Syndrome d'Highlander : les personnes atteintes ne vieillissent pas

De Nicolas Auteur - Posté le 25 juin 2015 à 11h22 dans Insolite
90réactions !
94 commentaires

Non, le syndrome d'Highlander ne vous transforme pas en Christophe Lambert et ne vous change pas non plus en samouraï des temps modernes. Cette maladie extrêmement rare, qui n'a d'ailleurs pas de nom officiel, se manifeste par le fait que les personnes atteintes ne vieillissent pas. Démonstration en vidéo avec un jeune homme qui semble avoir une dizaine d'années et qui est pourtant âgé de 26 ans.

OK, la vidéo est en coréen et même les sous-titres sont incompréhensibles, mais l'important est que derrière un visage de poupon se cache un homme de 26 ans. Hyomyung Shin (c'est son nom) souffre de ce que l'on appelle le syndrome d'Highlander, un nom qui n'est pas officiel, mais qui désigne cette maladie très rare. Le symptôme principal de cette dernière : un fort ralentissement de la croissance. En effet, à 26 ans, Hyomyung Shin n'aurait toujours pas atteint la puberté. Notez que les médecins qui suivent le jeune homme affirment que la santé de leur patient n'est pas touchée. Shin essaye de vivre une vie normale comme le montre la vidéo ci-dessus puisqu'il sort en club et a de nombreux amis.

Des cas qui se comptent sur les doigts d'une main

Si cette maladie est si peu connue, c'est qu'on ne dénombre que 5 cas avérés dans le monde. Parmi ces cas, on trouve une Brésilienne de 31 ans qui semble avoir deux ans, un Américain de 29 ans à qui on donnerait une dizaine d'années, une Américaine de huit ans à l'apparence d'un bébé de quelques mois et enfin une autre Américaine de 20 ans qui parait en avoir deux. L'évolution du corps des personnes souffrant du syndrome d'Highlander se ferait cinq fois plus lentement que chez une personne "normale". Pour l'heure les recherches sur cette étrange maladie sont assez compliquées du fait du nombre très faible de personnes atteintes.

highlander

Une erreur ?

Source(s) : Science et avenir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : pas de vieillissementsyndrome d'highlandermaladie

Commentaires (94)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

IMMORTEL !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Il ne peut en rester qu'un!!!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

NightRunner !

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Mais en fait.. Tous les asiats sont atteints de cette maladie ?
Puis à l'âge de la ménopose ça part en c*****. :(

Répondre à ce commentaire

Par Nawlieth, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Immortelle, immortelle, J'ai le sentiment d'être celle qui... (8)

Répondre à ce commentaire

Par David Lafarge, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

WOW, tu vas t'calmer direct Lara Fabian !

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 5 ans :

Mais du coup, l'espérance de vie est prolongée du fait que le corps évolue plus lentement?

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Exactement ce que je me demandais.

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 5 ans (en réponse à Lol):

Je demande une réponse!

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Je pense que, pour le moment, on n'a pas vraiment de moyen de le savoir. D'autant que les rares personnes concernées sont encore relativement jeunes.

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 5 ans (en réponse à Syrion):

Certes, mais je pense que les scientifiques peuvent avoir une petite idée sur la question non?
De mon point de vue ça semblerait logique si toute la croissance de leur métabolisme était plus longue, mais je me trompe sûrement ^^
En tout cas, si c'est une chose avérée, j'envie ce côté de la maladie ^^

Répondre à ce commentaire

Par Misata, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Je pense que ça dépend, le fait que la croissance de leur métabolisme soit ralenti ne signifie pas forcément que leurs organes internes puissent tenir plus longtemps. Ils ont en effet une espérance de vie limitée, donc si on s'en sert pendant 90 ans, même si ton corps à toujours l'air d'en avoir 30 je pense qu'il lâchent quand même non ?

