Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : Billie Lourd a joué Leia pour une scène importante du film (spoilers)

De Clémounet Auteur - Posté le 8 janvier 2020 à 11h58 dans Cinéma

Star Wars : l'Ascension de Skywalker n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Alors qu'on apprenait en début de semaine que l'explication du retour de Palpatine a été coupée au montage, aujourd'hui on apprend que la fille de Carrie Fisher a joué le rôle de sa mère pour une scène importante du film. Attention la suite de cet article contient des spoilers, si vous n'avez pas vu le film, il est temps de fermer la page.

/!\ Attention Spoilers /!\

Carrie Fisher est décédée en 2016, mais pourtant, elle est bien présente dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker. Comme cela avait été expliqué au moment du tournage du film, l'actrice peut apparaître dans l'Episode IX grâce à des anciennes séquences qui datent du tournage du Réveil de la Force. Avec la magie des effets spéciaux et des doublures, le réalisateur J.J Abrams a pu intégrer la Princesse Leia dans son film. La production avaient promis de ne pas recréer numériquement l'actrice, mais ce n'est pas tout à fait le cas. De nombreux spectateurs ont été étonnés, mais surtout enthousiasmés de découvrir une scène de flashback entre Luke et Leia.

Pour apporter de l'épaisseur au récit, le réalisateur J.J Abrams a décidé de montrer la fin de la formation Jedi de Leia par Luke. Une scène où l'on peut voir les jumeaux Skywalker en train de combattre avec leurs sabres laser. Un moment fort, qui devaient à l'origine ouvrir le film, où on peut voir Luke et Leia dans leur version jeune, quelques temps après les événements du Retour du Jedi. Grâce à une interview du superviseur des effets spéciaux chez ILM, aujourd'hui on peut en savoir plus sur les coulisses de cette scène.

Patrick Tubach a confié à Yahoo que J.J Abrams avait demandé à Billie Lourd d'incarner le rôle de sa mère. Elle a joué les différents mouvements du personnage avant que le visage de la Princesse Leia tiré du Retour du Jedi ne soit incrusté par dessus son visage à elle.

"Billie jouait sa mère et c'était poignant. Personne n'a pris cela à la légère. Elle était flattée d'honorer la mémoire de sa maman. L'équipe était émue de la voir ainsi. Ca nous semblait bien : si quelqu'un doit jouer son rôle, c'est super que ce soit Billie, car elle lui ressemble beaucoup et on s'est servi de leurs similitudes. Le vrai challenge, c'était de faire en sorte que cette scène s'intègre parmi les archives de Leia."

Mark Hamill de son coté n'a pas eu besoin de doublure, il a joué son propre rôle. Pour le rajeunir, ILM a utilisé les mêmes outils que pour faire rajeunir Samuel L. Jackson, pour son rôle de Nick Fury jeune dans Captain Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : dernière Jedicarrie fisherleiaStar WarsStar Wars IXL'Ascension de SkywalkerflashbackBillie Lourd

Source(s) : Yahoo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (23)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 3 semaines

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 5 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Bekky, il y a 5 mois :

Je comprends mieux pourquoi c'était très réussi pour Luke et pourquoi c'était très dégueulasse pour Leia

Répondre à ce commentaire

Par MajinLouan, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Bekky):

Je suis d'accord. Leia etait un peu pareil que dans rogue one, cest pas laid, mais ya des expressions faciales qui font pas naturel et on le sent. Apres ca dure 1 min a tout casser et cest assez camouflé par l'obscurité de la scène ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 mois (en réponse à Bekky):

Je suis dans le VFX et en étant très critique, le plan était vraiment okay. Elle avait une allure de poupée patte à modeler mais ce n'est pas aussi catastrophique que dans Rogue One. ILM ne vaut pas Weta en recréation faciale, mais il y a clairement pire :)

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 5 mois :

Pour ceux qui connaissent l'univers étendu et le canon, est-ce la formation de Jedi de Leia par Luke est canon ?

Répondre à ce commentaire

Par Davidamaru, il y a 5 mois (en réponse à Julien):

Dans l'univers étendue c'est une jedi donc vraisemblablement entraînée par Luke oui ^^
Elle s'est fabriqué un sabre bleu mais Luke lui en donne aussi un rouge.

Répondre à ce commentaire

Par BlueShade, il y a 5 mois :

Excellente question, on a été surpris... J'ai entendu dire que non, et j'imagine que ce serait une façon un peu maladroite de dire 'oui bon la force s'est "ouverte" à elle pour la sauver parce qu'elle a été formée à la ressentir'. Mais on la préfère avec un pistolet, non ? :)
Mais si effectivement dans le canon elle a été formée, ce serait mieux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois