Rechercher Annuler

Dragon Ball Daima : Akira Toriyama révèle la signification du titre de la série

De Guillaume Chagot - Posté le 20 octobre 2023 à 17h44 dans Séries TV

Plus tôt dans le mois, la Toei levait le voile sur la prochaine série Dragon Ball : Daima. Une série canon à laquelle est rattaché Akira Toriyama, créateur de la franchise. Son Goku et ses amis y seront transformés en enfants à cause d'un démon, avec un style d'animation 3D qui n'a pas été du goût de nombreux fans. Quelques jours après l'annonce, voilà que Toriyama prend la parole. 

une signification révélée

Alors que Dragon Ball Super doit débuter un nouvel arc narratif centré sur le retour de Goku et Vegeta, les fans de la saga ont découvrir cet été le dernier film en date : Dragon Ball Super: Super Hero. Un long-métrage d'animation centré sur Gohan et Piccolo qui adoptait un style d'animation 3D qui ne fut pas du goût de tout le monde. Un mauvais moment à passer, Dragon Ball Super n'allant pas changer son style en cours de route. Mais surprise, la Toei ne va pas s'éloigner de sitôt de la 3D. 

Dragon Ball Deima

Et en ce mois d'octobre, voilà que le géant nippon lève le voile sur une nouvelle série Dragon Ball, Dragon Ball Daima. Une série dans laquelle Goku et sa bande sont transformés en enfants à cause d'un démon. Même si le synopsis a pu arquer quelques sourcils, les plus septiques peuvent être rassurés, Akira Toriyama participe activement à la bonne santé de cette nouvelle série. Le mangaka est à l'origine de l'histoire et d'une partie des dessins. 

Quelques images ont été partagées à l'occasion d'un teaser, de même qu'un communiqué d'Akira Toriyama en personne. 

Following the announcement of “Dragon Ball DAIMA”, creator Akira Toriyama shared this very special message! #DragonBall pic.twitter.com/HljMdCU9FI

October 19, 2023

Bonjour, je suis Akira Toriyama. Je suis actuellement en train de travailler sur un nouveau Dragon Ball. Il s’appelle Dragon Ball DaimaDaima est un mot inventé qui pourrait se traduire par “Le Mal”. A cause d’un mauvais sort, Goku et ses amis sont devenus petits. Pour régler les choses, ils vont se diriger vers un nouveau monde ! C’est une grande aventure avec de l’action intense et un nouveau monde mystérieux.

Puisque Goku doit se débrouiller avec sa petite taille, il va réutiliser son Bâton Magique en combat, ce qu’il n’a pas fait depuis bien longtemps. C’est moi qui ait créé l’histoire et les enjeux, ainsi que beaucoup des dessins. Je suis en fait beaucoup plus impliqué dans ce projet que d’habitude ! Vous allez pouvoir découvrir quelques réponses à certains des mystères du monde de Dragon Ball. J’espère que vous allez apprécier ces nouveaux combats différents de ceux dont vous êtes habitués grâce à leur aspect mignon et puissant !

Ce message, affiché dans un premier temps devant les yeux intéressés des visiteurs du Comic Con, est désormais visible par tous. C'est directement via son compte X que la Toei a partagé la prise de parole d'Akira Toriyama. Un message via lequel le mangaka révèle finalement la signification du mot "Daima", expliquant qu'il s'agit d'un terme japonais inventé qui peut se traduire en anglais par "Evil" (le mal). Une signification qui devrait prendre tout son sens avec les premiers épisodes de la série, dont les débuts sont prévus pour l'automne 2024. 

Dragon Ball Daima

Portée par une forte implication d'Akira Toriyama, de même que des épisodes inédits entièrement planifiés par le mangaka, Daima pourrait bien être une surprise de taille pour les fans de la saga. Une série qui apportera un vent de fraicheur à une franchise vieillissante, reste à savoir si le résultat final sera du goût des fans de la première heure. Quoiqu'il en soit, avec le retour du Bâton magique et d'un esprit collant au Dragon Ball original, Deima leur fait du pied comme il peut. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballSuperakira toriyamaSignificationmessagemangakadémonmalEnfantgoku

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Blak, il y a 7 mois :

Cet anime sera une purge c'est sur

Répondre à ce commentaire

Par Cinéman-76, il y a 7 mois (en réponse à Blak):

Trop tôt pour juger !

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 7 mois :

Non , pas autant que super l es !

Répondre à ce commentaire

Par Skulor, il y a 7 mois :

Quelle triste de voir ce que devient DB depuis la fin de Z
Toriyama et la Toei ont reussi d années en années a tuer un des plus grand manga de tout les temps.
Juste pour vendre toujours plus de figurines...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.