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 5 ans (en réponse à Misata):

Par métabolisme j'entendais également les organes internes, parce que du coup, si tout évolue plus lentement, l'espérance de vie me semble rallongée, en prenant en compte que tout le corps de l'être en question évolue plus lentement bien entendu.

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 5 ans (en réponse à Misata):

Oui mais il me semble que le vieillissement est du à priori aux gènes et au bout de ces derniers qui "s'effilochent" (et du coup les gens cherchant à prolonger la vie font des recherches dessus ) donc faudrait savoir quel en est le facteur.. Mais je pense qu'on est pas assez avancé pour ça.
En revanche les pauvres doivent être harcelés par les scientifiques.

Répondre à ce commentaire

Par Flixen, il y a 5 ans (en réponse à Misata):

Moi je me dis que ces gens là, ont peut être la solution pour vivre vieux et en bonne santé toute sa vie. Imaginez un monde où l'on meurt à 90 ans avec le corps d'une personne de 20 ans ?

Répondre à ce commentaire

Par Yaelith, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Tous les élément du corps n'ont pas forcément une croissance ralentie. Le cerveau entre autre pourrait conserver sa croissance normale. Rien n'indique que ce jeune homme de 26 ans possède les capacités cognitives d'un enfant prépubère. Enfin et surtout son métabolisme n'est probablement pas ralentie, son coeur bat peut être à la même vitesse qu'un adulte normal. Il peut donc être sénile à 80 ans et ressembler à un adulte de 30 ans ou mourir d'un arrêt cardiaque bien avant. Ça reste des hypothèses ceci dit mais vu le nombre de sujets c'est quasiment impossible de tirer des conclusions et n'importe quelle projection me paraît hasardeuse. Seul le temps nous le dira ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 5 ans (en réponse à Yaelith):

Exactement ^^ Vu qu'on en sait pas plus tout ne reste qu'au stade de supposition, mais vu que tu parles de cerveau une question me vient, si tout le métabolisme est ralenti au niveau de la croissance sauf le cerveau, on a donc une personne consciente de son développement ralenti mais (si la longévité est rallongée par le biais de mes hypothèses) au niveau du développement de la personnalité, je me demande bien les répercussions..

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Si leur espérance de leur vie est prolongée, ce n'est pas une maladie mais une évolution ! :o

Répondre à ce commentaire

Par Martix, il y a 5 ans (en réponse à Mageus):

Oué m'enfin si t'es encore pré-pubère à 40 ans tu perd vachement en crédibilités x)

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

S'il n'y a que 5 cas dans le monde à l'heure actuelle, difficile de faire une moyenne significative sur l'espérance de vie des gens touchés par cette maladie.
Surtout qu'ils vivent pas forcément tous dans les mêmes conditions, donc il faut comparer chaque individu à la société spécifique dans laquelle il évolue, donc ça devient impossible d'avoir des chiffres concrets.

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

C'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'était que des hypothèses, c'est évident qu'on ai pas ce genre d'informations encore, comme tu l'as dit il n'y a que 5 cas et tous vivent dans des conditions de vie différentes ( ceci dit, c'est tout aussi bien pour les informations à récolter non? Puisqu'on peut comparer à différentes échelles. ). ^^
On a plus qu'à attendre pour le coup. ^^

@Mageus Si c'est le cas, on en est qu'à la toute première phase je pense.. :')

Répondre à ce commentaire

Par ouranos, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Je sais pas ce que vaux le site mais bon : http://pourquoidocteur.fr/Articles/…

Apparemment Gabrielle Williams a 20 ans mais possède un age mental entre 9 et 12 mois, donc je suppose que tout les organes vieillissent a la même vitesse. Enfin même les docteurs sont perdu donc bon ^^
Bon après je sais pas si le lien peut être fiable, ils disent qu'elle a guérie d'un avc et d'une tumeur au cerveau de façon soudaine et n'as gardé aucune séquelle. En tout cas j'trouve ca vraiment énorme.

