Superman : cette histoire d'amour est la plus gênante de DC Comics
Superman a toujours incarné la justice, la force et la droiture. Parfois, on oublie même que le surhomme est aussi un grand romantique. Parmi ses aventures, il y en a une qui est particulièrement gênante. En fait, le grand super héros de DC a déjà failli tomber dans une relation incestueuse.
Une histoire vraie
L’histoire a bien été publiée dans le numéro Action Comics #289, en juin 1962. Tout commence quand Supergirl pleure à cause d'un film romantique où le héros du perd la femme qu'il aimait, car il a trop attendu pour faire sa demande en mariage.
Kara Zor-El, alias Supergirl, s’inquiète alors pour son cousin. Et si Superman finissait seul lui aussi ? Il n’a toujours pas choisi entre Lois Lane et Lana Lang. Elle se met donc en tête de lui trouver l’âme sœur parfaite.
Sa cousine va tenter de le caser avec Hélène de Troie
Déterminée, Supergirl voyage alors dans le passé grâce à la barrière temporelle de la Forteresse de Solitude. Afin de trouver la plus belle femme de tous les temps, elle décide d'aller à la rencontre d'Hélène de Troie, qui est réputée comme telle.
Elle convainc ensuite Superman de venir la rencontrer. Mais le rencart ne se passe pas comme prévu. Des guerriers jaloux, ainsi qu'un minotaure et une licorne, s'en prennent à Superman. Supergirl arrive à sauver la situation, mais elle vole la vedette à Superman. Hélène est alors furieuse et les chasse tous les deux.
Kara persévère et l'emmène ensuite dans le 31e siècle. Elle veut qu’il tombe sous le charme de Saturn Girl, une membre des Légionnaires du Futur. Cette fois-ci, Kara arrive à créer la bonne ambiance. Les deux partagent même des baisers, mais Lightning Lad, le mari de Saturn Girl, les surprend. Dans un grand malaise. Supergirl et Superman s’enfuient rapidement.
Et si la solution était Kara elle-même ?
De retour au présent, Supergirl avoue enfin Superman qu'elle voulait l'aider à trouver l'amour, car elle craignait qu'il finisse seul comme le héros du film. Ce dernier lui explique alors qu’il ne se mariera peut-être jamais. Son devoir envers la Terre passe avant tout.
Mais il ajoute que, s’il devait épouser quelqu’un, ce serait elle, Kara. Cet aveu signifie-t-il qu'il l'aurait fait si les lois kryptoniennes interdisent les mariages entre cousins ?
Une dernière tentative encore plus bizarre
D'ailleurs, Kara refuse d’abandonner. Elle cherche alors une version alternative d’elle-même, mais qui n’est pas sa cousine, et qui est adulte. Elle utilise un super ordinateur pour scanner l’univers et finit par trouver Luma Lynai, une Supergirl d’un autre monde.
Superman la rencontre et c'est le coup de foudre ! Il veut immédiatement l’épouser. Mais dès que Luma arrive sur Terre, elle tombe malade. Le soleil jaune de notre planète lui est toxique, contrairement au soleil orange de son monde, qui lui donne ses pouvoirs.
Tragiquement, les deux se séparent en larmes. Une nouvelle fois, Superman repart célibataire. Supergirl, elle, accepte finalement de le laisser gérer sa vie sentimentale tout seul.