Comme le dit l'adage, jamais deux sans trois ! La scène entre Han Solo et Greedo dans Star Wars : Un Nouvel Espoir a encore été retouchée. Les abonnés Disney+ peuvent découvrir un nouveau montage de cette fameuse scène qui avait déjà été retouchée en 1997 et en 2011. Découvrez-là en vidéo ci-dessous.
Star Wars : Un Nouvel Espoir est sorti il y a 42 ans, mais le film a connu différentes modifications au fil du temps. Si vous ne le saviez pas, en 1997 George Lucas a ressorti la trilogie originale au cinéma afin de remettre Star Wars au goût du jour avant la sortie de La Menace Fantôme en 1999. À l'époque, tonton Lucas en avait profité pour modifier ses films grâce à la CGI et les nouvelles techniques d'effets spéciaux. Modification de certains décors, ajouts de créatures, mais aussi modification de certaines scènes, notamment celle de l’accrochage entre Han Solo et Greedo dans la Cantina au début de l'Episode IV. Un changement qui avait énervé de nombreux fans et qui les énerve toujours.
À l'origine, dans le film de 1977, Han abattait Greedo de sang froid. Dans la version de 1997, la scène a été modifiée pour que Greedo tir avant Han, ce qui obligeait le héros à éviter le tir et à riposter. En 2011 lors de la sortie du film en version Blu-Ray, la scène avait encore été modifiée, ce coup-ci les deux protagonistes tiraient en même temps. La finalité étant toujours la même, Greedo s'écroule sur la table. Depuis hier et la sortie de Disney+ c'est une quatrième version que l'on peut découvrir. Han et Greedo tirent toujours en même temps comme dans la version de 2011, mais avant le tir, Greedo lance une réplique inédite. Cette nouvelle réplique est prononcé en huttais, et n'a pas de sous-titre pour le moment, Greedo semble dire quelque chose comme "Ma Klunk Kee".
Well, they've done it again. #DisneyPlus appears to have altered the infamous Han and Greedo scene from #StarWars. See for yourself. pic.twitter.com/6aGqwoOrzF
November 12, 2019
Cette modification a été faite dans le cadre de la sortie des films Star Wars en version 4K. Figurez-vous qu'elle n'a pas été réalisée par Disney, mais par George Lucas lui-même. Le créateur de la Galaxie lointaine, très lointaine, avait réalisé cette modification avant la revente de la marque Star Wars à Disney en 2012. Il avait déjà commencé à restaurer en 4K la trilogie originale et c'est sur Disney+ que l'on va la découvrir pour la première fois.
À noter que la fanfare de la Fox est de retour au début des 6 premiers films, maintenant que Disney a racheté la Fox, ils peuvent se permettre de remettre le générique originel.
Par Rémi, il y a 5 ans :
Je veux pas faire l'ancien mais... HAN SHOT FIRST !
Répondre à ce commentaire