C'est à l'occasion de la conférence Steam Dev Dayx réservée aux développeurs que Steam a entre autre annoncé qu'il abandonnait le programme Steam Greenlight, qui permet aux développeurs de soumettre leurs créations à la communauté.
Annoncée au mois de juillet 2012, la rubrique Greenlight, qui regroupe actuellement une cinquantaine de jeux, est un programme qui permet aux différents développeurs de soumettre leurs créations à la communauté pour être ensuite approuvées ou non par cette dernière.
Le but de ces présentations est bien évidemment de permettre à la communauté Steam de voter pour les jeux qu'ils souhaiteront voir ajoutés au catalogue de Steam, de manière officielle et permanente. Ce système repose sur une jauge qui grimpe et lorsque cette dernière atteint le stade critique, le jeu proposé est validé et obtient le feu vert de Steam.
Bien que cette rubrique permette de faire entrer des nouveaux jeux dans le catalogue de Steam, ce dernier a pourtant décidé de mettre fin à Greenlight. L'information provient du compte Twitter de Dave Oshry de Hot Blooded Games. Ce dernier cite Steam : "Notre objectif est de faire disparaitre Greenlight. Non pas parce qu'il n'est pas utile mais parce que nous sommes en constante évolution".
Steam a également profité de la conférence Steam Dev Dayx pour annoncer la disparition de l'écran tactile du pad Steam Controller. Étant en version test chez 300 joueurs, l'écran du Steam Controller permet de configurer ses propres raccourcis et boutons virtuels pour donner une liberté de jeu grâce à une configuration personnelle.
Steam annonce qu'il sera finalement remplacé par des boutons physiques. La raison ? Steam estime que le joueur a tendance à être distrait par l'écran tactile du pad Steam Controller. En revanche, les deux pavés tactiles restent en place.
Par William, il y a 11 ans :
J'espère qu'ils trouveront un système plus ingénieux et moins fouillis
Répondre à ce commentaire