Rechercher Annuler

Steam : pas d'argent pour jouer à Starfield ? Ce jeu spatial gratuit est fait pour vous

De Guillaume Chagot - Posté le 31 août 2023 à 16h05 dans Jeux vidéo

Dès ce vendredi 1er septembre, les possesseurs de l'édition Constellation de Starfield pourront se lancer dans le dernier RPG de Bethesda. Alors que l'embargo fixé par l'éditeur doit être levé plus tard dans la journée, les joueurs pourront découvrir les notes attribuées par la presse spécialisée. Mais avec l'inflation, la rentrée scolaire et la fin des vacances, nombreux sont les joueurs à se retrouver sans le sou. Si vous n'avez pas d'argent pour Starfield mais que vous souhaitez tout de même prendre part à une aventure spatiale, ce jeu gratuit est pour vous.

starfield sort demain (pour les plus chanceux)

Attendu depuis l'été 2018, Starfield pointe finalement le bout de son nez dans quelques heures pour les plus chanceux, dès le 6 septembre pour les propriétaires de l'édition de base. Un RPG qui ne cesse de fuiter depuis quelques semaines, alors que presse spécialisée et créateurs de contenu visitent la multitude de planètes à leur disposition en vue de tests publiés à la levée de l'embargo. Alors que les plus curieux ont déjà pris rendez-vous en fin d'après-midi pour découvrir la note moyenne de Starfield, les joueurs les moins aisés doivent regarder les autres s'amuser de loin. 

Starfield

Alors que les prix ne cessent de grimper absolument partout, les économies sont de plus en plus difficiles à réaliser. Et malheureusement pour les joueurs, les jeux sont désormais affichés à 69,99 € sur PC et 79,99 € sur consoles next-gen. Des prix qui n'ont cessé d'augmenter avec le temps, pour coller davantage aux moyens financiers et humains dépensés par les éditeurs et les studios de développement. Les AAAA sont devenus extrêmement onéreux - Rockstar le sait mieux que quiconque avec GTA VI - et les éditeurs cherchent à récupérer plus rapidement leur retour sur investissement, au détriment des joueurs évidemment.

Steam

Même si des solutions, légales ou non, existent pour payer des jeux moins chers, voire ne pas les payer du tout, mettre la main au porte-monnaie pour faire l'acquisition d'un jeu vidéo n'est pas à la portée de tout le monde. Pendant que de nombreux fans de RPG arpenteront ce monde unique imaginé par Bethesda, nous vous proposons de découvrir une alternative spatiale gratuite. Pas de millier de planètes à explorer au menu, mais un vaisseau à personnaliser selon vos envies pour tenter d'éradiquer les hordes d'aliens qui se dresseront devant vous.

un jeu gratuit

Le jeu en question est baptisé Unnamed Space Idle. Sorti le 28 juillet dernier, cet idle game vous propose de détruire "des vagues infinies de vaisseaux extraterrestres qui ont pratiquement anéanti l'humanité dans ce jeu de science-fiction de longue haleine." Pour ça, "personnalisez votre vaisseau avec différentes armes et défenses pour vaincre des types d'ennemis spécifiques et utilisez une tonne de systèmes différents pour augmenter votre puissance globale."

Unnamed Space Idle sur Steam

Dans cet idle game (Cookie Clicker, Realm Grinder, Almost a Hero, Dungeon Inc.), vous pourrez vous aventurer dans 10 systèmes différents en fonction de vos besoins. Chaque système disposant de sa propre mécanique de jeu afin de proposer une expérience unique. A mesure que vous avancerez dans le jeu, vous aurez à disposition des ressources, que vous pourrez utiliser librement pour augmenter votre vaisseau. Attention, il convient d'étudier la question avec attention et de parer votre vaisseau à toutes les éventualités. Les ennemis ont des faiblesses diverses, il convient donc de s'adapter en conséquence. 

Unnamed Space Idle

Sorti depuis un peu plus d'un mois, Unnamed Space Idle semble avoir trouvé son public. Sur Steam, le jeu, développé par Sylv a récolté 178 évaluations dont 94 % sont positives. Les joueurs ne lésinent pas sur les compliments, d'autant que bon nombre d'entre eux comptent plusieurs centaines d'heures à leur actif. Un titre qui continue d'être amélioré via des mises à jour régulières. Si vous n'avez pas les moyens pour vous propulser dans Starfield mais que vous souhaitez tout de même prendre part à une aventure spatiale gratuite, vous pouvez toujours essayer Unnamed Space Idle. Un titre à découvrir sur Steam, juste là

Une erreur ?

Mots-Clés : steamStarfieldjeugratuit PCEspacespatial

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Fhauj, il y a 8 mois :

Perso j'attends les notes avant de voir si je l'achète ou pas... Faut se méfier avec Bugthesda

Répondre à ce commentaire

Par del, il y a 8 mois :

Plus moyen que je file une tunes a cte boite depuis fallout 76

Répondre à ce commentaire

Par CrakS, il y a 8 mois :

Je vous recommande le test de Ex Serve sur YouTube.. Il déboîte le jeu en long et en large... Je pensais le prendre mais du coup je vais attendre qq'mois que les moddeurs corrige le tir psk la c'est pas fameux je trouve..

Répondre à ce commentaire

Par Malkkan, il y a 8 mois :

Bonjour à tous, pour ma part j'attend un peu plus de retour dessus car pour l'instant je me régale sur élite dangerous qui est largement moins onéreux.

Répondre à ce commentaire

Par szedeee, il y a 8 mois :

Ou sinon on crack juste le jeu..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.