Star Wars IX : Leia aurait dû être la dernière Jedi de la saga Skywalker

7 novembre 2019 à 11h07 dans Cinéma

Leia avec un sabre laser à la main ? C'est une situation qui relève du fantasme pour de nombreux fans de Star Wars, mais sachez que cela aurait pu arriver dans le dernier film de la saga. Le frère de Carrie Fisher a révélé au cours d'une interview que sa sœur aurait dû être la dernière Jedi de la saga Skywalker.

Star Wars IX : Leia aurait dû être la dernière Jedi de la saga Skywalker

J-42 avant de découvrir Star Wars : l'Ascension de Skywalker dans nos salles de cinéma. Ce dernier film de la saga Skywalker aurait dû mettre Leia au premier plan après la mise en avant de Han Solo dans Le Réveil de la Force et celle de Luke dans Les Derniers Jedi. Malheureusement, Carrie Fisher, l'interprète de Leia, est décédée brutalement en rentrant du tournage de l'Episode VIII. Après cette perte tragique, Disney et Lucasfilm ont dû revoir leurs plans pour l'Episode IX. Leia sera bien présente dans le film grâce à d'anciens rushs provenant du tournage du Réveil de la Force, mais elle n'aura pas la place très importante qui lui était réservée pour cet ultime épisode de Star Wars.

Aujourd'hui, Todd Fisher, le frère de Carrie, révèle qu'à l'origine Star Wars : l'Ascension de Skywalker devait montrer Leia utilisant pleinement ses pouvoirs et ainsi devenir la dernière Jedi de la saga Skywalker.

"Elle allait être bénéfique dans le dernier film. Elle allait être d'une certaine façon la dernière Jedi. Les gens me disent souvent : 'pourquoi est-ce que Carrie n'obtient jamais de sabre laser pour découper quelques méchants ?' Obi-Wan était au top à l'âge de Carrie !"

Le frère de Carrie Fisher a profité de son interview pour expliquer pourquoi sa famille et lui ont accepté que les anciens rushs du Réveil de la Force soient utilisés. Ils ont accepté la demande de J.J. Abrams car Carrie et lui avait un lien très fort.

"La vérité est que J.J. était un grand ami de Carrie... Il avait beaucoup d'amour pour elle. Il restait 8 minutes de scènes coupées, ils ont tout analysé image par image, puis ils ont transformé tout cela pour les ajouter au film. C'est un peu magique. Ceci est d'un certaine façon une récompense, c'est Carrie qui nous parle depuis l'au-delà. La chose magnifique dans le concept de la Force, c'est qu'il n'y a pas de vrai mort, vous vivez juste dans une autre dimension. D'une certaine façon Carrie nous observe car elle fait partie de nous."

