Charlie Hebdo : 7 ans de prison pour les messages d'apologie au terrorisme ! Premiers internautes arrêtés...
Depuis l'attentat de Charlie Hebdo, vous avez été très nombreux à nous envoyer des messages très dérangeants que vous avez trouvé sur les réseaux sociaux tel que Facebook ou Twitter. Mais savez-vous qu'il est possible de signaler ces messages à la Police Nationale grâce à un outil mis en place en 2014 nommé Pharos ?
Pharos, un outil pour dénoncer... mais dénoncer UTILE !
[#CharlieHebdo] Pour signaler des contenus ou des comportements illicites sur #internet, ayez le réflexe #PHAROS! https://t.co/aQFt7z7FBY
— Police Nationale (@PNationale) 7 Janvier 2015
En moins d'une journée, plus de 3000 messages d'apologie au terrorisme ont déjà été signalés grâce à Pharos. Certains diront qu'on a pas l'habitude de dénoncer en France mais exceptionnellement faites ce geste qui peut être très utile sur le long terme !
Voici par exemple un moment surréaliste diffusé en direct sur i-tele où l'on voit 2 jeunes reproduire des gestes de tirs avec une arme sur le cameraman :
Que risque la personne si elle poste ce type de message ?
La loi est très claire la dessus !
L'article 421-2-5 du code pénal dispose que "le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende", et précise que "les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 € d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne".
Les premières personnes déjà arrêtés !
Même si les forces de l'ordre avaient autre chose à faire ces derniers jours, certains messages sur les réseaux sociaux ont été pris très au sérieux et 2 personnes ont été arrêtés :
- un homme de 30 ans habitant à Strasbourg avait posté une photo sur son Facebook d'une kalachnikov avec un message de soutien aux attentats de Charlie Hebdo !
- un jeune de 19 ans qui avait salué sur Twitter le massacre de Charlie Hebdo
On est persuadé qu'avec un faux compte Twitter ou Facebook, on ne retrouvera pas vos traces mais parfois il suffit d'une 30aine de minutes pour tout savoir sur ces personnes. Anonymous l'a déjà prouvé plus d'une fois.
La liberté d'expression est un point important en France, on peut ne pas aimer l'attitude de Charlie Hebdo avec ses caricatures mais on doit encore moins approuver cet attentat !
En savoir plus sur http://lexpress.fr/actualite/… Elle est belle notre democratize.,,,et je vous parle pas des spectacle annule's de Dieudonne'.
On va revenir au bon vieux "tuer un infidèle n'est pas un pèché" mais tuer un des notre, et vous verrez votre pays brûler !
Ce qui me gratouille la nouille, c'est qu'on va raquer un peu plus pour tous ces merdeux chtildo!
Oserais-je soumettre l'idée de l'excursion en autocar direction le bled pour eux? Je dis ça, je dis rien... :')
Rhaaa, spa bien! Vilain que je suis! :/
Bon, ok, j'abuserais peut-être si je parlais de peine de mort mdr.
Ce n'est pas ton pays, c'est notre pays à tous. Que tu ais immigré il y a quelques années, pendant les 30 glorieuses, sous le coup de la colonisation française, à l'âge classique sous l'impulsion des lumières, sous les invitations de la nation durant la crise de 100 ans, sous l'arrivée des francs, sous le régime romain, et bien avant encore, c'est pareil.
Sous cette ersatz de démocratie, on est tous sensé être égaux en droit. Quelque soient tes idées.
De nombreux régimes politiques ont sombré dans le totalitarisme au travers l'histoire. Déporter l'opposition, quel qu’elle soit, a toujours été le plus grand signe du dictature de la pensée et de la conduite qui caractérise les régimes policers et autoritaires.
Et on se demande encore comment on peux tomber dans le fascisme...
Je suis de mère bourguignonne depuis 6 générations (j'en sais rien pour avant) et de père italien expatrié durant la guerre venu travailler durement pour aider à reconstruire la France.
Dire que ceux qui ne veulent s'intégrer et foutent la merde en crachant sur notre drapeau sont français et ne méritent pas l'expulsion est une hérésie.
Je pense être français autant que toi et ce pays est MON pays, Ma terre et non pas celle de ceux qui préfèrent venir pour vivre ici par procuration.
Ceux qui se donnent la peine et demeurent des gens biens méritent de rester, les autres, qu'ils aillent répandre leur vomi chez eux.
Loin de moi l'apologie du racisme et du rejet de l'étranger en mes mots mais juste une certaine réalité, outre le fait que nous devons accepter de partager.
Je conçois que nous sommes quelque part aussi responsables de ce résultat désastreux en stigmatisant depuis des années les immigrés, car à force de taper sur l'agneau, celui ci se transforme un jour en loup.