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 5 ans (en réponse à ouranos):

Donc si ce que dis ton journal est vrai, et qu'on suit les hypothèses, les personnes ayant ce syndrôme devrait avoir une espérance de vie plus longue sans pour autant en avoir conscience dans un premier temps?
"Gabrielle Williams a 20 ans mais possède un age mental entre 9 et 12 mois"
Je me demande si c'est bien ou pas de ne pas vraiment savoir que tu te développe 5x plus lentement, mais j'me dit qu'avec la conscience d'une espérance de vie plus longue que la moyenne et une soif de connaissances, les humains atteindrait un stade d'évolution culminant à mon sens, soit à ce moment là on est assez intelligents pour pouvoir continuer à exister sur la planète ( ne serait-ce qu'au niveau des ressources ), soit on a déjà envahie une autre planète, mais je m'égare un peu beaucoup là je crois.. ^^'

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 5 ans (en réponse à ouranos):

Question débile , je joue a un jeu et un type a le même pseudo , est tu cet même personne ?

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 5 ans (en réponse à TokyosDarkHeart):

Ouranos est une divinité grecque, mec, normal que plusieurs personnes prennent ce pseudo

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 5 ans (en réponse à Fald):

Ah désolé je savais pas xD

Répondre à ce commentaire

Par ouranos, il y a 5 ans (en réponse à TokyosDarkHeart):

C'est quel jeux ?

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 5 ans (en réponse à ouranos):

Oprpg

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

du moins elle devrait :p

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 5 ans (en réponse à Polo):

Exactement, "devrais". ^^

@HughWilliams Pour le coup, je vais m'intéresser au sujet!

Répondre à ce commentaire

Par HughWilliams, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Je sais qu'un acteur américain, Harry Earles avait cette maladie et il est mort à 83 ans, c'est pas excessif...

Répondre à ce commentaire

Par Thcana, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Je pense que l'oxydation des cellules (en gros notre corps rouille à cause de l'oxygène + humidité) se fait dans tous les cas, c'est de la chimie.
Cet oxydation ne peu etre stoppé (un peu ralenti grace aux anti oxydant).
De plus, le coeur bat à la même vitesse (donc se fatigue aussi).

Ils pourraient peut etre battre les records actuels mais pas dépasser les 150 ans (limite théorique due à l'oxydation)

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 5 ans (en réponse à Thcana):

J'étais pas au courant de cette histoire d'oxydation, tu m'apprends quelque chose et je t'en remercie. ^^

@Pandatori Dans ce cas précis, j'ai envie de déduire que Brooke et la gamine de 8 ans sont un peu des "tests" de la "mutation" ( je reste dans l'hypothèse où cette maladie nous dirigerai vers une évolution du développement corporel humain, et oui parler de gens comme ça est dégueulasse je sais mais je vois pas comment dire autrement :/ ) et le Coréen une version un peu plus aboutie à ce jour dans la mesure où il vit encore et qu'il a l'air le moins atteint par la maladie.

Bizarrement je le trouve très intéressant ce syndrome. ^^

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Ce qu il faut s avoir , c est : est ce que la régénération des cellules sera t elle prolonger , suis au faite que le développement de l organisme est prolonger, et que cela n influencera en rien d autre ...
Personnellement , je ne pense que si la régénération des cellules continue plus longtemps qu un humain normal , cela pourrai induire aussi que lorsque cela se stopera , la détérioration qui suivra pourra se ressentir plus fort ..
le juste équilibre
cela ne reste qu une hypothèse évidemment ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pandatori, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Je ne sais pas si ce site est fiable (comme le soulevait Ouranos), mais cet article publié le 31 octobre 2013 parle de la mort de Brooke (l'une de personnes atteinte de cette maladie) à seulement 20 ans :
http://pourquoidocteur.fr/Articles/…

Répondre à ce commentaire

Par Frakass11, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Moi je me demande surtout si il a la b**e d'un gamine de 10 ans ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Panda Nesthesia, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

faut attendre qu'ils aient 5 ans *vous me trouverez pas, personne ne connais l'existence de mon pays*

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

cela n'excuse pas son look de Hypster

Répondre à ce commentaire

Par Dolladollar, il y a 5 ans :

je suis peut être atteinte aussi de cette maladie, on me donne toujours 15 ans de moins....

