Découvrez les 6 chefs d’associations terroristes les plus recherchés au monde

De Antoine G. Padawan - Posté le 29 avril 2015 à 17h20 dans Histoire
111réactions !
111 commentaires

Le terrorisme est l’un des problèmes majeurs de notre siècle et du siècle précédent. En tant que bon Geek qui se respecte, même si notre vie sociale se résume souvent à l’écran de notre ordinateur, nous suivons quand même ce qui se passe dans le monde réel. Mais le comprendre s’avère parfois difficile (sachant que nos yeux n’ont pas quitté le moniteur en surchauffe depuis un bon moment maintenant). Et, mise à part lire Hitek et jouer, aller chercher les infos manquantes pour décrypter le JT est plus difficile que de scorer 100 à Flappy Bird. Allez, assez de clichés, Hitek vous fait un cours de rattrapage sur les principaux chefs terroristes sans avoir à détourner le regard de votre écran.

Ayman Al-Zawahiri

ayman

Ayman Al-Zawahiri est un égyptien à l’origine physicien. Néanmoins, son nom est plus connu pour être à la tête d’Al Qaïda que pour faire des calculs sur la relativité. Il est le chef du groupe salafiste djihadiste depuis 2011, date de la mort de Oussama Ben-Laden. Al Qaïda, c’est pas moins de 700 membres actifs confirmés dans le monde, plus de 6500 victimes depuis sa création et environ 300 attaques terroristes entre 2004 et 2008. Ce groupe est un l’un des plus connus à cause de son utilisation d’Internet à des fins de "cyberplanning", c’est à dire qu’il utilise le web pour organiser des attaques. Si par pur hasard vous rencontrez Ayman Al-Zawahiri, le FBI donne 5 millions de dollars pour toute information sur lui. Vous n’aurez pas de mal à lui parler si vous le trouvez car apparemment, il parle français.

Abubakar Shekau

abu

Abubakar Shekau est le leader du groupe nigérian Boko Haram, qui a pour idéologie et but l’anti-occidentalisme et la création d’un califat régit par la charia. Heureusement, de grandes offensives ont été menées contre Boko Haram par l’armée nigériane et ont permis de réduire considérablement la zone d’action du groupe. Quant à Abubakar Shekau, personne ne sait de source sûre ni son âge, ni son vrai nom, ni son pays de naissance, et il a été déclaré mort 3 fois avant sa réapparition en 2014 dans une vidéo. Ce qui est certain par contre, c’est que sa tête a été mise à prix pour la modique somme de 7 millions de dollars. Compte tenu du taux de change avec l’euro, ça serait peut-être le bon moment pour nous de commencer à chercher.

Rodrigo Londoño Echeverri

rodrigo

Rodrigo Londoño Echeverri, plus connu sous le nom de Timoleón Jiménez, est un colombien né le 22 janvier 1959 à Caralcá, dans l’état du Quindío. Il est commandant en chef des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) qui compte 7000 membres et dont le but est de renverser le gouvernement colombien pour prendre le pouvoir. Il est recherché pour rébellion, homicide aggravé, enlèvement aggravé, pour l'enlèvement et l'assassinat de multiples personnes. Il est également recherché pour sa participation à nombreux trafics de drogue destinés à la vente aux États-Unis. Sa tête n’a pas encore de prix, mais les informations pouvant mener à lui peuvent rapporter 5 millions de dollars.

Abou Bakr al-Baghdadi

abu

Abou Bakr al-Baghdadi est un Irakien de 44 ans qui s’est lui-même déclaré calife de l’État Islamique depuis le 29 juin 2014. Il avait été capturé en 2004 par les Américains lors d’une attaque aérienne, mais libéré en fin d’année car, d’après l’armée américaine, il avait été capturé "presque par erreur". En effet, leur cible était un tout autre terroriste, ils ont donc finalement jugé bon de ne pas garder Baghdadi plus longtemps. Ironie du sort, il figure depuis 2011 parmi les trois terroristes les plus recherchés par le gouvernement américain, qui offre en plus une prime de 10 millions de dollars pour sa capture. On va dire que les militaires étaient fatigués à ce moment-là.

Jehad Serwan Mostafa

jewad

Jehad Serwan Mostafa est un citoyen américain de 34 ans (jusque là, tout va bien). Aussi connu sous le nom de Ahmed Gurey, il habite depuis 2005 en Somalie et est l’homme le plus recherché du globe par le FBI (là ça va moins bien). Il fait partie du mouvement salafiste Al-Shabaab qui veut créer un État Islamique en Somalie. Il est recherché pour plusieurs crimes et attentats, mais le plus étrange est que le groupe terroriste Al-Shabaab n’est pas reconnu comme terroriste par l’Union Européenne, mais uniquement par 7 pays dans le monde entier.

Yasser Igasan

yasser

Yasser Igasan est le dirigeant de l’association terroriste islamiste Abou Sayyaf qui agit dans les Philippines et dans les pays voisins depuis peu. Il est également connu sous les noms d'Abu Ali et de commandant Diang. Malgré sa dangerosité, ses nombreux meurtres et attentats, Isagan n’est considéré comme menace terroriste que par le Canada, les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni. Il est également diplômé de théologie dans l’école Islamique des Philippines qui a été créée par Mohammed Jamal Khalifa, le beau-frère d’un certain Oussama Ben Laden.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Antoine G.

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Abubakar ShekauAyman Al-Zawahiriplus recherchésterroristes

Commentaires (111)

Par jeanLucasec, il y a 6 ans :

Des sacrées têtes de vainqueurs !

