Si vous avez eu la chance d’avoir une PlayStation One, vous devez connaitre le jeu d’action Syphon Filter où vous incarniez Gabriel Logan, un agent secret. Aujourd’hui, on apprend que Sony a déposé la marque Syphon Filter auprès de l’EUIPO (European Union Intellectual Property Office ou Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle).
Un reboot ? Un remake ? Une suite ?
Sorti en 1999 sur PlayStation, le premier Syphon Filter est un jeu d’action plus que d’infiltration. En effet, vous deviez alors enquêter sur la disparition et l’exécution d’Elis, un autre agent infiltré, en Amérique du Sud. C’est alors que l’agence pour laquelle vous travaillez découvre que ces terroristes travaillent secrètement sur un virus baptisé Syphon Filter.
Après ce premier épisode, on a eu le droit à plusieurs autres volets. Au total, il y a eu 7 jeux Syphon Filter dont le dernier en date sorti en 2008, Syphon Filter : Combat Ops, était sur PSP.
Maintenant que Sony a déposé la marque auprès de l’EUIPO, on peut espérer un retour de la série sur la PlayStation 4, mais sous quelle forme ? L’éditeur aurait 3 solutions : le reboot, le remake ou une suite. Pour rappel, la fin du dernier épisode est assez ambiguë, on ne sait pas si notre héros arrive à survivre après le massage cardiaque que Lian lui fait.
On en saura peut-être un peu plus lors de la prochaine PlayStation Experience 2017 qui se déroulera du 9 au 11 décembre prochain.
Wait & See !
Par Fredy, il y a 7 ans :
j'aimerai trop que la licence revienne et il y en a d'autres comme ça que l'on a oublié !
Répondre à ce commentaire