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 5 ans (en réponse à Dolladollar):

...( médite sur les 3 petits points et repense a ta connerie)

Répondre à ce commentaire

Par Dolladollar, il y a 5 ans (en réponse à SoldierJo):

Et tu dois certainement être trop vieux pour, pour prendre ce commentaire avec autant de sérieux?

Répondre à ce commentaire

Par ChEdFa, il y a 5 ans :

Ils ont de l'eau de la fontaine de Jouvence dans le sang

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 ans :

Moi aussi si je rase je perds 10 ans hein !

Répondre à ce commentaire

Par fre, il y a 5 ans :

Il n'y a que moi que ça fait sourire le fait que le gars s’appelle " Shin " ?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à fre):

Chan?

Répondre à ce commentaire

Par fre, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Non, Seb dans "Aventure" de Bazard du Grenier !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à fre):

Ah je pensais à Shin Chan :(

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans :

Moi je connais le Highlander de l'airsoft et les Highlanders écossais du 17e-18e siècle :3

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans :

Pedobear is cuming...

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Je cherchais ce commentaire, tiens..

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 5 ans :

Quelque part c'est le coréen qui à le plus de 'chance' car les autres comme celle de 20 ans bloquée dans un corps de 2 ans par exemple leur sort est assez glauque...lui au moins il peut vivre presque normalement.

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 5 ans :

Un casse tête pour les pédophiles cette histoire...

Répondre à ce commentaire

Par Stivic, il y a 5 ans :

je me demande s'il a sa mentalité des 26 ans ou si elle évolue aussi lentement et que du coup il pense comme un gosse... Ca pourrait vite le gaver dans le 1er cas lol.

Répondre à ce commentaire

Par Donhadryel, il y a 5 ans (en réponse à Stivic):

Une des malades tiens une cigarette, je crois pas que si elle avait 6ans dans sa tête elle voudrait fumer...

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 5 ans (en réponse à Donhadryel):

http://pourquoidocteur.fr/Articles/… américaine âgéé aujourd'hui de 20 ans garde physiquement et mentalement les traits d'un bébé malgré son âge. En 2009 par exemple, elle mesurait 76 cm pour 7,3 kg et possédait un âge mental estimé entre 9 et 12 mois...

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 5 ans (en réponse à Stivic):

donc oui , cela dépend des cas ^^

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 5 ans :

Pour ceux que ça intéresse, voici le nom des 4 autres "doigts de la main" :
Nicky Freeman, 40 ans (parait 10 ans, bien qu'un poil ridé)
Gabrielle Williams, 8 ans (parait 6 mois)
Brooke Grindberg, décédée à 20 ans (paraissait 9-12 mois)
Et la plus incroyable : Maria Audete, 33 ans, mais paraissant avoir 9 mois.

Bon, les âges ne sont peut-être pas exacts, vu que certains articles datent légèrement, mais le reste est toujours vrai.

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 5 ans :

Complot de l'Etat : Kim Jong Un s'est fait cloner !

J'adore sa danse au départ xD

Par contre, il mourra à âge "normal" ? Enfin genre a 80 ans, il en paraîtra peut-être 25, mais il aura la santé/vitalité de 25 ou de 80 ?

Répondre à ce commentaire

Par gritym, il y a 5 ans :

Du coup pedobear peut s'attaquer à eux où leurs âges réels respectifs ne font pas d'eux des sujets pour sa pédophilie ?

