Rechercher Annuler

Steam Deck OLED : Valve annonce la version boostée de sa console portable

De Guillaume Chagot - Posté le 10 novembre 2023 à 10h58 dans Jeux vidéo

Lancé en février 2022, le Steam Deck de Valve n'est autre qu'une console portable à destination des joueurs PC. Via Steam, les joueurs peuvent retrouver l'intégralité de leur catalogue, ou presque, sur une console portable performante. Seul problème : le prix. Un poil cher, la console verra son prix baisser grâce à l'arrivée de son petit frère, le Steam Deck OLED. Surprise, le Steam Deck va subir le même traitement que la Switch de Nintendo. 

un Steam Deck OLED en veux-tu en voilà

Un an et demi seulement après la sortie du Steam Deck, Valve annonce son Steam Deck OLED. Meilleur écran, meilleure autonomie, plus d'espace de stockage, une amélioration qui devrait parler aux fans de la première version. Cette V2 sera expédiée à partir du 16 novembre prochain. Côté prix, comptez 549 dollars pour la version 512 Go et 679 dollars pour l'édition limitée avec plus de mémoire et son étui de transport spécial. 

Steam Deck OLED de Valve

Avec sa nouvelle version de son Steam Deck, Valve va baisser le prix du premier modèle. Une baisse de prix qui devrait intéresser les curieux en quête d'une console portable performante. Une console qui aurait déjà séduit plusieurs millions de joueurs à travers le monde, même si Valve ne communique pas les chiffres de vente précis. Sa V2, Valve l'a pensée en prenant en compte les commentaires des utilisateurs du premier modèle, a expliqué Lawrence Yang, concepteur chez Valve. 

Steam Deck OLED

Les améliorations suggérées par les joueurs ont été incorporées dans ce Steam Deck OLED, dans une console qui ne devrait toutefois pas incarner une révolution en main. Des améliorations visuelles via l'écran OLED, des sessions plus longues grâce à l'autonomie boostée, le tout dans une console plus légère, plus silencieuse et moins chaude que son prédécesseur. Malgré tout, les performances en jeu resteront les mêmes. Pas de gain de puissance pour ce Steam Deck OLED. 

Asus Rog Ally

Une V2 qui doit venir creuser l'écart avec la ROG Ally d'Asus, lancée en juin dernier. Si vous hésitez à acquérir ce nouveau modèle, sachez que Valve a déjà fait savoir qu'un Steam Deck 2 était dans les tuyaux. Une nouvelle génération pour le Steam Deck qui sera cette fois-ci plus puissante. Une puissance "nouvelle génération" qui ne sera toutefois pas disponible avant au moins deux ou trois ans. 

Alors, intéressés ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : OLEDvalveconsoleportableversionjoueurPC

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Poisso, il y a 5 mois :

Toujours trop cher

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.