Le Swatting qui a fait boucler tout un quartier
Vous aviez déjà entendu parler du Swatting ? Il s'agit d'une blague pas drôle du tout consistant à prévenir la police de l'existence de dangereux individus commettant des crimes : des streamers sur Twitch. Les joueurs se font donc arrêter en plein milieu de leur stream et une seule personne dans le monde se marre. Une. Le dernier Swatting qui a pris place a causé la fermeture temporaire de plusieurs écoles et bureaux, troublant fortement l'ordre public.
Quand une blague stupide va trop loin
L'histoire démarre avec Jordan "Kootra" Mathewson, qui est le créateur du populaire collectif de streaming The Creatures (pas moins de 373455 followers). Alors qu'il était en train de streamer une partie de Counter-Strike : Global Offensive depuis un bureau dans la ville de Littleton dans le Colorado, une équipe du SWAT a soudainement fait irruption. On vous laisse voir la vidéo de l'intervention.
La plupart du temps, le Swatting s'arrête ici, les policiers se rendant rapidement compte de la mauvaise blague qui a été faite. Mais cette fois-ci, c'est allez un peu plus loin. Selon un rapport de la chaîne du Colarado 9 News, le SWAT a reçu un message anonyme d'une personne indiquant avoir tué plusieurs de ses collègues et avoir planté des bombes dans l'immeuble où Jordan Mathewson se trouvait.
Really jacked up. This is the scene atm. Still no sign of @kootra pic.twitter.com/wwuogioq1p
— James (@UberHaxorNova) 27 Août 2014
À cause de cela, la réponse du SWAT et de la police a été très forte : plusieurs écoles alentours ont été fermées et de nombreuses personnes qui vivaient dans les environs ont été évacuées pendant que les forces de l'ordre recherchaient des bombes imaginaires et un tueur inexistant. Une large zone a été mise en quarantaine parce qu'un petit malin a pensé qu'il serait drôle d'envoyer de fausses informations au SWAT.
Lots of people evacuated as a precaution in Littleton situation: https://t.co/bKKkoblGHE pic.twitter.com/EhVOC9nFdb
— 7NEWS Denver Channel (@DenverChannel) 27 Août 2014
Le Swatting est une blague d'une stupidité absolue : elle fait perdre du temps à tout le monde et il est possible pour des civils d'être blessés voir même tués. Il y a peu de choses plus terrifiantes qu'une équipe du SWAT déboulant dans votre maison lourdement armée et prête à tirer au moindre geste suspicieux. Le responsable est actuellement recherché et risque de sévères poursuites judiciaires.
Une livraison de pizza ca va encore, c'est marrant et ca fait de mal à personne (sauf au porte-monnaie). Mais une équipe du SWAT ? Y a vraiment des crétins...
C'est quoi ton adresse je vais te montrer
Peut etre qu'ils te rameneront des pizzas si tu es mignon
Il y a rien à dire, juste :
- ça fait perdre du temps à tout le monde.
- De plus, il y a de vrais mecs dangereux qui trainent dehors et ils ont sans doute autre chose à faire que d'aller arrêter un mec et ce rendre compte que c'était une blague. Certes ils font leurs boulot et ont les remercie. Mais le mec qui les a appelé est un abruti..
On peut aussi ajouter que littleton est la ville ou a eu lieu la tuerie du lycée de Columbine en 1999 :/
ça peut expliquer une réponse disproportionnée :)
C'est comme aller aux urgences pour un nez qui coule.......
Ps: hahahaa mon pote va tellement se chier dessus quand la police va l'embarquer
Y a vraiment des gens qui ne mériterait même pas d'avoir l'option " commenter " ...