Mad Max : Fury Road, la suite promet un grand changement pour Furiosa
On le savait, l'excellent Mad Max : Fury Road aura le droit à une suite. Aujourd'hui, on en sait plus grâce aux informations partagées par son réalisateur George Miller.
Hier, nous apprenions dans un long papier publié par le New York Times que le casting avait relativement souffert sur le tournage de Mad Max : Fury Road, un des meilleurs films des années 2010. Si on savait que son réalisateur avait confirmé des suites en préparation en juillet 2019, aujourd'hui, on en apprend davantage.
Un prologue avec une jeune Furiosa
George Miller a confié au journal américain qu'il s'agira d'un prologue à Fury Road avec une intrigue axée sur Furiosa. Mais n'espérez pas revoir Charlize Theron dans le rôle car le cinéaste préfère opter pour une actrice plus jeune. Même si Miller a un temps songer à rappeler son actrice, il s'est finalement ravisé car il ne souhaitait pas avoir recours aux effets spéciaux permettant de rajeunir les acteurs. Une technologie jugée de "vallée de l'étrange" et ce, malgré son utilisation par Scorsese pour The Irishman sur Netflix.
Lors de l'écriture de Mad Max : Fury Road, George Miller avait, en collaboration avec son co-scénariste Nick Lathouris, écrit les histoires de différents personnages présents dans le film afin d'aider Charlize Theron. Ce sont ces pages d'explications qui sont devenues le scénario de cette suite. Une suite géniale si l'on en croit Rosie Huntington-Whiteley (Splendid) qui a pu les lire.
La production de cette suite de Mad Max : Fury Road devrait débuter après le tournage de Three Thousant Years of Longing, qui a pris du retard en raison du coronavirus.
Non sérieux, on veut voir Mad Max !