Avengers : Endgame

Avengers Endgame : Thanos n'est pas mort !

De Clémounet Auteur - Posté le 12 décembre 2019 à 16h07 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Plusieurs mois après la sortie d'Avengers : Endgame, les fans spéculent encore autour du film. Aujourd'hui c'est une théorie qui se base sur une scène coupée qui nous intéresse. Si on réfléchit un peu, Thanos n'est pas mort à la fin du film. Explications.

Avengers : Endgame a connu un énorme succès dans les salles de cinéma, Disney et Marvel Studios espèrent même remporter un Oscar pour leur film. Plusieurs mois que le film est sorti en salle et qu'il est disponible en Blu-Ray, mais les fans n'ont pas fini de se diviser autour de différentes théories. Comme vous le savez, Disney+ a été lancé au mois de novembre aux États-Unis et en plus des films on peut retrouver de nombreux bonus comme des scènes coupées inédites. Lorsqu'on regarde Avengers : Endgame sur Disney+, on peut découvrir une version alternative de la rencontre entre Bruce Banner et l'Ancien. Une scène qui peut nous faire envisager que Thanos n'est pas mort.

L'Ancien explique à Banner que le claquement de doigts ne tue pas, mais fait disparaître les gens de l'existence. La mort est définitive, mais faire disparaître quelqu'un est réversible. C'est d'ailleurs en inversant le claquement de doigts de Thanos que nos héros "éliminés"dans Avengers : Infinity War ont pu revenir pour se joindre au combat final dans Avengers : Endgame. En revanche ceux qui se sont sacrifiés comme Loki, Black Widow et Gamora sont bien définitivement morts. En partant de toutes ces idées, on peut conclure que Thanos n'est pas mort et qu'il a seulement disparu de l'existence lorsque Tony a claqué des doigts. On peut très bien imaginer que dans le futur, un être mal attentionné souhaite le faire revenir pour botter les fesses des Avengers. Pour cela, il faudra que le personnage soit originaire d'un univers parallèle, car les Pierres d'Infinity War ont été détruites par Thanos, tandis que les Pierres d'Endgame ont été remises à leur place à travers le temps par Steve Rogers.

Tout ceci n'est que théorique, mais l'idée que Thanos puisse faire son grand retour, cela nous plait. Reste à voir si Marvel Studios voudra faire revenir ce grand méchant plus tard dans l'univers. Ils en ont en tout cas les moyens et la possibilité.

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersAvengers : Endgamescène coupéel'ancienBruce BannerhulkthanosMortPierre Infinité

Source(s) : Allociné

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (58)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 2 mois

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 6 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Barjo, il y a 2 mois :

C'est tellement sûr que Marvel le garde sous la main pour le faire réapparaitre plus tard

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 2 mois :

Je pense que chez Hitek vous étiez les seuls à pas l'avoir comprit :| 

Ça fait 2 ans qu'on dit "Quand ils disparaissent avec les pierres c'est pas comme une mort définitive" et c'est que maintenant que vous vous réveillez en vous disant "Hé mé sa saplik peutetr ossi sur lé méchan ! fé un artikl !!!!"

Vraiment ça devient triste vos articles on apprend plus rien d'intéressant

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 2 mois (en réponse à Cyrial):

L'idée que Thanos ne soit pas mort circule sur internet c'est pas Hitek qui vient de lancer cette théorie.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Cyrial):

Hello :) Ce n'est pas parce que nous avons compris et que tu as compris que tout le monde a compris, si on fait cet article c'est pour les spectateurs qui n'avaient pas compris la subtilité ;) Bonne fin de journée à toi :)

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 mois (en réponse à Hitek):

A noter qu'il y a une grosse erreur de traduction en VF ! En VO, les pierres ont été réduite à une échelle infiniment petite (mais elles existent toujours) alors qu'en VF ils disent qu'elles ont été détruites... c'est très différent.

Donc non seulement Thanos peut être ramené et techniquement les pierres pourraient être retrouvées, le tout dans le même univers évidemment.

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 1 mois (en réponse à bosmer):

Pour être exact en anglais ils dit qu'il les a réduit à l'état d'atomes, alors que en français il dit qu'il les a réduit à l'état de poussière (qui est une expression qui veut bien dire qu'elles sont détruisent.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Cyrial):

Perso j'y avais jamais pensé dans le sens où il n'est pas vitale de le faire revenir dans une trame scénaristique étant donné la flopée d'ennemis présents dans l'univers Marvel. Puis les films appartiennent au contexte, pas sûr que d'ici une quinzaine d'années Marvel fasse encore des films.

Répondre à ce commentaire

Par Blocky, il y a 2 mois :

c'est comme faire revenir l'Empereur
oh wait

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 2 mois :

Je pensais que tout le monde le savait ?
Tout comme on savait que les héros n'avaient que disparus et n'étaient pas morts
Peu de chance cependant qu'il réaparaisse, l'idée c'est d'avoir un ennemi plus fort (sinon ça n'a aucun intérêt si ils ont déjà vaincu le plus fort), donc pourquoi cet ennemi chercherait à résu quelqu'un de plus faible dans l'unique but de battre les Avengers ?

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

- Affaiblir les Avengers pour finir le boulot tranquille sans fatigue.
- Avoir un ennemi pas forcément plus fort mais très malin (ex : Luthor face à Superman).
- But quelconque permettant la victoire finale et définitive.
- Thanos qui saurait un truc vital (emplacement, rituel, etc....) que le nouveau bad guy n'a / ne saurait pas.

On peut toujours trouver une raison pour faire revenir un méchant.
ça serait ni la première ni la dernière fois dans les comics (ou autre d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par superbidjo, il y a 2 mois :

après normalement les pierres n'ont pas vraiment disparue suite au claquement de thanos .. elles ne sont pas "détruite" car cela est impossible, soit totalement réduite à un niveau infinitésimal ( pas drôle car récupérable par Ant-man) ou alors toujours présent sur un plan d'existence différent.

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 2 mois :

En même temps, Thanos est revenu des morts combien de fois dans les comics?
Et si comme dans les comis, Thanos venait aider contre Galactus qui voudrait consommer la Terre, cela serait incroyable.
Et ce n'est pas si fou que ça, vu comme les films ont respecté les comics, une telle aventure me semble probable.
Car si au début Thanos est un ennemis, à la fin il devient pas un ami mais un allié, il a grandi en sagesse, est l'ami (Ou presque) d'Adam Warlock et se bat à plusieurs reprises pour sauver l'univers, la réalité.

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 1 mois :

La Thanos de l'univers du MCU est bien mort, décapité par Thor. C'est celui d'un autre univers qui est mort avec le claquement.

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 1 mois :

Dans le comics Thanos n'est pas mort après la guerre du gant d'infinité, il a pris une retraite en tant qu'agriculteur ...

Oui, c'était sûr que Thanos ne disparaîtrait pas comme cela ...

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 1 mois :

Saint Eloi non plus !

Répondre à ce commentaire

Par Gabby, il y a 1 mois :

De toute façon Endgame est illogique. La théorie est pourtant expliquée dans ce meme film. Si on modifie un élément dans le passé, cela changerai ce present et il n'y aurait pas de raison de retourner dans le passé etc. Donc, ils ont éliminé le thanos du passé, donc le thanos qui a éliminé la moitie de lunivers ne pourrait pas exister, donc pas de raison de retourner dans le passé etc.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.