Supergirl : on connaît enfin les actrices pressenties pour le rôle
Le DCU, dirigé par le cinéaste James Gunn, a à coeur de rattraper les erreurs de son prédécesseur, à savoir le DCEU, qui n'a malheureusement pas été couronné de succès. En ce sens, de nombreux projets sont prévus pour redorer l'image de la célèbre écurie. Parmi eux, un film solo centré sur Supergirl, baptisé Supergirl: Woman of Tomorrow. Justement, le journal spécialisé Deadline vient de dévoiler les trois interprètes pressenties pour camper l'héroïne dans ce projet à venir !
Des avancées certaines
Pour rappel, la sortie de ce long-métrage interviendra quoiqu'il arrive après celle de Superman : Legacy, prochain projet DC qui se passe des services du comédien Henry Cavill. Mais attention, le célèbre super-héros n'est donc pas le seul à mobiliser les équipes des studios, puisque le film axé sur sa cousine avance à grands pas. Pour preuve, l'annonce de Deadline évoquée un peu plus haut. Toutefois, selon la rumeur, Supergirl pourrait bien s'illustrer dans Legacy avant son grand retour en tant que personnage principal. A noter que les deux projets s'inscrivent dans le tout premier "Chapitre" du DCU, intitulé Dieux et monstres.
On a récemment pu renouer avec Supergirl au détour du long-métrage ô combien controversé The Flash. Pour l'occasion, celle que l'on connaît aussi sous le nom de Kara Zor-El, née dans des comics parus en 1959, était interprétée par une certaine Sasha Calle. L'actrice américano-colombienne, qui a été récompensée pour son travail sur Les Feux de l'amour, a confié à Entertainment Tonight son profond désir de continuer à explorer et jouer la super-héroïne. Malheureusement pour la talentueuse comédienne, son nom n'est malheureusement pas évoqué dans la shortlist dévoilée par Deadline...
Trois visages bien connus
La première candidate révélée a pour nom Emilia Jones. Agée de vingt-et-un ans, l'actrice britannique a déjà tourné dans de très nombreux projets. Les amateurs de bonnes séries méconnues en France la reconnaîtront sans doute grâce à sa partition dans Utopia. Au casting de Ghostland, excellent long-métrage horrifique de Pascal Laugier, elle tourne également dans CODA, remake de La Famille Bélier plébiscité outre-Atlantique. Enfin, les fans du programme Netflix Locke & Key auront le plaisir de renouer avec celle qui prête ses traits à Kinsey (la sœur).
Vient ensuite Meg Donnelly, une Américaine de vingt-trois ans, à la fois comédienne et chanteuse. La jeune artiste rejoint, dès 2016, la distribution de la série comique American Housewife, dans le rôle de Taylor Otto. Elle est également l'interprète féminine principale de la saga filmique Zombies, produite par Disney. Enfin, on a pu récemment la découvrir au cours des séries High School Musical, où elle interprète Val, et The Winchesters, pour laquelle elle s'illustre dans une partition de premier plan.
Le visage de la dernière concurrente au titre de Supergirl ne devrait pas vous être inconnu. Les aficionados d'House of the Dragon, à savoir le spin-off couronné de succès de Game of Thrones, n'auront aucun mal à reconnaître Milly Alcock, qui y joue Rhaenyra Targaryen adolescente. L'Australienne de vingt-trois ans a certes moins d'expérience que les deux autres dans les salles obscures, mais a d'ores et déjà tourné dans plusieurs projets sériels, de Pine Gap à The Gloaming en passant par Upright.
Alors, avez-vous une préférence entre les trois comédiennes en lice pour incarner Kara Zor-El ?