Répondre à ce commentaire

Par krevetoski, il y a 5 ans (en réponse à gritym):

Pedobear est comme Kira, il voit les âges au dessus de leur tête x)

(Je sais que c'est que la date de mort... alors range ton clavier flammer)

Répondre à ce commentaire

Par Onivinko, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Ces putains D'elfes

Répondre à ce commentaire

Par Kamas, il y a 5 ans :

Lui aussi non ?
https://google.fr/search/…

Répondre à ce commentaire

Par moh, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Comme Maggie des Simpson lol

Répondre à ce commentaire

Par Dekidekila, il y a 5 ans :

Peter Pan version coréen...

Répondre à ce commentaire

Par PapiTac, il y a 5 ans :

Flash spécial : Jean Luc Lahaye ferait partie de l'équipe de recherche scientifique !

Répondre à ce commentaire

Par Lreexonly, il y a 5 ans :

Ca me rappelle, à l'envers, le film "Jack" avec Robin Williams. C'était l'histoire d'un gamin de dix ans qui en paraissait 40 ans (d'où le fait donc que Jack soit joué par ce bon vieux Robin William). le film était une sorte de fable, mais voir que des gens on le problème inverses dans la réalité c'est assez étonnant. Sinon pour le nom, Syndrome d'Highlander ça passe, faudrait officialisé la chose.

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 5 ans :

la vidéo ne fonctionne pas et vous auriez dû mettre d'autre photos

Répondre à ce commentaire

Par Melany, il y a 5 ans :

Too old.

Répondre à ce commentaire

Par Scyel, il y a 5 ans :

C'est l'inverse du film "Jack" en fait ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lenokof, il y a 5 ans :

Du coup, c'est etre pedophile ou non ?

Répondre à ce commentaire

Par mintalo, il y a 5 ans :

Les gars... l'info a été relayée par BFMTV on est certain que c'est pas un fake? Franchement, étudiant en médecine, je n'ai jamais pourtant entendu parler de cette maladie je trouve ça louche...

Répondre à ce commentaire

Par LeS, il y a 5 ans :

Les pédo vont être ravis. :)

Plus sérieusement, ce qui me choque c'est qu'on ne connaisse pas plus cette maladie ( ? ) mais surtout qu'ils sont dans une tranche d'age plutôt proche ( 20 a 31 ans ).
La CIA ont fait des expériences de 1984 a 1995 ? ^^

S'ils peuvent vivrent jusqu’à 200 ans c'est plutôt cool finalement.

Répondre à ce commentaire

Par archeus, il y a 5 ans :

C'est comme sugar dans one piece !

Répondre à ce commentaire

Par Optimism, il y a 5 ans :

On pourrait donc suggérer que les souches à l'origine de cette maladie peuvent être étudier et ainsi en "médicaments", ralentir le vieillissement, non?

Répondre à ce commentaire

Par Mini angerfist , il y a 5 ans :

Derrière ce visage d'enfant ce cache peut-être un pédophile...

Répondre à ce commentaire

Par grydragon, il y a 5 ans :

cela va plaire a tout les pédophiles

Répondre à ce commentaire

Par krevetoski, il y a 5 ans :

Six ! Vous avez oublié Hello Kitty ! XD


Plus sérieusement, je les plaind de tout coeur .

Répondre à ce commentaire

Par Liarus, il y a 5 ans :

Police : arettez de vous promenner a coté de cette petite fille !

Pedobear : Mais on est ensemble msieu !

Police : Montieur c'est dégoutant ! venez avec moi au poste !

Fille : montieur j'ai 24 ans *Sort ca carte d'identitée*

Police : ....

Répondre à ce commentaire

Par Pam, il y a 5 ans :

Et "ma petite" de la saison 4 d' AHS elle l'aurait pas non plus cette maladie ? Je l'avais vu dans une émission mais je ne me souviens plus de ce qu'elle avait exactement. Et puis on ne parle de personnes dans cet article qui vient du même coin. Si quelqu'un voit de quoi je parle ...

Répondre à ce commentaire

Par VolcomPlay1, il y a 5 ans :

Maintenant on sait de quoi est atteinte Maggie Simpson x)

Répondre à ce commentaire

Par Luther Blake, il y a 5 ans :

PEDOBEAR IS COMING

Répondre à ce commentaire

Par Psycho, il y a 5 ans :

Vampire?
;-)

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à Psycho):

glaucque un "bébé" qui boit le sang de ses victimes xD, enfin, déja ça doit être difficile d'attraper une victime dans leur corps les pauvres

Répondre à ce commentaire

Par RiroyuSama, il y a 5 ans :

Vous la sentez pas venir la vague de blague pédophiles ?

Répondre à ce commentaire

Par az, il y a 4 ans :

on sais pas les effets secondaire pour l'instant
Mais j'espère qu'il en a pas et que la médecin va faire des progrès sur cette maladie

Répondre à ce commentaire

Par Lilou, il y a 4 ans :

Quand nous avons cette maladie certes nous beaucoup grandissont pas je suis d'accord mais on vieillit quand même donc nous pouvons vivre jusqu'à 90 ans mais en ayant le corps d'un enfant de 8 ans et mourir mais on a déjà vécu notre vie voilà pour une réponse qui vous intrigué ne plus un secret pour vous car notre métabolisme est peu être plus lent mais on vieillit tout comme vous donc on ne visera pas plus longtemps

Répondre à ce commentaire

Par Lilou, il y a 4 ans :

Désoler pour les fautes

Répondre à ce commentaire

Par WolfGod, il y a 2 ans :

si le génome pouvais etre isole et etre inoculer a des gen sain qui voudrais tester et voir si vraiment cela ralentirais le veillissement on le saurais surment . mais a se que je sais les test de modification génétique sur l'être humain son interdit. et pourtant je me dit que de tel recherche pourrais aider a garder l'être humain plus longtemp jeunne parcontre je pense que sa serais mieux de faore des bébés avant de se l'hynoculer pour au moin que la generation suivant aille pas le genome en question et donc puisse evoluer jusqua l'age a déquas. mais bon cela reste du fiction. mais moi je pense que vue que je compterais pas avoir d'enfant un jour ben un tel type d,'éssay pourrais surment aider a mieux comprendre certain truc voir meme a permettre de vivre plus longtemp si cela savererais verifier et vrais.

Répondre à ce commentaire

Par WolfGod, il y a 2 ans (en réponse à WolfGod):

et sinon par rapport a la reponse de lilou si cela est vrais sa permetterais au moin de garder un beau corp et de eviter de avoir un visage de plus en plus vieix et ridé.

Répondre à ce commentaire

Par insta; will_etv, il y a 3 mois :

Pour ceux qui veulent etre immortel j ai le secret, il suffis de regarder son nez en regardant vers le bas jusqu'a qu il travaille tout seul et retrecisse pour rajeunir ou ne pas vieillir... amen

Répondre à ce commentaire

Par insta; will_etv, il y a 3 mois :

Pour ceux qui veulent etre immortel j ai le secret, il suffit de regarder son nez en regardant vers le bas jusqu'a qu il travaille tout seul et retrecisse pour rajeunir ou ne pas vieillir... amen

Répondre à ce commentaire

Par insta; will_etv, il y a 3 mois :

Pour ceux qui veulent etre immortel j ai le secret, il suffit de regarder son nez en regardant vers le bas jusqu'a qu il travaille tout seul et retrecisse pour rajeunir ou ne pas vieillir... amen

Répondre à ce commentaire

Par M.clare, il y a 1 jour :

Bonjour, on a un cas d'un jeune qui atteint de ce syndrome. Il ne viellit pas. Il a un visage d'un jeune de 11 á 12 ans, pourtant il a 30ans. Mentale normale

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois