Super Smash Bros. : un pro met fin à sa carrière après avoir eu une relation avec un mineur
L'histoire prend place juste après sa défaite face à Bocchi, la jeune joueuse d'Isabelle de 15 ans. Elliot "Ally" Carroza-Oyarce a annoncé mettre fin à sa carrière de joueur professionnel de Super Smash Bros. Ultimate et disparaître de la scène compétitive après qu'il ait avoué avoir eu une relation avec Zack "CaptainZack" Lauth, un autre joueur compétitif, qui avait 16 ans lors des faits.
"pardon à tous ceux que j'ai déçu"
Ally a aujourd'hui 28 ans, et est l'un des piliers de la compétition sur Super Smash Bros. Brawl, Wii U et Ultimate. Il a été considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde sur les trois jeux. Désormais, il ne fera plus partie de cette élite. Le 3 juillet, le Canadien a avoué via un tweet avoir entretenu une relation avec CaptainZack, l'un des meilleurs joueurs de Super Smash Bros. Wii U, à ce moment-là en dessous de l'âge légal de consentement dans son État de Louisiane, qui est de 17 ans.
À propos de Zack et moi, je pense qu'il est temps d'être transparent. Ces derniers mois étaient durs mentalement, je pensais que tout pouvait s'arranger, mais finalement non. J'avoue avoir eu une relation avec Zack. Je ne lui ai pas fait de mal mais c'était une erreur stupide et je suis vraiment désolé de ne pas l'avoir dit avant. J'avais vraiment peur.
Parce que je pense que c'est le bon choix, je me retire de la scène Smash. Pardon à tous ceux que j'ai déçus. Pardon au Canada.
Dans son message, Ally s'excuse aussi d'avoir menti à Tamim "Mistake" Omary, un autre joueur qui avait dévoilé publiquement cette affaire sur Twitter avec des captures d'écran de discussions à l'appui, en mars. Le tweet, désormais supprimé, a été nié par Ally et CaptainZack, bien que le dernier soit resté très silencieux sur le propos. La communauté avait réagi, mais sans preuve supplémentaire, avait décidé de passer à autre chose. Une situation qui a changé lorsque CaptainZack a publié une photo de lui avec le message "Tamim disait la vérité" écrit sur un carnet.
Réaction instantanée des organisations
À la suite de l'annonce de CaptainZack, PGStats, qui organise le classement des joueurs chaque année, a publié un communiqué expliquant qu'Ally ne sera pas cité dans la liste des meilleurs joueurs du monde dû aux événements récents. De son côté, le SSB Code of Conduct Panel a suggéré aux organisateurs de tournois de bannir à vie le joueur canadien des tournois. Bien qu'il n'ait pas de poids juridiquement, le groupe est en partenariat avec des événements majeurs comme The Big House, Shine, ou Get On My Level, qui ont la décision finale sur les compétiteurs acceptés à leur tournoi.
Depuis, CaptainZack a souligné qu'il fallait passer à autre chose, jugeant que la situation a été prise en main. La communauté reste divisée, entre ceux qui célèbre ce bannissement, tandis que d'autres soulignent qu'au Canada, l'âge légal de consentement est de 16 ans, soit vraisemblablement l'âge de CaptainZack lors des faits, malgré ne pas avoir d'information sur la date où la relation ait pris place.
Genre la seule raison que sa fasse du bruit c que c'était avec un autre "pro player".
Après j'avoue c chaud de se taper quelqu'un de 16 pige quand t'en a 28 mais ca devrait pas influencer sa carrière de joueur pro.
Et puis zack mérite bien de se faire enculé vus le cancer que c'est dans smash (j'assume ma blague de bof).
On parlerait de ses sponsors... Mais là c'est juste un site qui répertorie les stats des joueurs...
La pédophilie concerne les "enfants" donc tout être humain qui n'a pas encore eu sa puberté.
A 16 ans, la personne n'est plus un enfant, mais a bien un corps d'adulte, jeune,mais adulte, seulement sa responsabilité est toujours celle de ses parents, on parle alors de "détournement de mineur" et ça dépasse le cadre du consentenement.
Ensuite, sans défendre personnes, ils partagent le même mode de vie et se cotoient en permanence, c'est pas comme si il rodait dans les tounoirs smash pour trouver un jeune à ******.
Donc en fait , l'article est incomplet et alimente un drama qui ne mérite pas d'en être un .
Y'a pas eu viol , y'a pas eu de violence , finalement rien de grave . Une boulette entre deux jeunes .
J'ouvre l'article, et le site m'ouvre une page publicitaire. Ça n'aurait pas été si gênant (bien que j'estime que c'est abusé de mettre en place des pubs aussi intrusives) si la page publicitaire ouverte n'avais pas été un site pornographique.
Merci de voir avec votre fournisseur de pub asap.
Et merci d'arrêter de supprimer des messages.
Oui cette histoire de nombre de tour autour de soleil est clairement scandaleuse...
Perso je préfère ça plutôt qu'un mec qui trompe ou prend sa femme de haut, peut importe le nombre de tours autour du soleil qu'il ou elle a fait, vivement le telomerage, ça vous fera plutot penser au bien psychologique