Rechercher Annuler

Steam : à peine sorti, ce jeu attendu devient l'un des pires jeux de l'Histoire de la plateforme

De Guillaume Chagot - Posté le 24 janvier 2023 à 11h47 dans Jeux vidéo

Steam voit passer plus d'une dizaine de milliers de jeux chaque année. Pour autant, peu parviennent à marquer son histoire. Malgré tout, il arrive que certains titres se démarquent, pas forcément pour leurs qualités. C'est le cas d'un jeu attendu récemment sorti, vivement critiqué par les joueurs, à tel point qu'il est devenu l'un des pires jeux de Steam, rien que ça. 

l'un des pires jeux de steam

2023 devrait être une année vidéoludique chargée. Hogwarts : L'Héritage de Poudlard, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Diablo IV, Final Fantasy XVI, Starfield, Street Fighter 6, une année riche en sorties qui pourrait bien s'avérer mémorable. Malgré tout, il faudra attendre de les avoir manette en main pour véritablement en découvrir toute la splendeur. Le premier AAA de 2023, Forspoken, n'a pas séduit. Espérons que le reste de la line-up de 2023 soit meilleure. Mais d'ici là, il va falloir patienter encore un peu. 

Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez toujours vous tourner vers O2Jam Online, sorti la semaine dernière sur Steam. Un jeu de rythme qui a été lapidé par les joueurs, seulement 4 % des évaluations sont positives, pour plus de 1088 avis publiés. Une franchise apparue dans les années 2000 qui a finalement fermé ses portes, publiques du moins, en 2012. Malgré tout, les fans ont continué à faire vivre cette licence par le biais de serveurs privés. Une franchise très appréciée à travers le monde qui s'est enflammée à l'idée de découvrir un nouvel opus. 

Seulement, le lancement de O2Jam Online n'a pas été de tout repos. Bien que gratuit, le jeu oblige les joueurs à acheter des chansons qu'ils ne peuvent conserver que pendant sept ou 30 jours. Impossible de l'acquérir ad vitam eternam. De plus, différents aspects du jeu sont proposés de la même manière. Des décisions commerciales douteuses qui n'ont pas été aidées par la partie technique. Ainsi, O2Jam Online semble reprendre bon nombre d'idées de sa tentative mobile sortie il y a quelques années. La résolution du jeu ne va pas au-delà de 1920x1080p, offrant un aspect flou aux écrans 1440p. 

Les joueurs ont également été victimes de problèmes de désynchronisation de l'audio des pistes, quand les raccourcis clavier sont aux abonnés absents. Cerise sur le gâteau : malgré la mention de "Online" dans le titre, le jeu est uniquement solo. Un cocktail mémorable qui n'est autre que le 16e jeu le plus mal noté de l'histoire de Steam. Vous l'aurez compris, O2Jam Online est à oublier. A moins que vous soyez suffisamment intrigués pour lui donner sa chance. Quoiqu'il en soit, les fans de la série sont catégoriques, un tel titre mérite d'être envoyé dans les limbes et de ne pas en ressortir. 

De votre côté, l'avez-vous essayé ? Comptez-vous y jouer ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : steamjeuO2Jam Onlinemauvaispirehistoireplateformevalvemusiquerythme

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Dial, il y a 4 jours :

RIP

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 4 jours :

Pourquoi s'attarder sur un jeu où il existe déjà 800 alternatives dont certaines qui éclatent ce jeu ?

J'ai regardé une seule vidéo, en moins de 30sec le son est décalé par rapport aux touches affichées, comment tu peux sortir un jeu comme ça et te dire que tu le corrigeras dès que t'auras des avis négatifs ?

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 4 jours :

Encore un jeu pour kikoujap.
A coté des références comme Rockband et autres Guitar Hero la tracklist est juste affligeante mdr
Rien d'étonnant au final.

Répondre à ce commentaire

Par :o, il y a 4 jours :

Je comprend pas votre article est sortie à 11h47 et le jeu n'est sorti que vers 17h sur steam et a 71% d'évaluation positive.

Répondre à ce commentaire

Par Zail, il y a 4 jours (en réponse à :o):

Il est sorti le 17 janvier et il a bien 4% de positif

Répondre à ce commentaire

Par CodeKiller, il y a 3 jours (en réponse à :o):

Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez toujours vous tourner vers O2Jam Online

C'est de cette phrase qu'il s'agit pour le plus mauvais jeu...

Article miteux comme on en lit souvent, qui présente d'abord un truc sans aucun rapport avec le titre pour forcer le lecteur à rester sur la page...

Répondre à ce commentaire

Par Murasame, il y a 2 jours (en réponse à CodeKiller):

J’ai pris l’habitude de commencer leurs articles par la fin, ça évite les 3/4 d’introduction inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Yann, il y a 2 jours :

Premier et dernier article que je lit d'eux. Clickbait article vide de contenue.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.