Répondre à ce commentaire

Par steve troll, il y a 6 ans (en réponse à jeanLucasec):

Demain , les gendarmes seront là à 6h demain devant la porte de chez toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 6 ans (en réponse à steve troll):

Je vois pas le délire là....

Répondre à ce commentaire

Par Cryptonites, il y a 6 ans (en réponse à jeanLucasec):

PS : Dans ce top 6, 5 sont musulmans ! Comme par hasard ! Mais sinon, "l'islam est une religion de paix", selon les bobos.. Lol

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 6 ans (en réponse à Cryptonites):

Bravo les amalgames

Répondre à ce commentaire

Par Cryptonites, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Mohammed):

Lol, on connait déjà la chanson.. "Pas d'amalgames vilain wasiste"

Je ne suis pas adepte de ceci (dessous) :
http://img11.hostingpics.net/pics/…

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 6 ans (en réponse à Cryptonites):

Tu seras prié de ne pas confondre une religion entière avec les quelques extrémistes qui s'en revendiquent. Les médias comme la Fox s'en chargent déjà de ça pour toi, ce qui n'est pas vraiment positif x)

Répondre à ce commentaire

Par Cryptonites, il y a 6 ans (en réponse à MononokeOuji):

Et toi "Monono", tu es qui pour dire qui est musulmans, et qui ne l'est pas ? Parce que quelqu'un est extrémiste, tu dis qu'il n'est plus musulmans ?

Et tu es qui toi, pour décider ça ?

En clair, quand on est méchant, ils sont plus musulmans, mais quand ils sont gentils, la ils sont musulmans.

Vulgaire idiot, la bassesse de tes arguments me donne la nausée.

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 6 ans (en réponse à Cryptonites):

Qui est le plus bas ? celui qui généralise sans argument ou celui qui prône la tolérance et refuse de généraliser ? à mon avis mon cher, si mon argumentaire te plaît si peu, c'est simplement par ce que tu ne peux pas y répondre

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 6 ans (en réponse à Cryptonites):

De plus, je n'ai jamais dit qu'ils étaient ou non musulmans, et honnêtement là n'est pas la question, je ne m'oppose pas à la vérité, je m’oppose à tes généralisations sans fondement.

Répondre à ce commentaire

Par Erzog, il y a 6 ans (en réponse à MononokeOuji):

Les quelques extrémistes comme tu dis, tue des centaines de chrétiens et de juifs (sans compter les autres religions) par jours.
"Ces quelques extrémistes" sont 300 000 millions dans le monde, oui 300 000 millions de musulmans radicaux.
Pas d'amalgames? Lis le Coran, vu le nombre de messages haineux anti chrétien et anti juifs tu va vite changer d'avis !

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 6 ans (en réponse à Erzog):

il n'y en a pas plus que dans les autres livres religieux. Au passage tu n'as pas du le lire non plus mon cher, vu les mensonges que tu colporte (je précise que je suis athée, je ne défend aucune religion face à une autre)

Répondre à ce commentaire

Par ( - . - ), il y a 6 ans (en réponse à Erzog):

Wow, 300 000 millions ? genre 300 milliards ?

Sur 7 milliards d'être humains, ca fait quand même beaucoup...


Au départ, je pensais que c'était simplement de l'ignorance de la géopolitique moderne, mais maintenant je constate que c'est seulement de la stupidité...

- les terroristes sont loin d'être religieux pour la plus part. Plus de 92% des attentats récents en Europe en 2013, n'ont pas de revendications religieuses. Plus de 81% étaient sous revendications nationalistes (ce que nous connaissons bien en France, avec le FLNC notamment).

- statistiquement, à l'échelle de la France, de l'Europe ou du monde, il n'y a jamais aussi peu eu d'actes terroristes depuis près de 40 ans (Carlos, tout ça, des souvenirs ? Et c'était pas franchement religieux).

- il ne manque pas d’extrémistes religieux et non musulmans. Il n'y pas moins de 20 ans, des chrétiens intégristes faisant sauter des bombes en France. Et, si ce n'est plus en France, ca continue.

- le judaïsme seul innocents dans tout ce bordel ?... seulement si on considère que l' "état" juif, pratiquant par ailleurs l'apartheid, violant toutes les principales résolutions des nations unies notamment sur l'armement conventionnel, le colonialisme et la déportation de masse, ne commet pas de crimes en organisant un grand barbecue géant chez son voisin dont il annexe progressive le territoire en l'expulsant manu militari depuis ces derniers 70 ans.

- au passage, depuis plus de dix ans (voire depuis 1990, selon l'analyse de la situation) la France n'a pas connu d'état de paix (Afghanistan, Irak, Mali, Lybie, centrafique, et on en passe), aucunes de ses guerres bien plus meurtrières qu'un simple attentat, n'a été lancé pour des raisons religieuses. Je vous rassure, pas non plus pour la démocratie, les doigts de l'homme ou la fée des dents.

- l'hypocrisie régnante sur la montée du terrorisme devient nauséabonde. L'occident a formé des forces terroristes armées par le passé et notamment durant la guerre froide afin d’essouffler les forces russes. Aujourd'hui, on le fait toujours, la France activement et sans se cacher supporte et soutien les terroristes en syrie qui détruisent des infrastructures publiques et assassinent la population, afin de déstabiliser un gouvernement non enclin à nos ambitions. Comme le Qatar, notre allié, soutien l'état islamique. Pourquoi, finalement, cela serait-il choquant ?