Les plans du Réveil de la Force ne devraient pas permette d'intégrer une Leia avec un sabre laser à la main, mais il n'y a aucun doute sur le fait que J.J. Abrams devrait lui rendre un bel hommage. Pour le savoir, rendez-vous le 18 décembre prochain dans vos salles de cinéma.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Comicbook
count
Commentaires (13)
Ça aurait été tellement logique... Quelle repose en paix maintenant...
photo de profil de JC Duss Par JC Duss, il y a 5 ans Répondre
A quel moment Leia avec un sabre laser à la main aurait été logique ? Et ne me sors pas comme excuse cette scène bidon du 8 ou madame passe tout d'un coup de cadavre flottant dans l'espace à Captain Marvel/20 pour revenir saine et sauf. Personnellement j'ai trouvé cette scène inappropriée et malaisante.
1) Leia n'a pas besoin de ça pour être un bon personnage
2) AVOIR UNE BONNE AFFINITÉ AVEC LA FORCE NE FAIT PAS DE TOI UN JEDI. Jedi, c'est pas un plat que tu fais chauffer 5 min au micro-ondes et POUF c'est prêt
photo de profil de Tetrismaster96 Par Tetrismaster96, il y a 5 ans (en réponse à JC Duss) Répondre
Il a raison en parti, c'est logique, si dans le 7 tu construit ton histoire sur Luke et son académie, Leïa et son hésitation entre politique et la foi de la force et han entre sa vie de famille et son activité de contrebandier.
Chose qui malheuresement est inexistant dans cette trilogie au profit des personnages creux pour communautés autoflegellantes/
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Tetrismaster96) Répondre
Elle évitera à son personnage d'être bafoué comme les deux autres ...
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans Répondre
Star Wars IX : Leia aurait dû être la dernière Jedi de la saga Skywalker
Rectification:
Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi :aurait dû être le dernier de la saga Skywalker
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 5 ans Répondre
Bien d’accord et faire tuer tout les vieux acteurs et partir sur de nouvelle basse . J’ai tu hâte que monde arrête de nous casser la tête avec des acteurs finie du autre époque.
photo de profil de Simmm Par Simmm, il y a 5 ans Répondre
Je ne parle pas le Mandalorien, tu peux la refaire en Français ?
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 5 ans (en réponse à Simmm) Répondre
Ouin t’es pas vite vite toi
photo de profil de Simmm Par Simmm, il y a 5 ans (en réponse à Keny) Répondre
Ça ne veut rien dire...
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 5 ans (en réponse à Simmm) Répondre
"Elle avait un lien très fort", désolé du cynisme mais j'ai lu, 'Puis ça fait rentrer du pognon!"

Ils auraient pu lui offrir une sortie lors de l'épisode 8, triste et peut-être pas à la hauteur du personnage mais la ça fait vraiment jouer les morts, c'est moche
photo de profil de Braly Par Braly, il y a 5 ans Répondre
Super, 8min de scène coupé pour "l'hommage"
À ce compte la autant ne pas l'inclure, ça aurait au moins évité qu'elle joue dans une bouse de plus
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 5 ans Répondre
L‘ episode 8,quel incroyable foutoir.Je suis bien d accord que la scene de super Leia c etait du gros n importe quoi. En plus l' amiral Ackbar explose litteralement dans cette scene.Si sa ce trouve il a vu l horrible film dans lequel il etait ,et en fin stratege il a trouver le moyen de contacter le premier ordre pour trahir la resistance et ce faire sauté la tronche pour arreter son calvaire. Plus serieusement comme Leia ,Acbar meritait une meilleure fin. C est lui qui aurait du foncer en vitesse lumiere sur la flotte du premier ordre en geulant its a trap! (comme dans le retour du jedi.)
photo de profil de luc paquin Par luc paquin, il y a 5 ans Répondre
En parlant scene a venir Disnezesque dans le prochain film.Je suis pret a parié tous mes gains au Sabback que Leia va nous pondre un touchant adieu inutile et probablement incoerent avec le lieutenant machin chose dont tout le monde ce fou joué par sa fille.(je n ai rien contre les deux actrices mais sa risque d arriver et d etre une scene incomfotable au mieux et faussement gloriffiante au pire.) Une autre scene du meme genre est aussi fortement a prevoir. Les fantomes de tous les jedis de l univer cinematographique de starwars vont nous apparaitre a la fin du film avec un gros accent mis sur une marraine fée Leia donnant une derniere lecon a la jeune Rey(Meme si en theorie seuls une poigné de jedis sont capable d un tel exploit je predit l apparition des fantomes de mace windou et peut etre d une Asoka cherit par les fae et plussieurs autres jedis en easters eggs dans font de l ecran.)En pratique cette scene pourrait etre sympatique mais a la sauce disnez ca risque d etre insipide et peu profond voir meme indigeste.De plus voir une actrice decedée maniplulée par la magie cinema pour jouer un fantome aurait pour moi un aspect un peu lugubre.
photo de profil de luc paquin Par luc paquin, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler