Rechercher Annuler

Tesla : après le Cybertruck, voici le Cyberquad électrique destiné aux enfants

De Jordan - Posté le 8 décembre 2021 à 14h12 dans High-tech

En 2019, Tesla et Elon Musk nous présentaient un pick-up électrique au design futuriste baptisé le Cybertruck. Lors de sa présentation au public, les internautes ne s'étaient d'ailleurs pas gênés pour se moquer de son look affirmant qu'il ressemblait davantage à un Pokémon ou à quelque chose provenant d'un jeu de PS1. Mais l'entreprise avait aussi montré le coffre du véhicule dans lequel il était possible d'y rentrer un Cyberquad arborant le même design futuriste que le Cybertruck.

Imaginé pour les enfants de moins de 8 ans

Les clients étaient impatients de pouvoir mettre la main sur ce quad nouvelle génération mais lorsque Tesla l'a finalement mis en vente, on peut dire que certains ont été déçus... Et pour cause : le Cyberquad n'est pas pensé pour les adultes, mais pour les enfants !

Imaginé et destiné pour les enfants de plus de 8 ans et pesant moins de 68 kg, le quad reprend donc la même apparence que le Cybertruck. Sa vitesse maximale est de 16 km/h en marche avant, 8 km/h en marche arrière et il dispose d'une autonomie de 25 km après l'avoir rechargé complètement au bout de 5 heures.

Tesla vise donc les enfants avec son Cyberquad pour leur permettre de suivre leurs parents en randonnée en nature ou pendant une sortie à vélo.

Le responsable du design de Tesla, Franz von Holzhausen, a d'ailleurs partagé sur Twitter une vidéo dans laquelle on peut voir ses enfants enfourcher le Cyberquad.

Out riding with the kids on the Cyberquads! So much fun for kids and adults! @tesla pic.twitter.com/gq23GWsiDk

December 2, 2021

Pour l'heure, le Cyberquad n'est pas commercialisé en France il est exclusivement en vente aux Etats-Unis au prix de 1900 dollars, soit 1683 euros. Cela peut donc être une idée de cadeau de Noël pour les petits américains. Cependant, leurs parents doivent se dépêcher pour espérer le déposer au pied du sapin car Tesla annonce un délai de livraison compris entre 2 et 4 semaines. Lors de son lancement, le véhicule s'est retrouvé en rupture de stock en seulement quelques heures.

Une erreur ?

Mots-Clés : teslaElon MuskCyberquadCybertruckEnfant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

J'en veux un direct

Répondre à ce commentaire

Par Charles de Gaulle, il y a 2 mois :

L'ambition individuelle est une passion enfantine.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.