Rechercher Annuler

Call of Duty WWII : un code secret caché dans l'image du mode zombie

De Suiram - Posté le 28 avril 2017 à 11h21 dans Jeux vidéo

On vous avait déjà parlé de l'annonce du mode zombie à venir avec Call of Duty : World War II. Le prochain opus de la licence aurait donc un mode zombie, au plus grand plaisir des fans. Ce mode zombie sera ancré dans un contexte de Seconde Guerre mondiale et surtout, il n'y aura pas de zombie disco. Du moins on l'espère. Ce mode avait été annoncé avec une image d'un soldat nazi zombifié. Et c'est sur cette image que des petits malins de Reddit on trouvé quelque chose de très intéressant.

Un code à décrypter avec Enigma ?

Ce code est invisible à l'oeil nu. Pour le révéler, il a fallu modifier la colorimétrie de l'image. Et voilà ce que ça a donné :

Have you guys see the cipher hidden away in the Zombies helmet for #CODWW2? What does it mean? 🤔 pic.twitter.com/bkLcLpZ81m

26 avril 2017

Ce code est donc IUFDI BHLOP JMUBA.


Evidemment ce n'est pas vraiment parlant comme ça, mais vu que le jeu se passe durant la Seconde Guerre mondiale, on peut supposer qu'il s'agit d'un code qui se décrypte grâce à Enigma, une machine de cryptage créée par Arthur Scherbius, un Allemand. Elle est commercialisée dès 1923 en Europe et dans le reste du monde. 

Son fonctionnement est assez complexe. Pour faire simple suivant les préréglages de la machine, le code de sortie sera différent. Il existe aussi une multitude de modèle, selon les pays. 

Pour l'instant la seule piste viable serait ce tweet :

@OMGitsAliA Abuja is the capital of Nigeria, there was involvement of the Nigerian army, I think the cypher may Code into "Abuja Toxic Debts"

(1/2)

26 avril 2017

@OMGitsAliA Maybe there is a storyline in game of the Nigerian army killing German soldiers with a toxin & the Germans coming back as "Nazi Zombies"

26 avril 2017

Abuja est la capitale fédérale du Nigéria. Il semblerait donc que cela soit en rapport avec l'armée du Nigéria, qui était sous domination britannique durant la seconde guerre mondiale.

Sinon une piste bien plus viable (trololo) est disponible à cette adresse. Vous accédez donc à une machine Enigma virtuelle où vous pourrez entrer le code. A chaque morceau de code entré, vous obtiendrez tour à tour : 


ANEWH
ORROR
RISES

Donc, "A new horror rises", une nouvelle horreur s'éveille. Suivi d'un dossier avec une gravure de Frédéric Barberousse, une autre gravure du "Jeune Homme" de Raphael. 

Vous avez une idée de ce que ça pourrait bien vouloir dire ? On vous laisse nous donner vos plus folles hypothèses en commentaires.

Pour précommander Call of Duty WWII, c'est par ici. 

Une erreur ?

Source(s) : fraghero

Mots-Clés : call of dutymode de jeuCodeaster eggcode

Par Suiram

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (4)

Par Sossalgey, il y a 7 ans :

Hum je suis sûr qu'il s'agit de la liste de course de Adolf Hitler. Il doit acheter des choses tellement gênantes qu'il doit encrypter sa liste.

Répondre à ce commentaire

Par the0, il y a 7 ans (en réponse à Sossalgey):

"Encrypter" ?
Non.
Chiffrer, oui,

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 7 ans :

J'ai testé la machine virtuelle avec le code, rien, ça ne fonctionne pas

Répondre à ce commentaire

Par aqme, il y a 7 ans :

En tapant sur google le nom du tableau il est indiqué que ce tableau a était perdu en 45 après avoir était volé par un nazi.

Donc je pense que le jeu aura un scénario du style du film Monuments Men

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.