Nous avons fermé les yeux sur les gens que nous élisons pour nous conforter dans une petite vie pépère avec des oeillères et laissé les jeunes des banlieues dans leur misère au lieu de les aider à s'intégrer.
Alors, stp, garde pour toi ta morale de petite catho gauchiste et garde en tête ce qui se passe actuellement, nous en reparlerons très certainement par la suite...
Mais je me pose une petite question, c'est les français qui ont créé ce problème, et les personnes que tu souhaite "renvoyer" sont belle et bien née française, leur famille est aujourd'hui probablement française depuis une ou deux génération, donc où les expatrier?
La réponse est nulle part! Ils sont français en droit, et pour la plupart des personnes issue de la migration (dont je fais partie, je suis espagnol du coté maternel) en acte.
Nous somme face à un problème franco-français, c'est donc en France qu'il doit se régler.
Nous pouvons pour le moment traiter les symptômes, avec des mesures radicales, comme par exemple empêcher le retour des djihadistes sur le territoire français, en invoquant la trahison des devoirs qu'impose la nationalité française. Cela nous soulagerais pendant un temps.
Mais il nous faut traiter l’étiologie du problème, non pas le fait que des français partent au mali, mais bel et bien pourquoi ils partent, il nous faut dors et déjà amorcer une réforme, sur les fondements de notre société, et de leurs expansions, en repartant de zéro sur des sujet comme l'aide sociale et son financement, l'éducation national et la vision des différentes filières qu'elle propose, réfléchir aussi à la fiscalité française (qui fait partie des pires au monde, on est les seuls à réussir à faire fuir ceux qui gagnent et à léser les classes moyennes, c'est quand même assez fort pour le signifier, sachant que notre société compte parmi les meilleures fiscalistes mondiaux, mais qu'ils ne sont jamais écoutés, récemment l'argument étant qu'ils sont trop de droite pour un régime socialiste, l'inverse étant l'argument principal il y a 20 ans... ).
En claire,il nous effectuer un travail de fond en refondant toute notre société, tout en restant fidèle à notre identité, qui s'inscrit dans notre bloc constitutionnel.
PS:"Garde pour toi ta morale de petite catho gauchiste", juste pour te préciser que la tendance de la gauche cette dernière décennie était à "l'extrémisme laïque", mais je pense en tant que croyant que les événements récents vont pousser nos dirigeant et nos "élus" à se rendre contre que la laïcité, qui une chose et un droit si magnifique, c'est autoriser plutôt qu'interdire.
Bien entendu que nous ne pouvons renvoyer tout le monde chez "eux" car, d'une part, ceux nés en France et de facto de nationalité française ne peuvent être renvoyer dans le pays de leurs parents.
Cependant, je tiens tout de même à attirer l'attention sur le fait que dans mes dires, je ne parle en aucun cas des personnes qui restent "dans le droit chemin" mais de ceux qui crachent sur le drapeau et ne respectent absolument pas notre pays et nos coutumes alors qu'il faille respecter à la lettre leurs us et coutumes dans leur pays sous peine d'emprisonnement ou de mort(...).
Outre que Charlie Hebdo eurent "poussé" le bouchon un peu trop loin tout de même, le respect de ce qui fait notre pays ne doit pas être bafoué sous prétexte que des fous dans des pays radicalisés et totalitaires prêchent la haine, le sang et l'envie irrépressible de s'accaparer les pays occidentaux.
De notre côté, trop laisser de libertés peut provoquer ce que nous avons subit ces derniers jours et du leur, trop de restrictions et de servitude à une religion souvent mal lue, mal interprétée ou interprétée pour assouvir son besoin de dominer et d'idéologie pousse souvent à des guerres civiles, des massacres, des horreurs...
Que préférer? Libertés excessives au risque de devoir recadrer une certaine population "perdue" ou s'agenouiller face à des gens d'autres pays dont la seule vocation est de perpétrer le mal au risque que nous perdions toutes nos valeurs, toute notre identité et tout ce qui fait notre pays depuis l'ère de la gauloiserie?
Quelques sacrifices pour garder nos libertés ou tout céder pour perdre ce que nous sommes?
Je préfère donc, n'en déplaisent à certains, me séparer des perturbateurs quels qu'ils soient et laisser un pays un tant soit peu authentique à mes enfants.
Cependant ces solutions d'exclusion de ceux qui refusent notre mode de vie( même si c'est en leurs droits constitutionnels, donc d'un point de vue purement juridique infaisable. Qui sait, peut-être est-ce pour le mieux, au moins cela évite les abus ) ne peuvent être que temporaire, notre économie, notre politique, et surtout notre Education doivent se voir au mieux d'elles mêmes pour espérer un réel changement, ou les plus égarés trouveront toujours une cause pour laquelle mourir...
La politique et la justice doivent rester le plus partial qu'il est possible et ne pas se précipiter pour arriver à sortir quelque chose de tout ça...
><"
A 19 ans tu es majeur et considéré comme adulte.
Quant à la liberté d'expression, il y a une différence entre "J'aime pas les arabes, Juifs, Chinois..." ou alors "putain les cités en France ils font chier", ça c'est pas courtois mais c'est la liberté d'expression, par contre dire "Vous avez osé rire de notre religion, on va tout faire pété" ou "Les terroristes c'est les plus forts car ils défendent nos croyances, mort à Charlie Hebdo", là par contre c'est de l'incitation au crime, c'est encore pire que l'incitation à la haine.
A la place du Keno, c'est chtildo! :D
Je suis pas un fan de Charlie Hebdo mais je comprend pas tout ses gens qui veulent sois disant la paix et qui ne font que haïr, jalouser et critiquer.
Inciter à la haine ça n'a rien de drôle car le but n'est pas de faire rire.
Exemple con le 7 janvier c'était mon anniversaire, mes parents m'appellent je leur lâche "ah vous m'avez organisé un sacrifice humain c'est gentil", là le but était de faire rire et ça a marché, c'était de l'humour, très noir certes mais de l'humour, si je leur avait balancé "ils sont mort c'est bien fait" là ils seraient descendu chez moi pour m'en mettre une dans la gueule car ça n'a aucun but humoristique, c'est juste un apologie de la violence et ça c'est inadmissible.
Si tu n'es pas capable de voir cette différence c'est soit que tu as une grosse lacune d'éducation, soit que tu as de grosses lacunes en humour doublé d'un égo surdimensionné.
En même temps, il est 11h30l là, pas 3h du mat'-la-tête-dans-le-uc ^^"
Borknagarr dit la même chose que toi mais différemment, et c'est amusant à voir en fait que, bien que du même avis, vous n'êtes pas d'accord
L'attentat aurais étais commis contre l'équipe de dieudo et lui meme, ça aurais étais neeeeeetement moins médiatiser, et le peu qui aurait était médiatiser ils diraient : Il attisait la haine, il l'a cherché.
J'vous le demande, pourquoi un humoriste est la bête noir de France, alors que Charlie Hebdo eux n'avaient pas de soucis en France sur la fameuse liberté qu'on se met a tous défendre. Des moutons j'vous dit.
Charlie Hebdo n'a jamais non plus utilisé de biais cognitifs pour marteler sa politique directement sur scène (à partir de 37:30) :
https://youtube.com/watch/?v=6dfsHN5Bse4
Et pourtant... J'aime beaucoup ce que fait ce con, putain.
Seulement, de là à le défendre en trollant à tout va lorsqu'il fait ostensiblement de la merde...
Fainéantise intellectuelle que tout ceci.
Bisous.
-Changeons notre regarde pour changer le monde.
Pardon pour cette vanne, je sais, je sais c’était nul, mais je manque tellement de sommeil !
Si la police applique ce qu'elle dit les prisons seront bondées !
Une prison ça coûte cher et ça ne produit pas vraiment de bénéfices !
" Si il suffisait d'un coup de pied dans le cul pour envoyer les cons en orbite, ça fait longtemps que tu tournerais ! "
Au moins il y aurait moins de monde en prison ;)
La solution, c'est de couper leurs bijoux de famille pour ne plus qu'ils se reproduisent.
Comme je lisais plus tôt pour la minute de silence dans les écoles, certains enfants de primaire donc (9 / 10ans) disaient à leur professeurs, "je ne ferrai pas la minute de silence, ma mère m'a dit qu'ils le méritaient."
Ca fait peur pour l'avenir de la France.
Lorsque tu dis qu'ils utilisent le termes "Islamiste terroriste", c'est plus "Islamiste extrémiste" qui est utiliser, à juste titre pour le cas présent.
Je vois beaucoup d'anglophone qui rigole en pensant au régime de Vichy :|
gg mec :')
Et surtout "les françaises puent et se rasent pas la noune" là ya du lvl. ...
Je sais pas où on va mais j'ai peur.... va y avoir du monde en prison mais ils seront vite dehors car " ce sera que du racisme abusif d'abord"....
On abat un homme noir = racisme.
On abat un musulman ( d'ailleurs il faudrait que les gens comprenne que musulman est une religion et donc ne désigne pas directement une personne quelconques ) = racisme.
On abat une personne juive = antisémitisme.