Bref.
Avant de dire n'importe quoi sous le coup d'un quelconque choc, ou d'une quelconque colère, renseignez vous un minimum sur la situation, plutôt que sombrez à vous tour dans le fascismee et l'extrémisme.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à ( - . - )):

tu mérite le top commentaire

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 6 ans (en réponse à ( - . - )):

Merci d'appuyer mes propos ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ahura, il y a 6 ans (en réponse à ( - . - )):

Toi je t'embrasse et te donne un cookie ! Mais de toute façon tous les attentats revendiqué comme étant religieux ne l'est pas. Un peu comme les croisades ! C'est qu'un prétexte pour avoir plus de territoire.
Sinon je vais me reconvertir en chasseuse de prime. Qui me suit ?

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 6 ans (en réponse à ( - . - )):

300 Millions c'est pas 300 milliards... Apprend à compter avant de te casser le cul à écrire des tonnes !

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 6 ans (en réponse à Luc):

300 millions ou milliards, ça dépend si c'est selon les organisateurs ou les forces de l'ordre :p

Répondre à ce commentaire

Par sylverfalcon, il y a 6 ans (en réponse à Luc):

Il a bien écrit 300 000 millions dans son commentaire, c'est donc bien 300 milliards, tu devrait apprendre à lire

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 6 ans (en réponse à sylverfalcon):

Je t'explique, pour atteindre le milliard, il te faut un chiffre de plus. 300 000 000 = 300 millions donc 0.3 milliards.

Merci et aurevoir :)

Répondre à ce commentaire

Par sylverfalcon, il y a 6 ans (en réponse à Luc):

Oui mais la c'est 300 000 millions, et pas 300 millions, relit bien le commentaire.
Sachant qu'1 million c'est 1 000 000, si tu fait 1 000 x 1 000 000, ça fait 1 000 000 000, ce qui fait 1 milliard.
Il te reste plus qu'a remplacer 1 par 300.

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 6 ans (en réponse à sylverfalcon):

Y'a un petit problème alors, 300 Milliard c'est juste impossible :)

Répondre à ce commentaire

Par sylverfalcon, il y a 6 ans (en réponse à Luc):

C'est ce que ( - .- ) lui dit, en plus d'autres choses ^^

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 6 ans (en réponse à sylverfalcon):

Ok j'ai pas lu tous les commentaires du coup :P Désolé encore :)

Répondre à ce commentaire

Par sylverfalcon, il y a 6 ans (en réponse à ( - . - )):

Franchement, Bravo :D
Tu mérite largement tout les pouces verts :)

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 6 ans (en réponse à ( - . - )):

A part l'histoire des milliards, t'as bien raison :)

Répondre à ce commentaire

Par Mikofsky, il y a 6 ans (en réponse à ( - . - )):

putain merci

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Cryptonites):

combien d’afghan mort depuis l'intervention de la France hmmm?
et après on dit pays des droit de l'homme

Répondre à ce commentaire

Par Møha , il y a 6 ans (en réponse à Cryptonites):

Cinq individus parmis plus d'1 milliards et demi de fidèles et c'est tout le monde qui trinque... Évidemment, heureusement que tout le monde N'est pas aussi con que toi :*

Répondre à ce commentaire

Par zhaxeu, il y a 6 ans (en réponse à Cryptonites):

Ce qui m'étonne le plus dans ton commentaire, c'est le nombre de like, je savais que des cons de ton genre on peut en trouver partout, mais je pensais pas qu'il y en avait autant sur Hitek... Dommage. Ah et désolé pour les insultes, je me retiens difficilement dans ce genre de situation.

Répondre à ce commentaire

Par Blaast, il y a 6 ans (en réponse à Cryptonites):

Ce qui me fait le plus peur, c'est le nombre de pouces verts que ton commentaire a récolté. Ça en dit long sur la régression à l'âge des collabos, et explique le FN...

Répondre à ce commentaire

Par Isriam, il y a 6 ans (en réponse à Blaast):

C'est vrai, évitons les amalgames ! J'a plein d'amis terroristes qui ne sont pas musulman !

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 6 ans (en réponse à Isriam):

You made my day ^^

Répondre à ce commentaire

Par anti facho, il y a 5 ans (en réponse à Cryptonites):

t'es vraiment un fils de pute et une sale merde , tu merites de te faire buté toi aussi

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 6 ans :

Et vous avez oublié Michal, le chef des Illuminatis :) Ne faites pas semblant de ne pas comprendre

Répondre à ce commentaire

Par Valkiar, il y a 6 ans :

Bon ben... Adieu mes études, je vais devenir chasseur de terroristes! Qui veux venir? Pizzas et gonzesses à volonté!

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans (en réponse à Valkiar):

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

Répondre à ce commentaire

Par michel, il y a 6 ans (en réponse à Valkiar):

faut signer où?

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans :

Merde je m'attendais à voir George W. Bush dans le top 5 ...

Répondre à ce commentaire

Par Turvek, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

Ahah énorme !

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

T'a oublier Obama aussi

Répondre à ce commentaire

Par Islamo-Geek, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Pour etre honnete je trouve cet article hors contexte et regretable car j'imagine bien les propos à venir de certains. C'est le genre de truc qui divise facilement. Bref... c'est pas très malin de votre part... Si vous pouviez eviter à l'avenir, ca plairait au moins aux musulmans de la page.

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 6 ans (en réponse à Islamo-Geek):

Non mais je t'explique si il y a des gens à qui ça ne plait pas de montrer des personnes hors la loi c'est leur problème et c'est très très très mal ! De plus, tu nous fais une belle amalgame en pensant que les musulmans de cette page vont être effrontés ! Ses personnes ci-dessus sont des meurtriers/violeurs/dealers, rien de classe à ça, le monde serait beaucoup mieux sans eux.

