Un bouddha passé au scan révèle une surprise incroyable
Une statue de Bouddha vient de révéler un immense mystère. Passée au scanner afin de réaliser un balayage CT et une endoscopie, la statue à l'apparence plutôt classique s'est révélée unique en son genre. Avant de vous dévoiler la découverte qu'ont fait les scientifiques, on vous donne un petit indice en vidéo.
Incroyable mais vrai, c'est bien une momie qui se trouvait à l'intérieur de la statue comme l'atteste la photo ci-dessous. Après analyse, les spécialistes du Musée Drents et du Meander Medical Centre d’Amersfoort ont conclu qu'il s'agissait des restes momifiés de Liuquan, un maître bouddhiste issu de l'Ecole de méditation chinoise. La présence d'une momie à l'intérieur de la statue était connue de certains, mais en revanche, ce qui a été découvert, c'est la présence de morceaux de parchemin avec des écritures chinoises situés à des endroits bien précis du corps, en lieu et place des organes ôtés avant la momification. Notez que des analyses ADN ont également pu être réalisées. Par ailleurs, les premières hypothèses évoquent une automomification, une pratique très rare.
Si vous souhaitez observer cette incroyable momie, vous pouvez vous rendre au Musée d’Histoire naturelle hongrois où la statue est exposée jusqu'au mois de mai 2015.
Non
alors qu'en fasse on a les pays scandinave qui sont très grand avec une forte consommation de produit laitier, et un taux de fracture qui va avec.
-1- Pendant trois ans d’abord, il ne faut manger que des noix et des baies. Cela provoque une perte de poids extrême, permettant au corps d’éliminer toute graissez gênante pour la momification.
-2- Les trois années suivantes, le régime change pour ne se composer que d’écorces et de racines, principalement celles de pin. Cela provoque une grande perte d’humidité du corps, humidité qui pourraient causer la pourriture du corps à la place de la momification.
-3- En guide de boisson, un thé spécial était préparé à base d’urushi, un arbre qui produit une substance toxique, utilisé notamment pour fabriquer la laque servant à laquer les bols japonais. La prise de ce thé rend peu à peu le corps toxique, permettant de le protéger des bactéries qui ronge les tissus lors de la mort.
-4- Vers la fin, le candidat au Sokushinbutsu s’enferme dans ce qui deviendrait sa tome. Les moines lui laissent un tube de bambou pour respirer et une clochette. La clochette remuée un fois par jour sert à prévenir les autres moines que la candidat est toujours vivant. Quand le son de la cloche se tait, la mort est alors confirmée.
Très peu ont été momifier vivant comme ça, pour résumer, pendant 1000jours (3ans) ils ne mangent que des noix et des graines et ont une forte activité physique (pour perdre toutes les graisses), 1000jours encore après ils ne mangent que des racines et des aiguilles de pins (ils perdent une partie de leurs fluides corporels) puis à la fin ils boivent de la sève de l'arbre "uruchi" qui est très toxique et qui est censé les empêché de se faire dévorer par des insectes.
Puis emmuré vivant dans une cavité ressemblant à une statue de boudha avec une clochette qu'ils doivent faire sonner chaque jours jusqu'à ce qu'on ne l'entende plus et on pourra donc être sur de sa mort et finir d'emmurer.
Puis 1000jours plus tard , les adeptes ressortent le cadavres pour être sur qu'il est bien momifié!
Peu ont réussi à aller jusqu'au bout, on en compte 6 (d'après certains sites, donc pas sur a 100%) car ils mourraient avant avec les régimes drastiques! Qui expliquait d'ailleurs leur toute petite taille à la fin, ils étaient tellement sec et maigre..!
J'espère avoir pu éclairer certains qui se demandaient! Voila! :)