Rechercher Annuler

Stranger Things : ce spin-off pourrait sortir plus tôt que prévu

De Alix Odorico - Posté le 25 juin 2022 à 14h03 dans Séries TV

Alors que tout le monde attend avec impatience la sortie de la seconde partie de la saison 4 de Stranger Things, les showrunners de la série Netflix parlent de leur projet de spin-off qui pourrait arriver plus tôt que prévu, et qui serait plus en décalage avec le "label Stranger Things".

Tic tac

Le compteur tourne, le nombre de dodos avant le lancement de la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things diminue. Le 1er juillet prochain, les épisodes 8 et 9 (le dernier durera plus de 2h) marqueront la conclusion de ce 4e acte, qui aura eu le mérite de réconcilier de nombreux fans désabusés depuis la fin de la saison 1 avec le show des frères Duffer.

Après deux saisons de suffisance, voire d'égarements, les ingrédients qui faisaient le sel de la première saison sont de nouveaux réunis, avec une touche d'horreur en plus bienvenue, alors que les personnages ont évidemment grandi. Ultra-médiatisée, cette partie 2 s'annonce riche en rebondissements et promet un final glaçant, avec peut-être quelques pertes à la clé.

Un spin-off en guise d'attente de l'ultime saison 5 ?

Tout ceci avant une saison 5 en guise de conclusion. Mais alors que la série a repris du poil de la bête, et fonctionne toujours très bien sur Netflix, est-il nécessaire de s'arrêter là ? Plus tôt dans l'année, on apprenait que les créateurs de la série avaient promis que la saga reviendrait sous la forme d'un mystérieux projet. Une information que l’actrice Natalia Dyer qui joue Nancy Wheeler à l’écran avait commentée, et alimentée.

Aujourd'hui, c'est Finn Wolfhard (Mike Wheeler) qui remet de l'huile sur le feu en annonçant qu'il s'agira "d'un spin-off cool'", et qu'il a deviné son histoire. L'info est plus que maigre, mais permet d'alimenter le buzz autour de ce mystérieux projet. Matt et Ross Duffer se sont entretenus avec le très sérieux Variety à ce sujet, et ont dit qu'ils commenceraient à "se lancer" sur ce spin-off une fois que la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things lancée. Dans une semaine donc. D'autre part, les propos ci-dessous semblent traduire d'une idée mûrement réfléchie :

La raison pour laquelle nous n'avons rien fait, c'est simplement parce que nous ne voulons pas le faire pour de mauvaises raisons, et nous nous sommes dits : 'Est-ce que c'est quelque chose que je veux vraiment faire, que ce soit lié à Stranger Things ou non ?'. Et sans aucun doute. Même si on enlève le titre Stranger Things, je suis très, très excité par ce projet. Mais ceci va être différent de ce que tout le monde attend, y compris Netflix."

Ainsi, ce spin-off s'affranchirait du label Stranger Things. À quoi doit-on donc s'attendre ? Un projet centré sur un personnage de la série en particulier ? Les frères Duffer ont également réagi aux mots de Finn Wolfhard, et ont lâché : "Je pense que ce gamin va devenir un réalisateur".

Rien de plus concret n'est à se mettre sous la dent aujourd'hui. Mais ceci indique que ce projet pourrait sortir avant la saison 5, qui est en cours d'écriture. Il permettrait ainsi aux fans de patienter avant le grand final. Cela traduit tout de même qu'un contrat de confiance entre Netflix et les frères Duffer est bien à l’œuvre. Au vu de l'immense succès de la saison 4, ces derniers devraient bénéficier d'un boulevard pour créer d'autres projets affiliés à l'univers d'Hawkins. De plus, toutes les grosses entreprises de divertissement et leurs plateformes de streaming semblent vouloir créer autour de leur licence phare, tout un écosystème sériel. Netflix s'aligne.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger Thingsstranger things saison 4Stranger Things saison 5spin-offseriescience-fictionsérie Netflixnetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par subnautics, il y a 1 mois :

Un multivers stranger things ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.