Répondre à ce commentaire

Par Deimisos, il y a 6 ans (en réponse à Islamo-Geek):

Ces terroristes n'ont rien à avoir avec l'Islam

Répondre à ce commentaire

Par HumourNoir, il y a 6 ans (en réponse à Deimisos):

Notons tout de même qu'il est rare d'entendre parler, actuellement, de christianisme, judaïsme, taoïsme, bouddhisme ou encore shintoïsme radical ... :-)

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 6 ans (en réponse à Islamo-Geek):

Je pense que les lecteurs d'Hitek (en majorité) seront capable de faire la différence entre Islamiste radical et Musulman (ce qui n'est définitivement pas la même chose). De ce fait, aucun musulman ne sera outragé en voyant ce top, vu qu'il n'ont rien à voir avec les terroristes. Logique en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Cisou, il y a 6 ans :

Appelez Boba fett putain ...

Répondre à ce commentaire

Par fortyr , il y a 6 ans via l'application Hitek :

Tout les terroristes sont musulmans (à part le mec de la Colombie mais osef de lui)

Répondre à ce commentaire

Par Samourai, il y a 6 ans (en réponse à fortyr ):

Euh ok... si tu veux...Alors il vaut mieux que tu quitte l'Europe !


Terrorist is everywhere !!!

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 6 ans (en réponse à fortyr ):

Mh... Tu ferais mieux d'aller te pendre au lieu de dire des merdes comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par Ourco, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Allez les gars on se met en mode commando y'a des sous à se faire !! On va voir si nos années sur des FPS peuvent porte leurs fruits !

Répondre à ce commentaire

Par Karrio41, il y a 6 ans (en réponse à Ourco):

J'ai plus de 1000h sur CS:GO ça va aller ? :O

Répondre à ce commentaire

Par plop, il y a 6 ans :

Moi je sais pourquoi le mouvement salafiste Al-Shabaab n'est pas reconnu comme terroriste par l'U.E .
C'est simple quand vous prononcez le nom de l'organisation islamiste devant un député européen celui ci entant " SAAB" et par conséquence confond avec la marque suédoise .
C'est qu'il est malin , vicieux le petit Jehad Serwan Mostafa .

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Donnez moi un couteau en plastique et deux semaines et je vous rapporte leurs têtes sur un plateau d'argent !

Répondre à ce commentaire

Par Nostra, il y a 6 ans (en réponse à Claptrap):

Il y aura surement des escalier et a ce moment la tu seras coincé

Répondre à ce commentaire

Par K, il y a 6 ans :

Par contre, on fais comment pour contacter le FBI si on a une info ? (J'en ai pas hein, ne venez pas sonner à ma porte demain matin !)

Répondre à ce commentaire

Par jycroispas, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Pourquoi critiquer le choix des personnalités cités car elles correspondent au titre de l'article, qui concerne les chefs les plus recherchés, pas les chefs les plus condamnables d'un point de vue moral, au quel cas on verrait surtout des hommes politiques, des pdg, et tous les autres.

Répondre à ce commentaire

Par diodiodio, il y a 6 ans :

Deux semaines de boulot et plus besoins de travailler pour le restant de mes jours.

Répondre à ce commentaire

Par ZergHari, il y a 6 ans via l'application Hitek :

MAIS ILS FONT EXPRÈS !!et après ils s'étonne qu'on parle des arabe ...

Répondre à ce commentaire

Par Nightrunner, il y a 6 ans (en réponse à ZergHari):

Il n'y a que 2 arabes dans ce top

Répondre à ce commentaire

Par Mignon1, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Fortyr fait des com bidons, doit on en conclure que tous les français sont bidons. Tu sais les résistants sous Vichy étaient des terroristes, aujourd'hui se sont des héros. Le concept de terroriste est à géométrie variable, il dépend de qui écrit l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par fortyr , il y a 6 ans (en réponse à Mignon1):

Le colombien c'est un résistant, le reste se sont des terroristes.

Répondre à ce commentaire

Par Mignon1, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Le malheur des "arabes" c'est d'avoir du pétrole, celui des occidentaux de devoir faire la guerre pour en avoir, celui des civils ne pas avoir de cerveau pour comprendre la géopolitique! Vous verrez, (je ne suis pas extralucide) l'Europe va partir à l'assaut de la Libye soit disant pour régler le pb des passeurs de clando, alors que le sort des africains en réalité ils s'en branlent depuis la nuit des temps... La Libye possède quel type de ressource?

Répondre à ce commentaire

Par ( - . - ), il y a 6 ans (en réponse à Mignon1):

uranium, pétrole, or

Répondre à ce commentaire

Par Barnabouze, il y a 6 ans :

C'est Barbant...

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 6 ans :

La morale de cet article ?

Méfiez vous des barbus !

(que la communauté des moustachus ne me pende pas par les couilles, je n'ai rien contre vous et je dispose personnellement d'une belle barbe taillée)

Répondre à ce commentaire

Par Samourai, il y a 6 ans (en réponse à john):

Ne vas pas aux Etats-Unis alors !!

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Le terme "terroristes" est utilisé seulement quand ça arrange nos bien veillant politiciens, les personnes cité dans l'article ne sont juste que des fanatiques en mode "agrougrou ! je vais détruire le monde ahaha !" Rien de bien dangereux à l'échelle mondiale excepté pour les populations locales pour qui ces criminels représente un véritable danger. Les vrais terroristes sont les médias, les grandes multinationales et les gouvernements pseudos-démocratiques comme le notre. Ces criminels sont juste des boucs émissaires servant à masquer les réalité de l'élite de notre société. Tout à l'heure en faisant une recherche sur le capitalisme je tombe sur des articles de plusieurs médias francophone vantant les mérites de ce système, ce qui est scandaleux lorsque l'on connaît la réalité de ce système. Pour en revenir au sujet, l'Islam et la communauté musulmane est actuellement le bouc émissaire de ce système, tout comme l'a était les chrétiens pendant l'Antiquité et les juifs au Moyen-âge et pendant le début du XXe siècle. Et aujourd'hui grâce à la propagande des médias 74% des français pensent que l'Islam est une religion intolérante alors que la plupart des votants ne connaissent certainement aucun fondement de cette religion et n'ont certainement fréquenté de musulmans. Et ils en sont arrivés à cette conclusion comment ? En se basant sur des articles relatant des faits de fanatiques représentant moins d'1% de la communauté musulmane.

Répondre à ce commentaire

Par aljazeera, il y a 6 ans (en réponse à Claptrap):

alors,

1) faire des grands discours de propagande comme les tiens sont aussi utiles que ceux que tu conspues

2) les chrétiens ONT massacrés les PROTESTANTS durant la renaissance car les protestants était considérer comme des nantis, des païens, et les chrétiens n'ont en aucun cas a cette période la été stigmatiser comme tu le prétend ( c est même d'ailleurs plutôt d'actualités au proche orient où depuis le début des années 70 l'ont recense de plus en plus de massacre de chrétiens par des musulmans ( je ne parle bien que de religion oui )

3) tu dis " rien de bien dangereux à l’échelle mondiale " ok, heureux d'apprendre que toutes les victimes faites au nom du prophète, d'allah, de la liberté colombienne ne soit en fait que des gens qui ont perdu un jeu, internet est forte en endoctrinement, tu es un bon exemple. Pour ne citer que le 11 septembre 2001 et les 5000 victimes, ce qui ramène a 5000 familles brisées, non c est sur, rien de dangereux.

4) tu te permets un raccourci aussi réducteur et amalgamé que celui que tu condamne SANS même savoir ce qui est vrai où non, sache que prêt de 38% de la population en France est musulmane, que dans chaque ville dépassant les 15000 habitants, une mosquée a été faite au fil des années, mais tu le saurais si tu y allais a la mosquée... donc avant de te servir de chiffre juste lu sur une page sans fondement, renseigne toi dans les bons endroits ... le ministère de l'urbanisme est un bon endroit pour y apprendre les chiffres des édifices religieux par exemple.

5) Apprend à faire tes prières de consultation avant d'ouvrir ta bouche pour y déverser ta haine et laisser aux autres l'opportunité de se rendre compte que, oui, il y a des gens qui sont faciles à endoctriner par la propagande.

6) Par pitié, apprend à écrire dans un français acceptable avant de te rendre plus idiot que tu n'est déjà.

certainement pas cordialement, un musulman dégoûté !

Répondre à ce commentaire

Par tudiskoi, il y a 6 ans (en réponse à aljazeera):

"prêt de 38% de la population en France est musulmane" : c'est faux.
Source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Xeo, il y a 6 ans (en réponse à aljazeera):

Ta réponse est constructive, mais j'aimerai quand même te dire que toi aussi, tu impose tes idées. Tu penses avoir tout compris car tu es musulman. C'est tout aussi pathétique.
"mais tu le saurais si tu y allais a la mosquée... ". Rien à ajouter

Répondre à ce commentaire

Par aljazeera, il y a 6 ans (en réponse à Claptrap):

d'ailleurs, les juifs, c'est a la période de l'antiquité et au 20ème siècle qu'ils ont été massacrés, en premier lieu par les égyptiens et Ramsès contre moïse, puis par les musulmans durant le périple pour arriver en terre de Jérusalem et une fois arrivée, et enfin par Adolf Hitler. Pour les périples connu et reconnu de cette religion a travers l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Ariébététéké, il y a 5 ans (en réponse à Claptrap):

Ca m'a direct fait penser a ça :
(les 3 dernières lignes mais j'pouvais pas couper ça se fait pas ^^)

"Putain, j’vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’ai jamais vu. J’vois tout ce potentiel, et j’le vois gâché. J’vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment, plein le cul."

Pour ceux qui connaissent pas c'est le film Fight Club, il est génial regardez le !

Et au passage j'aimerais ajouter qu'il n'est pas nécessaire et surtout excessivement énervant de s'insulter sur le net mais ceux qui le font ne vont pas au bout de commentaire comme celui ci je pense ;) je fait une généralité probable mais totalement aléatoire excusez-m'en..

Répondre à ce commentaire

Par Green Seed, il y a 6 ans :

Abubakar Shekau ressemble au Roi Heenok sur la photo.

Répondre à ce commentaire

Par zaksama, il y a 6 ans via l'application Hitek :

c est bizarre j etais pourtant sûr d etre sur un site d actualité geek. hitek se transforme en bfm tv?

Répondre à ce commentaire

Par uruloli, il y a 6 ans via l'application Hitek :

on sait jamais, des fois que Yagami Raito lise Hitek...

Répondre à ce commentaire

Par Fritz, il y a 6 ans :

On ne dit pas que tous les musulmans sont terroristes...
On dit juste juste que tous les terroristes sont musulman !

Répondre à ce commentaire

Par hartex23, il y a 6 ans (en réponse à Fritz):

NON! Pour la énième fois les islamistes ne sont pas des vrais MUSULMANS.

Répondre à ce commentaire

Par ( - . - ), il y a 6 ans (en réponse à Fritz):

Ca serait bien de s'informer un peu plus loin que tf1 pour ce qui est du terrorisme dans le monde.

Sur 153 actes terroristes recensés en Europe en 2013, plus de 140 n'avaient pas de revendications religieuses. Et seulement 2 des attentats "religieux" étaient d'origines "islamistes"

C'est toujours bon à rappeler.

