Avengers Endgame : Thanos n'est pas mort !
Plusieurs mois après la sortie d'Avengers : Endgame, les fans spéculent encore autour du film. Aujourd'hui c'est une théorie qui se base sur une scène coupée qui nous intéresse. Si on réfléchit un peu, Thanos n'est pas mort à la fin du film. Explications.
Avengers : Endgame a connu un énorme succès dans les salles de cinéma, Disney et Marvel Studios espèrent même remporter un Oscar pour leur film. Plusieurs mois que le film est sorti en salle et qu'il est disponible en Blu-Ray, mais les fans n'ont pas fini de se diviser autour de différentes théories. Comme vous le savez, Disney+ a été lancé au mois de novembre aux États-Unis et en plus des films on peut retrouver de nombreux bonus comme des scènes coupées inédites. Lorsqu'on regarde Avengers : Endgame sur Disney+, on peut découvrir une version alternative de la rencontre entre Bruce Banner et l'Ancien. Une scène qui peut nous faire envisager que Thanos n'est pas mort.
L'Ancien explique à Banner que le claquement de doigts ne tue pas, mais fait disparaître les gens de l'existence. La mort est définitive, mais faire disparaître quelqu'un est réversible. C'est d'ailleurs en inversant le claquement de doigts de Thanos que nos héros "éliminés"dans Avengers : Infinity War ont pu revenir pour se joindre au combat final dans Avengers : Endgame. En revanche ceux qui se sont sacrifiés comme Loki, Black Widow et Gamora sont bien définitivement morts. En partant de toutes ces idées, on peut conclure que Thanos n'est pas mort et qu'il a seulement disparu de l'existence lorsque Tony a claqué des doigts. On peut très bien imaginer que dans le futur, un être mal attentionné souhaite le faire revenir pour botter les fesses des Avengers. Pour cela, il faudra que le personnage soit originaire d'un univers parallèle, car les Pierres d'Infinity War ont été détruites par Thanos, tandis que les Pierres d'Endgame ont été remises à leur place à travers le temps par Steve Rogers.
Tout ceci n'est que théorique, mais l'idée que Thanos puisse faire son grand retour, cela nous plait. Reste à voir si Marvel Studios voudra faire revenir ce grand méchant plus tard dans l'univers. Ils en ont en tout cas les moyens et la possibilité.
Ça fait 2 ans qu'on dit "Quand ils disparaissent avec les pierres c'est pas comme une mort définitive" et c'est que maintenant que vous vous réveillez en vous disant "Hé mé sa saplik peutetr ossi sur lé méchan ! fé un artikl !!!!"
Vraiment ça devient triste vos articles on apprend plus rien d'intéressant
Donc non seulement Thanos peut être ramené et techniquement les pierres pourraient être retrouvées, le tout dans le même univers évidemment.
oh wait
Tout comme on savait que les héros n'avaient que disparus et n'étaient pas morts
Peu de chance cependant qu'il réaparaisse, l'idée c'est d'avoir un ennemi plus fort (sinon ça n'a aucun intérêt si ils ont déjà vaincu le plus fort), donc pourquoi cet ennemi chercherait à résu quelqu'un de plus faible dans l'unique but de battre les Avengers ?
- Avoir un ennemi pas forcément plus fort mais très malin (ex : Luthor face à Superman).
- But quelconque permettant la victoire finale et définitive.
- Thanos qui saurait un truc vital (emplacement, rituel, etc....) que le nouveau bad guy n'a / ne saurait pas.
On peut toujours trouver une raison pour faire revenir un méchant.
ça serait ni la première ni la dernière fois dans les comics (ou autre d'ailleurs)
Et si comme dans les comis, Thanos venait aider contre Galactus qui voudrait consommer la Terre, cela serait incroyable.
Et ce n'est pas si fou que ça, vu comme les films ont respecté les comics, une telle aventure me semble probable.
Car si au début Thanos est un ennemis, à la fin il devient pas un ami mais un allié, il a grandi en sagesse, est l'ami (Ou presque) d'Adam Warlock et se bat à plusieurs reprises pour sauver l'univers, la réalité.
Oui, c'était sûr que Thanos ne disparaîtrait pas comme cela ...