Dragon Ball : Akira Toriyama annonce ce nouvel anime, les détracteurs de GT vont hurler
Alors qu'en 2024, le manga Dragon Ball fêtera ses quarante ans, son créateur Akira Toriyama vient d'annoncer un nouvel anime pour l'occasion.
Une annonce qui va faire parler
Publié depuis le 20 novembre 1984 dans les pages du Weekly Shonen Jump, Dragon Ball compte parmi les plus importants manga de tous les temps. Né de l'esprit d'Akira Toriyama, il a instauré de nouveaux codes pour le shonen. Son influence est telle qu'on ne compte plus le nombre d'héritiers de Dragon Ball et Akira Toriyama. Parmi eux, One Piece d'Eiichiro Oda et Naruto de Masashi Kishimoto, mais également des manga plus récents comme Jujutsu Kaisen de Gege Akutami, dont l'adaptation par le studio MAPPA est actuellement au coeur de l'actualité.
Malgré les réserves d'une partie du public à l'égard du manga Dragon Ball Super, la licence continue d'être l'un des principaux fers de lance du divertissement japonais. Il suffit pour s'en convaincre de se rappeler du succès des derniers longs métrages d'animation de la saga, Dragon Ball Super : Broly et Dragon Ball Super : Super Hero, respectivement sortis en 2018 et 2022. Alors qu'une annonce était attendue pour l'ouverture du NYCC (New York Comic Con), Akira Toriyama et Toei Animation viennent de partager le premier teaser d'un nouvel anime Dragon Ball. Prévu pour l'automne 2024, il s'intitulera Dragon Ball Daima. Dans ce nouvel anime, Son Goku et ses amis seront transformés en enfants à cause d'un démon.
En plus de mettre l'accent sur la participation active d'Akira Toriyama sur la série, puisqu'il est l'auteur de l'histoire et d'une partie des dessins, le teaser nous indique par ailleurs que Toei Animation a opté une fois encore pour le style d'animation 3D qui avait surpris tant de spectateurs en amont de Dragon Ball Super : Super Hero. Le teaser est accompagné d'un communiqué d'Akira Toriyama :
Bonjour, je suis Akira Toriyama. Je suis actuellement en train de travailler sur un nouveau Dragon Ball. Il s’appelle Dragon Ball Daima. Daima est un mot inventé qui pourrait se traduire par “Le Mal”. A cause d’un mauvais sort, Goku et ses amis sont devenus petits. Pour régler les choses, ils vont se diriger vers un nouveau monde ! C’est une grande aventure avec de l’action intense et un nouveau monde mystérieux.
Puisque Goku doit se débrouiller avec sa petite taille, il va réutiliser son Bâton Magique en combat, ce qu’il n’a pas fait depuis bien longtemps. C’est moi qui ait créé l’histoire et les enjeux, ainsi que beaucoup des dessins. Je suis en fait beaucoup plus impliqué dans ce projet que d’habitude ! Vous allez pouvoir découvrir quelques réponses à certains des mystères du monde de Dragon Ball. J’espère que vous allez apprécier ces nouveaux combats différents de ceux dont vous êtes habitués grâce à leur aspect mignon et puissant !
Et vous, qu'avez-vous pensé de cette annonce ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire. Et pour découvrir ces dix scènes qui ont changé à jamais Dragon Ball, c'est par ici.
Sangoku est trop fort maintenant
Avec Daima, cette erreur pourrait être corrigée si "l'infantilisation" ne concernait pas une majorité de personnages : Vegeta gamin, quel intérêt s'il reprend sa personnalité de prince vantard et borné?? Bulma !? Krilin ?!
Et pis de toute façon, sans Brigitte Lecordier, ce sera de base incontinent; si la VF veut l'embaucher, elle a intérêt à demander de quoi assurer sa retraite, ou au moins une relative indépendance dans son jeu
GT était sympa mais pas ouf non plus !
Leur tentative de ranimer un truc mort avec le Black Goku et autres bêtises c'est naze niveau histoire...
Maintenant parlons technique, de l'animation, c'est juste de la fainéantise absolu, quand tu vois plus de plan sur DBZ que sur les récentes propositions, c'est juste honteux !
Là il vont faire passer le choix technique pour un choix artistique, c'est juste que ça coûte mois cher !
Par contre en parlant de DBS je trouve ça bizarre de l'abandonner pour une nouvelle série, ça fait vraiment aveu de culpabilité
On le sait maintenant ! Le canon c'est l'animé et :*
Yo Son Gokou et ses amis sont de retour (OAV adoubee par Toriyama car le frère de Vegeta est cité dans le film Battle of Gods mais aussi DBS Broly)
le film Battle of Gods (et pas la version serie, Toriyama ayant bossè sur le film, la version serie servait juste a lui faire preparer au moins deux arcs narratifs inedits)
Le film Resurrection F (car pareil)
les arcs canons de la serie DBS : le tournoi de Champa, Black Goku et le tournoi de la survie de l'univers (ou tournoi du plus fort) ainsi que les films Broly et Super Hero...
Autrement dit les arcs Moro et Granola sont a oublier et ne seront jamais animés. Le manga n'est plus une adaptation de l'animé, pour Toriyama c'est devenu un spin off non canon !
Donc bon, si on veut les livres canons faudrait sortir des animes comics des 3 derniers arcs de DBS vu que le manga n'est pas consideré !