C'est trop facile de se cacher derrière une religion ou une couleur de peau aujourd'hui et on évite à fond d'arrêter une personne à cause de sa car les médias pourrait facilement reprendre l'histoire , changer les mots et commencer à faire une grosse histoire médiatique.. C'est triste de se dire qu'il n'y a pas de justice à cause des médias alors qu'eux crient pour la liberté d'expression... En faite on devrait changer tout le système pour enfin essayer de créer une société égalitaire partout , même face à la justice.
On abat un homme blanc : on excuse le(s) tueur(s)
Le racisme marche dans les deux sens, ne l'oubliez pas.
D'ailleurs ce terme "extreme droite" est d'une vulgarité...
A savoir déjà qu'Hitler était socialo...Le reste en découle mais la gauche d'aujourd'hui n'est plus celle d'avant...
Dire que des agents qui pourraient être mobilisés ailleurs doivent se taper ce genre de gamineries...
L'equivalent probable est l'article 1382 du code civil mais cest loin de ta formule
"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."
La liberté et les devoir c'est pas uniquement dans le sens qui t'arrange, il y a des règles.
comme ont dit l'iberté dans n sens liberté d'expression dans l'aautre
Par RedPower, il y a 3 minutes :
c'est la chambre à gaz que ces crevures méritent
ca mérite tout autant d'être envoyé sur le site. c'est franchement triste au lieu de se réunir et de s'unir, vous vous séparez encore plus.
Larousse: Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, "pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté", d'un pays, d'un système.
Wikipédia: Le terrorisme est l'emploi de la terreur "à des fins politiques, religieuses ou idéologiques".
Donc non, c'est bien un acte terroriste, rien à voir avec un assassinat politique.
Par contre, il n'a pas été commis par une organisation. Et ce même si les pignouf ont soi-disant été entrainé par une organisation. Je m'explique, si un militaire pète un cable et tue une petite vielle à l'épicerie du coin, tu es d'accord pour dire que c'est le militaire et non l'armée qui commet le crime.
De même, le but n'était de toute évidence pas de créer un climat d'insécurité. Et même si climat existe, ce qui est toujours le cas après un crime violent, ce n'était pas là leur but.
Pour ce qui est d'exercer un chantage... Non plus. Il n'y a eu aucune demande de leur part.
Et pour ce qui est de satisfaire leur haine à l'égard d'un pays, d'une communauté ou d'un système, encore une fois, ce n'est pas le cas. Ils ont assouvi une vengeance et satisfaient leur colère à l'égard de quelques personnes ciblée. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
En conclusion, les fait ne corresponde pas à la définition du Larousse. Ainsi, si je me réfère à cette définition, ce n'était pas un acte terroriste.
Passons maintenant à celle de Wikipédia...
"Le terrorisme est l'emploi de la terreur "à des fins politiques, religieuses ou idéologiques"
Emploi de la terreur : non
Fins politiques ; non
Fins religieuses : non
Fin idéologiques : non
Il est facile de se méprendre, j'insiste donc sur le fait que ces actes ne sont en aucun cas à des fins religieuses.
Faire une guerre pour la gloire de *insères le dieu de ton choix*, ça, c'est un acte à fin religieuse...
En conclusion, la définition de wiki n'est pas vérifiée.
Ce qui nous fait deux définitions qui ne correspondent pas aux faits.
Donc, non, ce ne sont pas des actes terroristes. De fait, ça colle plus à un assassinat politique...
Et en passant, la seule terreur qui circule, c'est celle véhiculée par les média... ;-)
M'enfin, à l'avenir, plutôt que de ressortir vêtement deux définitions, prends le temps des les lire et de les comprendre...
Et, dernier point, ne pensez pas, pour la simple et bonne raison que je tente de clarifier certains points, que je suis en accord avec les actes de ces gens. Je fais simplement preuve de pragmatisme...
Leur but était de faire passer un message, donc oui ils voulaient créer un climat d'insécurité. Il n'y a pas eu de chantage certe mais d'un certain point de vue il y en eu un (Si vous nous faites chier on vous démontes). Par contre je suis désolé mais "satisfaire la haine" et "venger" c'est exactement la même chose, et l'attaque ciblait Charlie Hebdo en général, donc une communauté.
Pour Wikipédia:
Emploi de la terreur: Oui
Fin politique: Non
Fin religieuse: Oui
Fin idéologique: Oui
C'est à la gloire de leur prophète qu'ils l'ont fait bien que le Coran condamne ces actes.
De plus on retrouve dans la définition d'assasinat politique les termes "idéologique","politique" et "religieux" donc si tu dit que ces 3 termes n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé tu te contredis toi même. Et au cas où tu ne regarderais pas les infos il y a eu plusieurs attentats et celui de Charlie Hebdo a également fait des victimes autres que les dessinateurs (à moins que l'agent d'entretien ai été une cible) donc non, rien à voir avec un assassinat politique.
