The Mandalorian épisode 7 : on vous explique tout sur les super commandos de Moff Gideon
L’avant-dernier épisode de cette saison 3 de The Mandalorian a déroulé le tapis rouge pour une reprise de l’arc narratif principal, tout en ouvrant les connexions avec les projets passés et futurs de Star Wars. Au menu des nombreux éléments à retenir, ces mystérieux super commandos de Moff Gideon. Explications.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant l'épisode 7 de la saison 3 de The Mandalorian. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Les choses s'accélèrent, enfin !
Le 7e et avant dernier épisode de cette saison 3 de The Mandalorian s’est enfin décidé à passer la seconde. Un épisode qui a rencontré un franc succès et qui a permis au passage de réconcilier la franchise avec les fans les plus déçus par la longueur avec laquelle les showrunneurs déroulaient leur intrigue jusque-là. En effet, “Les Espions” voient les clans mandaloriens s’unir et partir en reconnaissance sur Mandalore tandis que l’Empire se prépare à renaître et à contre-attaquer avec le grand retour de Moff Gideon. Celui-ci participe à une grande réunion sous hologrammes, lors de laquelle on apprend plusieurs choses intéressantes. Une scène qui sert à préparer à la fois la prochaine saison, mais qui connecte entre eux les différents projets de galaxie lointaine, comme la série Ahsoka, tout en justifiant les errances narratives de la postologie.
Évidemment, la confrontation entre les clans et l’Empire était annoncée. Mieux, on apprend que Moff Gideon a construit une base secrète sur Mandalore. Din Djarin, Bo-Katan Kryze et les autres se sont jetés dans un piège, les troupes impériales affluent de toute part et les assiègent. L’occasion de remarquer qu’ils se déplacent en jet packs et qu’ils sont très résistants, en raison de leur armure en Beskar. Mais qui sont-ils ?
D'où viennent ces Super Commandos Impériaux ?
Ces troupes sont appelées Super Commandos Impériaux. Ils arborent une armure Mandalorienne entièrement blanche (caractéristique de l’Empire) fabriquée à partir de beskar avec des casques aux visières spéciales et des jetpacks. Du matériel normalement réservé aux mandaloriens. Ceci s’explique par le fait qu’ils étaient autrefois des guerriers mandaloriens devenus fidèles à l’Empire. Ils étaient dirigés par Gar Saxon, le vice-roi impérial de Mandalore. Sous sa direction, les Super Commandos Impériaux ont agi en tant qu'exécuteurs d'élite de l'Empire, effectuant des missions à enjeux élevés, comme notamment l'anéantissement des Protecteurs Mandaloriens.
Les fans de Star Wars Rebels ont pu les apercevoir dans les épisodes ”Supercommandos impériaux” ainsi que “L'héritage de Mandalore”. Ils ont notamment rencontré Sabine Wren et Ezra Bridger sur la troisième lune de Concord Dawn peu avant la bataille de Yavin. Après de nombreuses escarmouches contre les mandaloriens, ils disparurent progressivement, notamment après la mort de leur chef Tiber Saxon.
Dès lors, des années après la chute de l’Empire, on peut se questionner sur l'origine réelle de ces soldats. Peut-être s’agit-il de soldats impèriaux équipés d'une armure inspirée des Super Commandos originaux. Ce qui au passage, permet une pirouette scénaristique. Moff Gideon annonce qu’il utilise le Beskar pour former une armée impériale ultime en vue d’annihiler la galaxie.
Nul doute que nous devrions les revoir à l’occasion du dernier épisode de la saison 3. Din Djarin est capturé, et Bo-Katan Kryze a réussi à s’enfuir grâce au Sabre Noir et au sacrifice de Paz Pizsla avec quelques guerriers mandaloriens. Tout s’oriente vers un sauvetage du chasseur de primes et d’une bataille épique la semaine prochaine.
L'épisode avait même pas 24h, un bon spoil dans le titre.
Mais bon, le fric toussa