Donc, please.
ARRETER DE RACONTER DE LA MERDE

Répondre à ce commentaire

Par Mignon1, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Fritz, la logique de ton syllogisme, on la connaît bien, elle relève du populisme le plus absolu est invite celui qui la reçoit à ne pas regarder plus loin que son nez! Si les candidats au suicide kamikaze sont mus par leur croyance quid de ceux qui sont loin derrière en amont?! En droit pénal on condamne le commanditaire au même titre que l'exécutant et on recherche en matière de meurtre de sangs à qui profite le crime. En matière de terrorisme sache que la plus grande partie des "organisations islamistes" ont été ou sont financées directement ou indirectement par les usa, voir l'Europe, ce qui est difficile à cacher en ce qui concerne daesh. Je cite fabius en 2012 à Marrakech au sujet d'alqaïda: le front al nosra fait du bon travail en Syrie contre Bashar (NDLR al nosra = alqaida en Syrie) dans ces conditions il est difficile de les DÉSAVOUER ( en langage diplomatique cela signifie ne plus les soutenir - financièrement ou sur un plan logistique). Je reprends ton syllogisme fritz, en essayant d'être plus réaliste... Suite juste après...

Répondre à ce commentaire

Par Mignon1, il y a 6 ans via l'application Hitek :

La suite ... Daesh est une création de l'Europe et des usa pour lutter contre le régime syrien, daesh est un état/une organisation terroriste, l'Europe et les usa sont donc des organisation terroriste. Bizarrement cela ne fonctionne pas avec musulman, la preuve: les membre de daesh sont des terroristes musulmans, daesh est une émanation des usa / de l'Europe, les usa et l'Europe sont des terroristes musulmans. Au regard du droit international, la guerre d'Irak post 11 septembre était illégale ( pas d'ADM, pas de lien avéré avec un certain oussama) pourtant des milliers de marines sont partis briser leur mental là bas pour dessouder les Saddam (sur la base du mensonge de Collin Powell et de sa fiole bidon d'anthrax), alors que daesh fait pire que l'ancien dictateur, pas de coalision, pas de résolution de CS des nations unies, ce qui clairement met en évidence le fait que l'occident a créé daesh, à besoin de daesh, se sert de daesh, dans quel but?! That's the question!

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 6 ans :

vivement qu'un drone les survols et on en parlera plus.

Je parle bien sur d'un drone de guerre. Vu que l'occident devient trop molle et trop peureuse en craignant de perdre des soldats, il ne nous restent plus que notre technologie pour les abbatre.

Répondre à ce commentaire

Par ( - . - ), il y a 6 ans (en réponse à thor):

Tu as raison.

Ca remonte à 1990, la dernière année où la France n'a pas été engagée dans un conflit.

Nous sommes beaucoup trop mou.

Répondre à ce commentaire

Par katsuki, il y a 6 ans :

Dire de ne pas faire d'amalgames alors que la plupart des terroristes les plus recherchés du monde sont musulmans... non mais arrêtez l'hypocrisie ! Qu'ils soient islamistes ou musulmans on s'en fou. Leurs revendications se font par rapport à la religion. Et en l'occurence cette religion est plus enclin à un extrémisme terrorisme que les autres religions. Personne ne peut le nier et le nier c'est se voiler la face. Alors arrêtez avec vos discours de précheurs et de bonimenteurs, toutes les religions, quelle qu'elle soient, engendrent des comportements extremistes plus ou moins violents et de surcroît à cause même de leur existence. Alors je n'ai pas honte de le dire : j'emmerde les musulmans, les islamistes, les catholiques, les protestants, les boudhistes, etc. J'emmerde toutes les religions et tous ceux qui pratiquent une religion de manière ostentatoire. La religion doit être et doit rester quelque chose de personnel et de privé et ne doit en aucun cas justifier quelconque acte positif ou négatif. Sur ce, bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par ( - . - ), il y a 6 ans (en réponse à katsuki):


Qui es tu pour affirmer que parce qu'il y a une tripoté de salopard sur des millions de personnes, on doit condamner ces millions de personnes ?
Qui es tu pour insulter une bonne partie de cette planète, alors que plus de 99% de ces gens ne t'ont jamais rien fait et dont tu ignores tout de l'existence ?
Qui es tu pour dire au gens comment vivre, pour être autant hypocrite : tu dis que la religion doit être privée alors que dans ton pays un ministre "fier de porter sa kipa" fait interdire le voile ?

Répondre à ce commentaire

Par Un mec bien , il y a 6 ans (en réponse à ( - . - )):

Ah parce que la burka c'est dans le coran ? Ducon.

Répondre à ce commentaire

Par Isriam, il y a 6 ans (en réponse à katsuki):

Et sinon le bouddhisme n'est pas une religion et ils embêtent personne (du moins je crois)

Répondre à ce commentaire

Par Verite, il y a 6 ans (en réponse à Isriam):

http://lemonde.fr/asie-pacifique/…
Et si tu as la flemme de lire : "Des responsables birmans, des leaders communautaires et des moines bouddhistes ont organisé et encouragé" les attaques des Rakhine contre les villages musulmans en octobre 2012, avec le "soutien des forces de sécurité", a-t-il ajouté.

