Rechercher Annuler

Quentin Tarantino pourrait travailler sur la suite de cette série culte

De Robin Stalin - Posté le 25 février 2022 à 11h19 dans Séries TV

Avec la multiplication et la démocratisation des services de SVOD depuis de nombreuses années maintenant, les séries télévisées sont innombrables et tous les publics peuvent y trouver leur compte. Mais les excellentes propositions se font déjà plus rares. Alors quand on apprend qu'une excellente série des années 2010 va faire son retour et que Quentin Tarantino pourrait travailler dessus, il y a de quoi être excité par le projet. 

Un réalisateur de renom pour le retour d'une série culte

Comme pour tout, tous les férus de cinéma ne seront pas d'accord entre eux. Mais il est tout de même généralement admis que Quentin Tarantino est un réalisateur de génie qui a toujours privilégié la qualité à la quantité. Et le pari est réussi ! Sur le (relativement) peu de films qu'il a réalisé en l'espace de trois décennies, la plupart sont devenus cultes : Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill, ou plus récemment Once Upon a Time... in Hollywood, pour ne citer qu'eux. Le réalisateur a également travaillé à de rares occasions sur des séries telles que les Experts ou Urgences. 

Mais son expérience dans ce domaine pourrait prochainement s'agrandir, puisque le réalisateur, acteur, scénariste et producteur de 58 ans serait actuellement en négociation afin de travailler sur le retour d'une série très appréciée des années 2010. De Breaking Bad à Hannibal, en passant par Game of Thrones, les possibilités sont nombreuses. Mais vous avez peut-être entendu il y a un moment déjà que c'est la série Justified qui fera son retour, plus de sept ans après la fin de sa diffusion. Malgré son cadre contemporain, celle-ci s'était notamment démarquée par son ambiance très western dans l'âme. Et quand on connaît l'amour de Tarantino pour le genre, on se dit qu'il a toute sa place dans ce projet.

Justified : City Primeval, ou la suite des aventures d'un Marshal

Justified, c'est une série dont la diffusion a commencé en 2010 et dont la sixième et dernière saison est sortie en 2015. Cela fait donc sept ans que le Marshal Raylan Givens nous a quitté. Celui-ci avait été muté dans le Kentucky, où il tentait de mettre fin au crime avec des méthodes très discutables. Depuis le mois dernier, on sait qu'il sera de retour, toujours campé par Timothy Olyphant (Die Hard 4, Snowden), qui a d'ailleurs déjà travaillé avec Tarantino sur Once Apon a Time... in Hollywood. Cette fois, il devra faire face à un violent sociopathe tout en assumant comme il peut son rôle de père pour sa fille de 14 ans, dans une mini-série intitulée Justified : City Primeval. 

Autant dire que les fans de la première heure ne devraient pas être dépaysés, puisque en plus du retour de Timothy Olyphant dans le rôle titre, Dave Andron et Michael Dinner, producteurs de la série originale, feront office de showrunners et de scénaristes. On devrait donc retrouver une ambiance similaire aux six saisons de la série originale, à laquelle devraient venir s'ajouter la patte de plusieurs réalisateurs. En effet, selon Deadline, les pourparlers entre Quentin Tarantino et la chaîne de télévision américaine FX Production n'en seraient qu'à leurs prémices et ne concerneraient qu'un ou deux épisodes. 

On est malgré tout particulièrement hypé par cette mini-série Justified : City Primeval, qui s'inspirera du roman City Primeval: High Noon in Detroit, d'Elmore Leonard. 

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Mots-Clés : série cultequentin tarantinoréalisateurJustifiedTimothy OlyphantCity Primeval

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 6 mois :

C'est bien qu'il travaille sur des séries, ça lui évite de réaliser son dernier film trop vite. Ce mec est un monument du cinéma.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.