques infos au compte-goutte, histoire de garder l’excitation du public autour du jeu.
C’est sur le site officiel de Star Wars Battlefront, que Dice, à qui Electronic Arts a confié le reboot de la série, a présenté les nouveautés de ce titre tant attendu par les joueurs et fans de la saga. L’éditeur a annoncé qu’une bêta sera disponible début octobre. Bien évidemment, pour garder l’excitation et faire du teasing autour de cette sortie, l’éditeur ne divulgue que quelques infos.
Une bêta ouverte à tous
La bonne nouvelle, c’est que cette bêta de Star Wars Battlefront ne sera pas uniquement réservée aux joueurs qui auront précommandé le jeu. En effet, nous avons appris qu’elle sera ouverte à tous : que ce soit sur PC, Xbox One et PS4. Cela veut donc dire que les joueurs ne seront pas obligés de faire demande d’invitation. Il leur suffira de télécharger et de lancer la bêta.
Le but est sans doute pour Dice et EA de voir comment vont réagir leurs serveurs dans des conditions normales, puisque cette mise à disposition de la bêta risque fort d’attirer beaucoup de joueurs.
3 modes de jeu dispo
Le studio Dice a présenté 3 modes de jeu qui seront disponibles dans cette session test. En plus du mode Walker Assault sur Hot et du Survival sur Tatooine, le mode Drop Zone vient d’être dévoilé.
Si on sait que le mode Walker Assault permettra aux joueurs d’être au cœur de rixes en rassemblant jusqu’à 40 personnes et que Survival sur Tattoine est un mode coopératif en solo ou en équipe, on ne connaissait rien du mode Drop Zone. En clair, on peut comparer le principe de ce dernier mode à celui du "Roi de la Colline", à savoir : 16 joueurs doivent s’affronter pour tenter de récupérer des "Pods" avant l’équipe adverse. Ces modules seront largués de façon aléatoire sur la planète. La première équipe à récupérer 5 Pods gagne la partie. Le cas échéant, au bout de 10 minutes, c’est celle qui en possède le plus qui l'emporte. Les développeurs du jeu sont assez fiers de ce mode puisqu’il sera possible d’y jouer sur plusieurs planètes : Tatooine, Hoth, Sullust et Endor.
Enfin, l’application compagnon "Aide de camp" de Star Wars Battlefront sera déployée en même temps que la sortie de la bêta (disponible aussi sur iOS et Androïd). Cette application permettra au joueur de suivre sa progression, changer son apparence et son équipement, consulter ses statistiques ou encore obtenir des crédits pour accéder à de nouveaux items.
Pour rappel, Star War Battlefront sortira chez nous le 19 novembre 2015.
Jaune = commandant (plus haut grade)
Après, non ce n'est pas un clone. C'est juste un Shocktrooper. Ils existait déjà a l'époque de la république. ^^