Répondre à ce commentaire

Par Mignon1, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Sumo un laïc extrémiste, d'ailleurs pour te suivre j'emmerde le laïcisme (nouvelle religion d'état), faire le tri entre religieux, politique, géopolitique, financier... C'est pas évident je te l'accorde, et comprends le fait que tu ne puisses pas appréhender la réalité qui sous couvert de considérations religieuses à trait à des intérêts qui sont biens ECO-NO-MI-QUES

Répondre à ce commentaire

Par katsuki, il y a 6 ans (en réponse à Mignon1):

Je ne suis pas un laïc extrémiste. Je mets juste le nez dans leur caca de ceux qui disent d'arrêter les amalgames religieux. La politique, géopolitique ou la finance comme tu l'évoques, aucun de ces domaines ont, de près ou de loin, souhaité véhiculer un message de paix. Alors que la religion si. Et regardez où ce message de paix nous mène. L'hypocrisie religieuse me répugne. La religion n'est plus une croyance. C'est un business. Et comme tous les business, l'argent y est roi. Je pense que croire en une religion c'est croire inconsciemment à une idéolie défunte. Cela ne mène a rien... ah... si... à la guerre et au meurtre. Le terroriste le plus recherché de la planète et ce depuis la nuit des temps qui est ce ? LA RELIGION !

Répondre à ce commentaire

Par ( - . - ), il y a 6 ans (en réponse à katsuki):

Faut vraiment être un jeune tout du cul pour écrire des choses pareils.

Arrêter le "ne pas faire d'amalgame" ?

Je suis catholique. Lorsque dans les années 90, des chrétiens intégristes faisant sauter des bombes en France, je n'aurais pas aimé être considéré comme dangereux.

Je suis juif. Lorsque l'état israélien perpètre des génocides en toute impunité, je n'aimerais pas que l'on me considéré comme dangereux.

Je suis musulman. Lorsque des groupes armés "islamistes" aussi extrémistes que les deux précédents procèdent à des actes vils et criminels, je n'aimerais pas que l'on me considère comme dangereux.

Ça s'appelle la fraternité.
Pour ne parler que d'eux, tu as peut être oublié que parmi ces "musulmans" soi disant tous terroristes, il y a beaucoup de tes frères de nationalité, qui, eux non plus, n'ont pas envie de voir des horreurs se passer sur le seul de leur pays, de leur famille; le seul d'une devise d'honneur qu'ils incarnent apparemment bien mieux que toi "liberté, égalité, fraternité".


Par ailleurs, je vais t'en apprendre une bonne, aucunes des guerres les plus meurtrières depuis ces 100 dernières années n'a été faite pour des motifs religieux.

Donc tu es gentil, si un "aide ton prochain" ou "aimez vous les uns les autres" te répugne, je t'en prie, va cracher sur un clodo, te ruiner en esclavage pour obtenir le précieux petit billet qui dirige ta vie, va t'acheter le dernier iphone qui te permettra de regarde ta pornographie chérie, continue de te cacher en dénonçant la pseudo l'hypocrisie des autres, et laisse ceux ci tranquille tranquille.

Au passage, chrétien, juif, musulman, athée, tu es quelqu'un qui croit. Tu n'as plus de preuves que les autres. Tu restes un religieux.

Et un religieux peu respectueux des autres, puisque tu te permets d'insulter des cibles invisibles sans provocation ni justification hormis ton seuil de compréhension du monde.


Bref.
Je ne suis pas religieux moi même.
Mais quand je vois l'exemple de compassion et de compréhension que tu es, putain j'ai envie d'entrer dans une église, un temple ou une mosquée.

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 6 ans :

Je veux pas dire, mais les gens sont contre les "sionistes" qui veulent créer un Etat D'Israël "pacifiquement", mais par contre les Djihadistes qui veulent tuer tout le monde pour créer un Etat Islamique, plus personne gueule sur internet.

Répondre à ce commentaire

Par ( - . - ), il y a 6 ans (en réponse à looic):

J'espère que le "pacifiquement" est une blague.

Répondre à ce commentaire

Par ( - . - ), il y a 6 ans (en réponse à ( - . - )):

Et c'est évidemment vrai que tout le monde essaye d'empêcher l'état israélien de faire quoique ce soit. Notre gouvernement travaille à fond dedans d'ailleurs.

et pour ce qui est du "personne ne dit quoique ce soit pour l'EI"... oui, non tu as raison. Depuis janvier, les actes musulmans ont explosés en France, mais ça évidemment ce n'est rien...

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 6 ans (en réponse à ( - . - )):

Hum... Pour l'info, l'Israël a toujours, depuis sa création en 1948, été protégé par les USA au siège de l'ONU, toutes les idées pour défoncer l'idéologie sioniste ont toujours été rejetés par le droit de véto de notre chère United States of America ! On ne pourra jamais rien faire tant que ce gouvernement là arrête d'être corrompu !

Répondre à ce commentaire

Par Mignon1, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Loïc les sionistes qui veulent créer un état d'israël pacifiquement! Les sionistes sont par essences belliqueux et racistes en même temps ils pensent être le peuple élu, le reste étant de la merde! Pacifiquement, va dire ça au 2500 gazaouis mort durant l'opération plomb durci. À savoir qu'Israël utilise des armes non conventionnelles (notamment du phosphore blanc et des ogives à dispersion de fléchettes) sur des civiles, pacifiquement tu dis?! Le sionisme (et non les juifs qu'on soit d'accord) est la lie de l'humanité. Israel, la théocratie la plus hypocrite du monde teste ses innovations militaires sur Gaza cf le docu the lab.

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 6 ans (en réponse à Mignon1):

J'avais oublié que couper des têtes devant des caméras, utiliser la technique du bouclier humain était des armes plus "conventionnelles".

Pourquoi les sionistes seraient racistes?

Et déjà, combien de guerre on été faites par l'état d'Israël?

Et ensuite, pourquoi un été avec une majorité juive serait mauvais? Alors qu'ils sont la religion monothéiste la plus ancienne?