Je t'invite à finir l'école primaire avant de me parler de compréhension de définition.
Leur but était de faire passer un message, donc oui ils voulaient créer un climat d'insécurité. Il n'y a pas eu de chantage certe mais d'un certain point de vue il y en eu un (Si vous nous faites chier on vous démontes). Par contre je suis désolé mais "satisfaire la haine" et "venger" c'est exactement la même chose, et l'attaque ciblait Charlie Hebdo en général, donc une communauté."
-----
Tu me parles de finir la primaire, mais tu comprends même pas que l'armée était utilisée comme exemple ou comme illustration... Je me demande qui de nous deux a le plus besoin de retourner derrière les bancs scolaires...
Alors, oui, ces gens ont été entrainé par une organisation. C'est un fait que j'ai admis. Mais il n'ont pas commis ces actes au nom de cette organisation. Et l'organisation en question ne s'est pas proclamé responsable de ces actes...
Pour ce qui est du message, il n'y en avait pas. C'est juste les média qui ont interprété la chose et en ont déduit ce message. Ces criminel ont juste assouvi une vengeance... Ni plus ni moins.
Toi même, tu déduis de leur actes le "si vous nous faites chier on vous démontes". Mais ce n'est pas quelque chose qu'ils ont proclamer...
Donc non, ils n'ont pas voulu faire passer de message. De même, créer un climat d'insécurité n'était pas leur but. Si ça l'était, ils se seraient attaquer à un symbole plus fort, un symbole de justice, de protection ou de sécurité. Par exemple la police ou le gouvernement...
Et comme je l'ai dit dans mon précédent message, ils ont satisfait leur colère, et non pas leur haine. Ce sont deux choses proches, mais néanmoins différentes. La vengeance peut être en accord avec les deux cas.
Et encore une fois, ils n'ont pas visé toute la communauté Charlie Hebdo, mais seulement quelqu'un de leurs membres.
S'ils avaient voulu s'en prendre à la communauté, ils auraient attendu une conférence, ou un truc du genre.
-----
"C'est à la gloire de leur prophète qu'ils l'ont fait bien que le Coran condamne ces actes.
De plus on retrouve dans la définition d'assasinat politique les termes "idéologique","politique" et "religieux" donc si tu dit que ces 3 termes n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé tu te contredis toi même. Et au cas où tu ne regarderais pas les infos il y a eu plusieurs attentats et celui de Charlie Hebdo a également fait des victimes autres que les dessinateurs (à moins que l'agent d'entretien ai été une cible) donc non, rien à voir avec un assassinat politique."
Contrairement à ce que tu penses ces actes n'étaient pas à la gloire de leur prophète.
C'était une réponse à ce qu'ils ont considéré comme une insulte envers leur foi.
En réalité, un assassinat politique consiste à tuer une personnalité politique ciblée. Ca a donc un rapport avec la politique, non pas avec la religion ou l'idéologie.
Par contre, tu as raison, ce n'est pas non plus le terme idéal pour qualifier leurs actes. Ce sont "simplement" des homicides volontaire.
Pour ce qui est de l'agent d'entretien, je pense que l'on peut parler de dommage collatéral. Il n'était pas ciblé et sa mort en est d'autant plus triste.
Pour les autres attentats, j'imagine que tu fais référence aux endroits où ces criminels ont tenté de fuir, de se cacher, ou de s'abriter. ( l'imprimerie et l'hyper-marché )
Si c'est le cas, on peut encore une fois affirmer que ce ne sont pas des actes terroriste, mais "seulement" des actes criminels. Ce sont les actes d'hommes lourdement armés qui tentent d'éviter l'inévitable, la mort ou la prison.
Il n'y ni message, ni proclamation, ni revendication. J'insiste donc, ce n'est pas du terrorisme. Ce sont des crimes perpétrés par des fanatiques religieux, tout au plus.
Et s'il y a d'autres mots/phrases/exemples/illustrations que tu ne parviens pas à appréhender, demandes des explication avant d'essayer de te montrer insultant.
De plus un assassinat politique est ciblé, on ne fait pas 13 victimes collatérales.
Ils ont fait taire Charlie Hebdo de façon armé au nom de leur prophète, il y a donc un message et une revendication.
Je comprend le sens de ses mots et tu es le premier à t'être montré insultant.
Il n'y a pas de message, tu as juste choisi d'en voir un... Et tu n'a d'autre choix que de l'imaginer, puisqu'ils ne l'ont pas proclamé...
Tu admets toi même que tu as dû le déduire. C'est donc simplement une interprétation de ta part...
Et oui, il est fort probable qu'ils fassent partie d'une organisation. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont au nom de cette organisation.
-----
" Ils se sont attaqués à un de nos droits les plus importants et à la vu des regroupements et hommage ils ont bien réussi."
Je ne vois pas ce que cette phrase vient faire ici. Je n'ai jamais nié qu'ils aient porté atteinte à des droits fondamentaux...
-----
" "Satisfaire leur colère" rentre dans la définition de vengeance, il va falloir t'y faire. "
C'est gentil d'essayer de m'expliquer un truc que j'ai moi-même dit...
Mais ça prouve que tu as encore une fois fait l'impasse sur l'un des mes propos. J'essayais de te faire prendre conscience de la différence entre haine et colère...
-----
"Ils se sont sentis insultés donc ont venger leur prophète, tu as vu le dessin de Charlie Hebdo au moins?"
Ce dessin était une attaque directe à l'encontre de leur religion, ces gens l'ont pris comme une insulte personnelle (les fanatiques sont en général assez susceptible), et ont vengé cette insulte.
Ils n'ont pas vengé le prophète...
-----
" Et tu m'explique en quoi une vengeance au nom d'un prophète sur un dessins insultant une religion n'a rien à voir avec de la religion ou de l'idéologie?"
Ils ont réagi parce qu'ils se sont senti bafoué dans leur foi. C'est du même niveau que leur une insulte quelconque face-à-face.
-----
"De plus un assassinat politique est ciblé, on ne fait pas 13 victimes collatérales."
J'ai déjà dit être d'accord sur le fait que "assassinat politique" ne convenait pas non plus...
Je me demande si tu es bouché ou si tu le fais exprès...
-----
"Ils ont fait taire Charlie Hebdo de façon armé au nom de leur prophète, il y a donc un message et une revendication."
Nope... Et nope...
-----
"Je comprend le sens de ses mots"
De toute évidence, ce n'est pas le cas puisque tu es encore une fois passé après les trois quart de mon message...
-----
" et tu es le premier à t'être montré insultant."
Et en quoi me suis-je montré insultant le premier ? Pourrais-tu me citer un passage (présent avant tes propres attaques, évidemment) ?
Je dit cette phrase car ils ont créer un climat d'insécurité, et volontairement.
Tu nies qu'ils aient satisfait leur haine au début mais maintenant oui... Et la colère commence par la haine.
"Ils l'ont pris comme une insulte personnelle" Ah pardon j'ai oublié que tu faisais parti de leur groupe, et donc pourquoi ils ont proclamé avoir vengé le prophète en quittant Charlie Hebdo?
Tu comprends pas la différence entre "T'es une merde" et "Ta religion c'est de la merde", peut être que toi non mais eux oui, on est pas tous con.
Encore une fois depuis le début tu dit que c'est un assassinat politique et là ça l'est plus, tu sais même pas ce que tu dis alors pourquoi t'essayes d'argumenter tes propos c'est pitoyable...
Si et si, encore une fois si t'as des problèmes avec le français tu ouvres le dictionnaire ça t'éviteras de passer pour un gosse de 15 ans qui croit comprendre tout sur tout.
"M'enfin, à l'avenir, plutôt que de ressortir vêtement deux définitions, prends le temps des les lire et de les comprendre..."
Il y a une différence entre une attaque voulue par une organisation et une attaque tolérée par cette même organisation.
Bien sur que les leader de la dite organisation ne sont pas mécontent. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont donné les ordres pour...
Sois certain que si les ordres venaient de la dite organisation, il y aurait eu bien plus de morts. Et là, tu aurais su ce qu'est un climat de terreur.
-------
"Je dit cette phrase car ils ont créer un climat d'insécurité, et volontairement."
Qu'est-ce qui te rend aussi sûr de ça ? Tu as reçu un courrier de leur part te disant "on va foutre la merde pour que toi et tes potes vous vous sentiez pas en sécurité, wesh"
Le seul climat d'insécurité est celui engendré par la presse et par les mensonges de l'état.
-----
"Tu nies qu'ils aient satisfait leur haine au début mais maintenant oui... Et la colère commence par la haine."
Je dis depuis le début qu'ils ont satisfait leur colère. Alors, soit tu ne sais pas lire, soit tu as des œillères...
Et pour ce qui est de la colère qui commence par la haine, tu te fourvoies, encore une fois.
C'est le contraire. C'est la colère qui mène à la haine.
C'est courant d'être en colère contre quelqu'un qu'on ne hait pas. Haïr quelqu'un sans être en colère contre est plus rare...
-------
" "Ils l'ont pris comme une insulte personnelle" Ah pardon j'ai oublié que tu faisais parti de leur groupe, et donc pourquoi ils ont proclamé avoir vengé le prophète en quittant Charlie Hebdo?"
Après les insultes, la diffamation !
