Terminator : une nouvelle trilogie pour relancer la saga et Terminator 2 en 3D
Le 14 septembre prochain, Terminator 2 ressortira dans toutes les salles obscures dans une version 3D, mais James Cameron serait en train d’envisager de recréer la saga aux côtés de David Ellison qui détient actuellement les droits de la franchise dans le monde.
Terminator 2 en 3D avant une nouvelle trilogie ?
Alors que Terminator 2 en 3D revient au cinéma à partir du 14 septembre et cela même en France, la saga ne compte pas se terminer en si bon chemin puisque James Cameron serait en train de travailler sur une nouvelle trilogie.
En effet, le réalisateur et producteur a consacré une interview au site australien news.com concernant une probable suite de la franchise Terminator, mais elle pourrait être bien différente de ce que l’on pouvait penser puisqu’il s’agirait d’une nouvelle trilogie pour relancer la saga.
La franchise est-elle arrivée en bout de course ou peut-elle être rafraîchie ? Peut-elle encore être pertinente aujourd’hui, alors que notre monde arrive à ce qui relevait de la science-fiction dans les deux premiers films ?
Nous vivons dans un monde de drones Predator, de surveillance, de données massives et d’intelligence artificielle émergente.
Je suis donc en discussion avec David Ellison : il détient les droits de la franchise dans le reste du monde alors que ceux des États-Unis me reviendront dans un an et demi selon la loi américaine, donc nous discutons de ce que nous pouvons faire. En ce moment, nous penchons vers un arc narratif s’étalant sur trois films pour réinventer la saga.
Et Arnold Schwarzenegger ?
La question qui est sur toutes les lèvres est la suivante : est-ce qu’Arnold Schwarzenegger sera présent dans cette nouvelle trilogie ? James Cameron explique qu’il le sera à un certain niveau, mais qu’il souhaite avant tout introduire de nouveaux personnages donc automatiquement de nouveaux acteurs. En revanche, pas d’Émilia et Jason Clarke qui étaient dans Genisys dans les rôles de Sarah et John Connor.
Terminator,,, C trop 80's !!!
Tout recommencer, pourquoi pas, si cameron est de la partie en ce qui concerne la réal
Une guerre où les humains sont pire que des rats et considérée comme une espèce nuisible et non léthale ! Selon moi, dans le futur tel qu'annoncé dans T1, les humains sont tellement en PLS que même leurs seuls espoirs en John Connor sont vains et purement utopiques !
T1 explique bien que ce n'est pas en tant que dernier espoir de l'humanité que Kyle est envoyé dans le passé pour sauver John, c'est parce qu'il doit sauver Sarah du Terminator pour permettre à John de vivre en tant que leader. On pourrait presque assimilier ça à de l'égoïsme de la part de John. Toujours selon T1, en envoyant le Terminator dans le passé, les machines veulent juste s'assurer une victoire plus facile à remporter, en empéchant le seul leader de la resistance de naitre et organiser la rebellion contre les machines...
Ce sont les épisodes suivants qui ont scénarisé le fait que John est léthal à Skynet (notamment avec T2 où cette fois, il est clairement assumé que John est le sauveur de l'humanité). Je trouve qu'après T1, on est tombé dans l'américanisation totale, accompagné d'un manichéisme total (nous sommes les gentils, les machines sont les méchants et les gentils gagnent toujours !)
D'ailleurs j'adore parler de Terminator, si d'autres personnes sont intéréssées pour débattre et échanger des idées à ce sujet, je suis open.
Si quelqu'un sait de quoi je parle et qu'il possède un lien pour revoir la vidéo, merci de le partager.
ça expliquait que, sarah conne nord s'etait perdu dans le desert en 4x4,,,
qu'elle avait fée une fausse couche et perdu Jhon ,,,,
elle erra des années et finie par tomber sur Max et son interceptor ,,,,
ils eurent une breve aventure, et 9 mois plus tard,,,,
une petite fille naquit kess appello rio : LIL00
M'enfin la version que j'avais vu me semblait un peu plus terre à terre, mais avec mon grand âge, je ne suis plus sûr de rien :)
Je l'avais vu au ciné à l'époque et j'y retournerai pour le voir en 3D :-D