Répondre à ce commentaire

Par Prout français , il y a 6 ans (en réponse à looic):

Daesh est un allié d'israël, tu ne le sais peut être pas mais l'armée de l'air israélienne aide les terroristes sur le front syrien... Les armes non conventionnelles sur des civils innocents ça me choque au même titre que les décapitations de daesh et les soit disant détracteurs qui condamnent et financent. Combien de guerre menée par Israel là n'est pas la question, combien d'innocent tué par des missiles au phosphore, combien d'arrestation arbitraire, combien de km carré et de maison volé, combien de maison rasé pour implanter des colonies, combien de violation du droit international! Combien de preuve sur l'utilisation de bouclier humain (irréfutable) ---> 0 à part les dires de tsahal l'armée la plus éthique du monde qui se retrouve de plus en plus face à des objecteurs de conscience dégouté de l'attitude israélienne... Je m'en fout qu'un pays adopte le judaïsme comme religion d'état (ça ne me gêne pas) mais en faire un critère nationale, genre t'es juif ou tu dégages (ce que l'autre tête de mort de benyamin souhaite ardemment) cela me semble relever d'une idéologie totalitaire et à ma connaissance un seul groupe humain à érigé la religion en critère d'appartenance nationale: daesh! Alors ne me dites pas qu'il israel est une démocratie... Demandez à un falasha, parce qu'ils sont noirs il leur est interdit de donner leur sang! Vive le peuple élu...

Répondre à ce commentaire

Par Tenkin, il y a 6 ans :

Y a pas des extrémistes Bouddhistes qui veulent un peu foutre la merde ? ça nous changerait des extrémistes islamistes ^^

Répondre à ce commentaire

Par aizome, il y a 6 ans :

Amalgame ou pas, il n'y a pas de fumée sans feu.

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 6 ans :

On serait bien mieux dans notre monde sans religion, je vous le dis. Depuis la nuit des temps, les religions divisent alors que nous devrions être tous une humanité unie !
Les musulmans comme les juifs et chrétiens ont tous d'une façon ou d'une autre fait chier les autres ! Les juifs ont niqué les palestiniens (ok après avoir été décimé, ça reste une mauvaise raison), les chrétiens ont niqués toute l'Eurasie et l'Afrique avec leurs croisades à la con ! Et aujourd'hui c'est au tour des musulmans qui se croient au Moyen-Age encore à mettre en place des régimes avec des khalifes et en ayant des place pour exécuter les infidèles !

En bref, il faudrait que les athée niquent toutes les religions en découvrant des extraterrestres qui ressemblent à tous les dieux ce qui pourrait tout expliquer. Et les extraterrestres devraient détruire l'humanité pour qu'on n'ait plus de problèmes.

Tout se détruit sur le passage d'un humain, dans 50ans, on sera tellement évolués que nos enfants vivrons dans la honte en regardant des images et des hologrammes de nos anciennes forêts, de nos mers encore joyeuses et pleines de vie.

On est sur un chemin vers la mort !

(C'est fou comme je suis partis loin, j'espère que vous me prenez pas pour un malade mental et que vous avez appréciez la lecture, perso, je n'ai pas lu tous les commentaires, faites de même, ce sont des débats à la con)

Répondre à ce commentaire

Par Blaast, il y a 6 ans (en réponse à Luc):

L'homme n'a pas besoin des religions pour se taper dessus, va. Mais j'avoue que ça soulagerait un peu de ne plus entendre ces néo-nazis s'exprimer partout sur leur haine envers l'Islam, la religion juive, etc.
Mais je ne doute pas que leur petit esprit énervé trouverait quand même une autre victime, malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 6 ans :

Sinon y'a un terroriste pas mal qui devrait être dans ce top, le premier ministre israélien.

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 6 ans :

De toute façon dés que tu parles des musulmans; les gens ben ils ont peur (merci les médias) !! Alors c'est la porte ouverte à toute les conneries que j'ai pu lire c'était assez folichon.
Tout ça pour dire que qu'elle que soit la religion utilisé comme base, un fanatique reste un fanatique c'est à dire un imbécile CONvaincu qu'il détient la vérité absolue et qui refusera en bloc toute forme d'argumentation contraire !!
Non ce qu'il nous faut c'est un bon gros Empereur avec des bons gros space marine, pour instauré un Imperium Séculaire ou les dieux seront bannis et surtout surtout prohibés !! ;)

Répondre à ce commentaire

Par zhaxeu, il y a 6 ans :

Je vais arrêter de lire ces commentaires sinon je vais attraper le cancer...

Répondre à ce commentaire

Par Kupo, il y a 6 ans :

Hey mais c'est mon voisin !

Répondre à ce commentaire

Par Inahori, il y a 6 ans :

Des petite joueur, luffy il est a plus de 400 M $ pour presque les meme chose voir pire :p

Répondre à ce commentaire

Par ezodoose, il y a 6 ans via l'application Hitek :

N'oubliez pas que les états unis,Israël et même la France arment des jihadistes en secret. Bon même si je suis musulman (donc mal placé pour parler ) j'affirme que cette religion veut la paix et que ces terroristes se servent de cette religion comme prétexte. Réfléchissez s'il vous plaît avant de juger, n'importe qui peut être un terroriste, et non parce qu'il est pratiquant.

Répondre à ce commentaire

Par TheCptKiwi, il y a 6 ans (en réponse à ezodoose):

Israël aussi àskiparé !

Répondre à ce commentaire

Par TheCptKiwi, il y a 6 ans (en réponse à TheCptKiwi):

(enfin fourni des armes à Daesh (askiparé) ) .

Répondre à ce commentaire

Par laye, il y a 5 ans :

c koi le terrorisme et koi ca sert dites moi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois