Mad Max : Fury Road de George Miller sorti en 2015 est certainement l'un des meilleurs films des années 2010. Véritable succès au box-office mondial avec 378 millions de dollars générés, ce remake est tout simplement une réussite. Mais si le film a été couronné par six Oscars, il semblerait que le tournage a été extrêmement difficile et tendu.
En effet, comme le révèle le New York Times, le tournage dans le désert de Namibie n'a pas été de tout repos. Les acteurs sont revenus sur leur expérience qui a duré neuf mois et notamment sur l'enfer qu'ils ont vécu et les différentes tensions subies.
Un tournage éprouvant pour tous les acteurs
A commencer par Charlize Theron, l'interprète de Furiosa, qui raconte que "le plus grand moteur de toute cette production était la peur". Et de poursuivre :
J'avais incroyablement peur parce que je n’avais jamais fait quelque chose de cette envergure. Je pense que ce qui était le plus difficile, c’est que George avait le film dans sa tête et j’essayais par tous les moyens de le comprendre.
Même impression pour l'acteur principal, Tom Hardy, qui estime que le tournage du film était écrasant pour les acteurs.
De son côté, Zoé Kravitz, qui joue le rôle de Toast, affirme que l'acteur était plus d'une fois en colère contre le réalisateur :
Tom avait des moments de frustration, de colère. Charlize aussi. Mais j'ai l'impression que c'était lui qui s'en prenait le plus à George, et ce n'était pas beau à voir. Mais vous savez, d'une certaine façon, on ne peut pas non plus lui jeter la pierre, parce que ces acteurs étaient très sollicités et que de nombreuses questions restaient sans réponse.
Manque de communication entre Charlize Theron et Tom Hardy
Et cette tension entre les acteurs et le cinéaste a également altéré les relations entre les deux stars du film. Comme le reconnaît Charlize Theron, elle n'a "pas fait suffisamment preuve d'empathie pour comprendre ce qu'il avait dû ressentir à l'idée de revêtir le costume de Mel Gibson". L'actrice explique que c'est certainement à cause de sa peur qu'est venu le manque de communication entre elle et Tom Hardy :
Je pense qu’à cause de ma propre peur, nous mettions des murs entre nous pour nous protéger, plutôt que de nous dire ‘C’est terrifiant pour toi, c’est terrifiant pour moi aussi. Soyons tendres l’un envers l’autre.’ Ironiquement, nous fonctionnions de la même manière que nos personnages : tout était une question de survie.
Un point de vue partagé par Tom Hardy qui reconnaît avoir été "dépassé par la situation" :
La pression que nous subissions était parfois écrasante. Ce dont Charlize avait besoin, c'était que je sois un meilleur partenaire, plus expérimenté. On ne peut pas tricher avec ça.
Et de conclure :
J’espère que maintenant que je suis plus vieux et plus moche, je pourrai me montrer à la hauteur.
Bref, tout est bien qui finit bien ! Espérons que le tournage des suites du film sera moins compliqué...
Par jeanLucasec, il y a 4 ans :
Ambiance de merde
Répondre à ce commentaire