Steam : ce jeu indé multijoueur gratuit pourrait bien révolutionner vos soirées

18 septembre 2023 à 16h46 dans Jeux vidéo

Cette année 2023 ne cesse de régaler les fans de jeux vidéo. Les mois défilent, tout comme les grosses sorties. L'année n'est pas encore terminée et Assassin's Creed Mirage, Forza Motorsport, Marvel's Spider-Man 2, et Avatar: Frontiers of Pandora doivent encore sortir. Nombreux sont les joueurs qui passeront à la caisse pour y jouer, autant limiter les dépenses jusque-là. Pour vous aider dans cette tâche, voici un jeu indé gratuit qui pourrait bien révolutionner vos soirées. 

Steam : ce jeu indé multijoueur gratuit pourrait bien révolutionner vos soirées

pour endiabler vos soirées sans payer

Baldur's Gate 3, Starfield, Hogwarts Legacy, Tears of the Kingdom, Diablo IV, Final Fantasy XVI, Street Fighter VI, 2023 risque bien de marquer les esprits. Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi la panoplie de jeux sortis depuis le début de l'année. Seulement, jouer à un coût. Et même si certains parviennent à limiter la casse grâce au Game Pass, la majorité des grosses sorties de 2023 l'ont esquivé. Résultat, avec des jeux parfois affiché à 79,99 €, il est souvent nécessaire de contrebalancer. 

Diablo IV

Fort heureusement, l'histoire nous a prouvé que des jeux gratuits pouvaient nous faire passer de bons moments. Et si vous souhaitez tester un nouveau jeu pour égayer vos soirées, pourquoi ne pas vous tourner vers Stories One. Derrière ce nom simple se cache un projet encore en pre-alpha qui combine FPS et MOBA. "Lancez-vous dans de palpitantes batailles à 5 contre 5 dans une ville rétro-futuriste des années 90. Construisez stratégiquement votre deck, montez en niveau et conquêrez vos ennemis" nous propose ce jeu. 

Stories One sur Steam

Disponible depuis le 4 septembre dernier, Stories One fusionne "l'action frénétique d'un FPS rencontre la profondeur stratégique d'un MOBA". Un seul mode de jeu est disponible pour le moment, une arène PvP en 5v5. Les joueurs sont donc propulsés dans une zone où deux voies mènent à la base ennemie. Protégez vos défenses et détruisez celles de vos ennemis, un concept tiré des MOBA qui a fait ses preuves. Un Smite avec des armes à feu diront certains, qui propose aux joueurs de choisir parmi cinq armes et pouvoirs spéciaux uniques. 

Stories One sur Steam

Malgré tout, c'est via sa composante de deck building que Stories One se démarque du reste. Améliorez vos statistiques et capacités via vos cartes, que vous pourrez sélectionner à chaque montée de niveau. 15 cartes par deck, de quoi vous permettre de créer des combos adaptés à chaque situation. De nouvelles cartes peuvent être achetées via la boutique en ligne et vos points, obtenus via vos parties. Pour couronner le tout, personnalisez votre personnage pour lui donner une apparence unique. Vêtements, accessoires, traits du visage, créez le personnage qui vous ressemble. 

Stories One sur Steam

Une phase de pré-alpha qui a déjà trouvé son public. Les évaluations Steam ne sont pas nombreuses mais les avis sont globalement positifs. Bien que le jeu ait encore beaucoup de temps de développement devant lui, Stories One pourrait bien vous amuser le temps de quelques soirées. Et ça tombe bien, il est gratuit. Les développeurs attendent des retours pour que le jeu avance dans la bonne direction, espérons que l'échange soit constructif. 

Stories One est disponible juste ici, gratuitement. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
j'espère juste qu'ils vont pas tenter de faire un vieux mélange fade de tous les genres
photo de profil de Diego Par Diego, il y a 1 an Répondre
Ça ressemble quand même fortement à Up Gun nan ?
photo de profil de Zu Par Zu, il y a 1 an Répondre
Je vais tester ça, au pire c'est gratuit
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler