Oscars 2017 : Suicide Squad remporte une statuette et la cérémonie s'achève sur un énorme fail
Cette nuit avait lieu la 89ème cérémonie des Oscars aux Etats-Unis, à Los Angeles, si le film La La Land a sans grande surprise remporté 6 statuettes et est le grand gagnant de la soirée, quelques évènements inattendus ont néanmoins eu lieu.
Suicide Squad est désormais un film oscarisé
On s'en souvient, à sa sortie, Suicide Squad avait fait beaucoup de déçus, et même au sein de la communauté des fans de comics et films de comics, il n'était pas plébiscité comme un chef d'oeuvre (loin de là).
Pourtant, voilà le film était en lice pour un Oscar, celui du meilleur maquillage et de la meilleure coiffure, contre Mr. Ove et Star Trek Sans Limite. Autant dire que peu de films se sont distingués dans cette catégorie cette année. Et alors que tout le monde s'attendait à ce que Star Trek remporte le prix, ce fut finalement Suicide Squad qui triompha !
L'Oscar récompenserait donc les maquillages du Joker et de Killer Croc, le premier que l'on aperçoit dans quelques scènes du film, et le deuxième qui est un personnage assez secondaire. Cela n'a pas tardé à faire réagir Twitter !
TRUMP WINS PRESIDENT
— Anthony Burch, sorry (@_anthonyburch) 27 février 2017
SUICIDE SQUAD IS AN OSCAR-WINNING MOVIE
WE ARE IN THE DARKEST TIMELINE
TRUMP EST PRESIDENT
SUICIDE SQUAD EST UN GAGNANT DES OSCARSNOUS SOMMES DANS LA PLUS SOMBRE DES DIMENSIONS
"The Academy Award winning Suicide Squad" #Oscars pic.twitter.com/yUA1CG6dOo
— Roger DiLuigi III (@RogersBase) 27 février 2017
Le film à Oscar Suicide Squad.
#ComicBookOscars SUICIDE SQUAD won an Oscar! ð
— Dan Slott (@DanSlott) 27 février 2017
The script was written in 6 weeks.
This was for makeup, which actually took longer to apply.
SUICIDE SQUAD a gagné un Oscar ! Le script a été écrit en 6 semaines. Là c'était pour le maquillage, qui a du prendre plus de temps.
If suicide squad is out here winning Oscars, then there's really nothing stopping you from living your best life
— Kindred ð2ï¸â£ GDC (@itskindred) 27 février 2017
Si Suicide Squad est là en train de gagner un Oscar, alors il n'y a vraiment rien pour vous empêcher d'avoir la meilleure des vies.
Of course the Suicide Squad makeup people deserve Oscars. They had to sit with Jared Leto for like three hours every day.
— Calum Marsh (@calummarsh) 27 février 2017
Bien sur que les maquilleurs de Suicide Squad méritaient un Oscar. Ils devaient s'asseoir avec Jared Leto pendant trois heures chaque jour.
Ok,, donc rogue one n'a pas gagné mais suicide squad oui? #Oscars pic.twitter.com/MSYKXC77pV
— perrine (@MALFOYPILOTS) 27 février 2017
Tfacon comment faire confiance à une académie qui a mis 10 ans à sacrer dicaprio mais qui décide de récompenser suicide squad
— Mathilde (@Lillysteria) 27 février 2017
Les frères Lumière n'ont pas inventé le cinéma pour voir Suicide Squad remporter un Oscar.
— La Fausse Parisienne (@Parisiennes007) 27 février 2017
Non. pic.twitter.com/x3key1yTuc
Sinon Suicide Squad qui gagne un Oscar pour le makeup alors qu'il y avait Star Trek Beyond à côté. C'est une blague ? #Oscars pic.twitter.com/fj82MDrsMk
— Lucifer Sam. ð (@BoldlyGoToHell) 27 février 2017
On ajoutera à cela que Dr Strange s'est fait dépasser par Le Livre de la Jungle pour la catégorie Meilleur Effet Visuel et Rogue One, qui était nommé dans les catégories meilleurs effets visuels et meilleur mixage sonore est également reparti bredouille.
Et l'Oscar du plus gros fail est attribué à...
A la fin de la cérémonie, sans grande surprise, c'est La La Land qui est sacré meilleur film. Une partie de l'équipe du film monte sur scène, l'un des producteurs commence à faire ses remerciements, mais derrière lui, on s'agite et les visages passent des sourires à l'effarement. L'autre producteur annonce soudainement :
"Non, je suis désolé, non, il y a une erreur. Moonlight, c'est vous qui avez gagné. Ce n'est pas une blague !"
L'assemblée est sous le choc, Moonlight est tout de même chaleureusement applaudi, mais c'est la première fois qu'une telle erreur est commise. Warren Beatty, qui avait annoncé le mauvais gagnant avec Faye Dunaway, tient à s'expliquer.
"Je veux vous dire ce qui s'est passé, j'ai ouvert enveloppe et ça disait "Emma Stone, La La Land". C'est pourquoi je vous ai regardé vous et Faye si longuement. Je n'essayais pas d'être drôle"
Une erreur dont on se souviendra longtemps et qui pour le moment a beaucoup de zones d'ombre. Pour une cérémonie orchestrée au millimètre près, il paraît tout de même assez étrange qu'une erreur aussi grossière puisse être commise. Peut-être aurons-nous d'avantage de détails dans les jours à venir. Pour le moment il semblerait que la mauvaise enveloppe ait été donnée à Warren Beatty, un doublon de l'enveloppe de la meilleure actrice, Emma Stone (celle-ci ayant affirmé n'avoir jamais lâché la sienne de la soirée).
Pour le reste, La La Land repart tout de même avec 6 récompenses :
- Meilleur réalisateur (Damien Chazelle)
- Meilleur actrice (Emma Stone)
- Meilleur photographie
- Meilleur musique de film
- Meilleur chanson originale
- Meilleurs décors
Casey Affleck a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Manchester By The Sea, Zootopie remporte l'Oscar du meilleur film d'animation, Viola Davis l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Fences et Mahershala Ali l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Moonlight, faisant de lui le premier acteur de confession musulmane à remporter un prix aux Oscars.
Que pensez-vous de l'Oscar de Suicide Squad ?
Sinon, même si c'est "que" pour le Meilleur Maquillage, un peu dégoûtée de voir un film tel que Suicide Squad remporter une statuette. Il mérite juste d'aller aux oubliettes ce film x)
Effectivement, il fallait répondre : Je m'en fiche, je n'accorde aucun crédit aux Oscars
C'est un fail ou c'est fait exprès Hitek? XD
buvez de la Brawndo la boisson qu'il vous faut !!
Jyn Erso est l'héroïne la plus inexpressive que j'aie vu dans un film Star Wars.
Rogue One est pas parfait mais il aurait meriter une recompense ne serais ce que pour avoir sorti star wars des chiottes publique dans lequelles ce branleur de JJ Abrams l' as jeter.
Quand a suicide squad la blague est de très mauvais gout, ont compare meme pas le maquillage de leur mauvaise copie de la chose des 4 fantastique avec ce qui a été fait pour star trek.
Extrait Wikipédia des nominés
Suicide Squad – Alessandro Bertolazzi, Giorgio Gregorini et Christopher Nelson
Mr. Ove (en) (En man som heter Ove) – Eva von Bahr (en) et Love Larson (en)
Star Trek : Sans limites (Star Trek Beyond) – Joel Harlow (en) et Richard Alonzo
Viola Davis méritait tellement !
En 2003 sortait Lord le retour du roi qui est pour ma part dans le top 7-8 des meilleur films tout époque confondue.. 11 nomination.. non vous savez c'est quoi le pire kubrick et Hitchock n'ont aucun oscar et Suicide Squad viens d'en avoir un.. les mots me manque ou ça serais juste une décharge de haine xD
La bonne phrase cancérigène, traduisons là :
"J'ai pas vu, c'est sûr c'est nul même si tout le monde dit le contraire"
Digne d'un enfant qui veut pas goûter un plat parce qu'il mange que des pâtes.
J'avoue, quand j'ai lu ça j'ai ri :p
Et je parle même pas des gens qui on été choquer parce qu'on ne voyais pas assez le Joker , je vais vous dire , pour l'univers Suicide Squad le Joker on l'a même trop vu et c'est une grande fan qui parle .
On parlait récemment des débats qui peuvent foutre le seum bah voilà c'est fait xD
Harley X Joker qui était censé être un relation d'esclavage psychologique démontrant la puissance de manipulation du Joker capable de faire basculer même la plus grande psychothérapeute d'Arkham dans la folie en tant qu'esclave psychologique, a été transformé en relation trop juste trop romancée