Ce groupe de metal légendaire pourrait revenir en concert en France prochainement

La scène metal connait un très grand succès en France, comme l'atteste chaque année le succès d'un des festivals les plus emblématiques de ce style musical, le Hellfest. Des groupes du monde entier s'y retrouvent pour déchainer les foules au son des riffs de guitare endiablés. Mais si les grands noms du metal ont toujours été au rendez-vous ces dernières années dans l'hexagone, soit en se rendant au Hellfest, soit en faisant étape par Paris lors de leurs tournées, un groupe légendaire s'illustre par son absence depuis 2017. Surprise, il pourrait bien enflammer la France lors d'une tournée européenne à venir.
Privé de Hellfest, ce groupe pourrait enflammer Paris prochainement
Les groupes mythiques de metal qui ne se sont pas produits au Hellfest se comptent sur les doigts. Et pourtant, COVID oblige, l'édition 2020 du festival avait dû être annulée et avec elle un line-up dans lequel trônait un groupe mythique, System of a Down. Ce groupe originaire de Californie, mené par le chanteur Serj Tankian, n'a en effet jamais foulé les scènes de Clisson. Et quant à sa dernière présence en France, il faut remonter à 2017 avec la participation du groupe au Download Festival de Paris et au Main Square d'Arras.
Bonne nouvelle en approche, System of a Down pourrait bien jouer prochainement en France, et plus particulièrement à Paris si l'on en croit la vidéo partagée par Live Nation France sur ses réseaux dans laquelle on voit le nom du groupe projeté sur la façade de la Cité de l'architecture et du patrimoine, à Paris. Le logo du groupe a également été projeté sur la pyramide du Louvre, mais aussi à Londres, en Italie et en Allemagne. Ça sent bon la tournée européenne tout ça.
Concerts dans des salles, dans des stades, présence à des festivals, au Hellfest 2026, on ne sait encore rien de ces mystérieux teasing à travers l'Europe, mais System of Down, qui a fait son retour au scène au printemps 2025 en enchainant les dates en Amérique du Sud, pourrait bien débarquer en Europe dès l'année prochaine. Selon certaines rumeurs, une annonce plus consistante devrait débarquer dans les heures à venir, nous vous tiendrons bien entendu informés.