Tu progresses. Si tu continues comme ça, je vais finir par croire que tu n'as absolument aucune maturité...
Plus sérieusement, non, je ne faisais pas partie de leur groupe. Mais je base ma réflexions sur des faits et sur de la logique, je ne me contente de répéter ce que rabâchent les médias...
Pour ce qui est de leurs parole, c'est sans doute pour signifier que leur colère vient de la caricature que tout le monde connait, à présent...
-----
"Tu comprends pas la différence entre "T'es une merde" et "Ta religion c'est de la merde", peut être que toi non mais eux oui, on est pas tous con."
Et toi, tu ne comprends pas les gens peuvent prendre personnellement des attaques faites à l'encontre d'un tout dont il font partie.
Si quelqu'un dit : "les *insères ta nationalité ici* sont des connard", tu risques de le prendre de façon personnelle. Pourtant, ce n'est pas toi qui est directement visé...
-----
"Encore une fois depuis le début tu dit que c'est un assassinat politique et là ça l'est plus, tu sais même pas ce que tu dis "
J'ai simplement dit qu'englober ces actes sous l'appellation "assassinat politique" avait plus de sens que de les englober sous celle d'actes "terroristes".
Et dans mon second message, j'ai admis m'être trompé sur la fait qu'assassinat politique" était plus concluent. Les deux sont faux.
Encore une fois, je me demande si tu ne sais pas lire ou si tu as des œillères...
-----
"alors pourquoi t'essayes d'argumenter tes propos c'est pitoyable..."
Je comprends enfin... C'est pour ça que tu ne cherches pas à argumenter. Tu trouves ça pitoyable...
Bonne excuse quand l'on ne sait pas se justifier. ;-)
-----
"Si et si, encore une fois si t'as des problèmes avec le français tu ouvres le dictionnaire ça t'éviteras de passer pour un gosse de 15 ans qui croit comprendre tout sur tout."
Traduction : j'ai un avis différent du tiens, donc, tu es con et tu ne sais pas parler français... Et ce même si tu réponds de façon argumentée à chacune de mes invectives...
=>Je me demande qui de nous deux a l'air le plus immature. Celui qui invective à tout va ou celui qui argument ?
De même, j'ai déjà rencontrer des "gosses de 15 ans" beaucoup plus lucide et mature que toi. ;-)
-----
"M'enfin, à l'avenir, plutôt que de ressortir vêtement deux définitions, prends le temps des les lire et de les comprendre..."
Ouille, j'ai sorti une vérité qui fait mal ! :D
Plus sérieusement, merci pour ce message, je commençais à me sentir seul... :p
J'ai pris la peine de me créer un compte sur le fofo d'hitek, toujours sous le nom de "mika", donc si tu désires venir me parler, n'hésites pas ! ;-)
Néanmoins l'utilisation du terme "assassinat politique" ne me semble pas réapproprié du fait justement des positions politiques des 12 premières victimes.
Enfin tout cela pour dire que je suis content de voir quelqu'un argumenter de manière logique, j'ai prit la peine de lire "ton pavé" et je doit dire que ton argumentation est vraiment bien venue, même si elle n'est pas en parfait accord avec mon opinion, elle à le mérite d'être justifiée et elle n'est pas bornée.
Bref content que tu rejoigne le forum, et que des gens comme toi fasse partie intégrante de la communauté Hitek!
Bref content que tu rejoigne le forum, et que des gens comme toi fasse partie intégrante de la communauté Hitek!
-----
En effet, un acte terrorisme peut avoir des visée politiques. Je ne sais pas pourquoi j'ai laissé entendre le contraire alors que j'en ai conscience.
Par contre, je retiens "Le juste" et je l'ajoute à ma liste de lecture.
Et merci pour la seconde partie de ton message. Ainsi que pour avoir complimenté mon argumentation, et ce malgré qu'elle ne soit pas en accord avec tes propres opinions.
;-)
La majorité d'entre eux est née en France et donc ils sont français, et donc déjà chez eux. Faut ouvrir les yeux hein, tous les musulmans ne sont pas des arrivants d’Afrique du nord, d'ailleurs y'a pas mal de français convertis et, parfois ce sont eux les extrémistes. Alors bon..
Surtout que là ce sont des gamins qui ne font parfois que répéter ce qu'ont dit les "grands".
Bref au lieu de ne parler que de ça, parce hein là c'est tout ce qu'ils voulaient (de la haine pour de la haine ololol) on ferait mieux de les ignorer un minimum. On répond aux imbéciles par le silence et vu le niveau de ces personnes on peut les considérer comme des gamins : "Laisse le faire, ne répond pas, il finira par se lasser."
C'est triste à dire mais si les choses dérapent et que la haine augmente ils auront super bien réussi leur coup ces trois là.
Réveillez-vous bordel, tuer des personnes pour des dessins, on ne peut pas accepter ça ! Peu importent la teneur de ces dessins.
On dit dessein.
T'as un peu de kk qui reste au bord de tes lèvres... :')
Bref je vais me coucher comme je dit de la merde.
Et les autres, c'est difficile..Ou alors comme ces ( paix à leurs ames) Ukrainien qui disparaisent dans un avion..
Neanmois il existe quelque restriction comme la menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est un délit (art. 222-17 CP). La provocation à commettre un crime ou un délit (art. 23 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).
Nos ancetre sont mort pour que nous puissions etre libre aujourdhui . Nos ancetres sont mort pour la separation du pouvoir avec l'eglise.
Evidement que tu a le droit de pas etre d'accord, mais non tu n'as pas le droit de tuer quelqu'un qui ne pense pas comme toi...
Mais, sans compter Le Pen qui va gagner 10% de votes pour 2017 avec cette histoire, vous savez qui se marre?
Dieudonné. Et oui, il y a un an jour pour jour, son spectacle avait été interdit, 2 conseils d'état pour sa gueule en 3 jours, et à ce moment là, la liberté d'éxpression avait le dos rond.
Apres, je dis pas que c'est comparable avec ce qui s'est passé cette semaine, mais quand même.
Apres pour ses propos hors-scene, je m'en fout completement, mais si meme les le pen ont le droit de s'exprimer librement, pourquoi pas lui?
Dieudo, c'est juste de la haine pour se faire médiatiser et se trouver un public.
Alors : si je dis "je n'aime pas les idées de Lepen/du gouvernement islamiste" = liberté d’expression.
Charlie Hebdo c'était de la caricature, ils se moquaientt des islamistes, mais aussi de sarko, hollande, lepen, les juifs, les chrétiens, les musulmans etc.. (tapez Lepen Charlie hebdo histoire de rigoler un coup)
Donc on peut dire " je n'étais pas d'accord avec les caricatures de Charlie Hebdo"
mais dire " je suis content qu'ils se soient fait tuer" LA c'est plus de la liberté d'expression , c'est apologie du terrorisme, incitation à la haine etc..
dsl
Bullshit!
Donc 7 ans et 100 000 euros d'amende c'est le maximum.
ciaooooooooooooo <3
Je me marre...
Au passage, il n'y a pas des circonstances aggravantes quand les fautes d'orthographe et de grammaire sont à ce point outrageantes? :D
La répression contre la connerie me parait stupide et dangereuse (en plus, ils vont se sentir trèèèès importants), par contre archiver les utilisateurs, les surveiller et voir qui pourraient devenir dangereux me semblent plus judicieux.
Quant à Dieudo, il est antisémite. C'est n'est pas une question de perception de discours, il suffit de se renseigner sur les milieux qu'il a fréquentés. Quand on traine avec des gens prêts à faire du négationnisme, inciter à la haine et qu'on retranscrit ce message dans un spectacle, c'est bien qu'il a quelque chose derrière.
Enfin dans son cas, je me demande, surtout, s'il a pas simplement pété les plombs à un moment.
Et on a bien vu l'efficacité de la justice en la matière. Le preneur d'otage de Vincennes avait été condamné à cinq ans de prison en 2013 et il était libre au nouvel an 2015 pour faire ces attentats.
Cette affaire montre l’échec du traitement judiciaire du jihadisme. Je suis pour le traitement militaire, de traque et d'exécution extra-judiciaire de tous les jihadistes (combattants, prêcheurs, propagandistes). Je ne comprend pas pourquoi les membres de la "bande des butte-chaumont" n'ont pas tout simplement été alignés contre un mur et liquidés. On aurait eu moins de victimes innocentes.
Il faut faire la distinction entre les Musulmans et les Islamistes. Ceux sont ces derniers qui agissent et perpètrent les attentats.
Mais y'a vraiment TROP de Musulmans qui cautionnent ces actes comme on peut le voir grâce aux messages sur les réseaux sociaux. Ils disent rien mais ils sont contents, suffit de voir leur réaction quand on caricature leur pote imaginaire.
Attention, je mets pas tous les Musulmans dans le panier, j'ai beaucoup de respect pour les imams qui ont organisé des minutes de silence dans les mosquées, qui font en sorte d'enseigner un Islam "pacifiste" pcq y'a pas que des messages de paix et d'amour dans le Coran, hein.
Après il s'agit d'interprétation et y'en a qui interprètent vraiment mal...
Chacun est responsable de ses propres actes et ils l'apprendrons à leurs dépends...
A méditer ..........
c'est un peu comme dire "j'veux pas faire le pédophile mais j'adore pénétrer des enfants" --'