The Cloverfield Paradox : des clins d’oeil cachés font références à LOST

De Maxime K Auteur - Posté le 20 février 2018 à 16h27 dans Cinéma
7réactions !
5 commentaires

Attention, spoilers !

Sorti de manière express sur Netflix il y a plusieurs semaines, The Cloverfield Paradox, produit par J.J. Abrams, en a surpris plus d’un. En effet, juste après avoir dévoilé la bande-annonce lors du Super Bowl, le géant du streaming a directement ajouté le long-métrage à son catalogue. Depuis, les fans ont pu analyser le film de Julius Onah et certains utilisateurs de Reddit ont constaté plusieurs clins d’oeil à LOST, série culte également produite par Abrams au cours des années 2000.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

LOST  connecté au paradoxe Cloverfield ?

lost-cloverfield

Appartenant tous les deux à la même société de production, Bad Robot, il n’en faut pas plus pour que les fans d’Abrams voient certaines connexions exister entre LOST et The Cloverfield Paradox. La plus facile à remarquer reste le Shepard, un accélérateur de particules, qui possède le même nom (à une lettre près) que celui de Jack Shephard, le héros de la série, interprété par Matthew Fox. 

Parmi les nombreux hommages, les deux productions présentent les mêmes éléments d’intrigue, à savoir le voyage dans le temps, des dimensions parallèles, et des problèmes scientifiques consacrés à l’électromagnétisme, à la différence que LOST se passe sur une île perdue et The Cloverfield Paradox, dans un vaisseau spatial. De plus, la manière dont sont morts certains membres de l’équipage rappelle beaucoup la mort de certains personnages de LOST. Mundy (Chris O’Dowd) est pris au piège par un puissant champ magnétique et rapidement étouffé par le gel de réparation, qui rappelle la situation de Juliet (Elizabeth Mitchell), enchainée puis entraînée au fond d’un puits, en raison d’une forte activité électromagnétique. Mais le plus gros clin d’oeil, qui n’échappera à personne, est certainement Tam (Ziyi Zhang), morte noyée en posant sa main contre la vitre, scène identique à celle de Charlie (Dominic Monaghan) et son célèbre "Not Penny’s Boat" à la fin de la troisième saison de LOST

lost-cloverfield-death

Un quatrième volet à la saga Cloverfield est prévu. Ce prochain épisode, toujours produit par J.J. Abrams s’intitule Overlord et devrait sortir le 26 octobre 2018 aux Etats-Unis.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook.com Reddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The Cloverfield Paradoxlostréférencesclins d'oeil

Commentaires (5)

Par Lolo, il y a 3 ans :

Sympa ces petites références, mais venant de J.J. Abrams ça me surprend pas. Après le film était moyen et bien moins intéressant que 10 Cloverfield Lane !

Répondre à ce commentaire

Par hufigerghferuijk, il y a 3 ans (en réponse à Lolo):

Moyen ? C'était juste une merde, d'un ennui total

Répondre à ce commentaire

Par Tharaa, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à hufigerghferuijk):

T as pas aimé c est pas pareil.
Dire qu un film est une merde parce que t aimes pas c est comme dire que t es une merde parce que j trouve ton commentaire un peu "moyen"

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 3 ans :

Jeu d’acteur et scénario ultra ridicule dans ce film. Le paradox y est bien présent, des millions investi dans un film qu’on oublie en même temps qu’on le regarde !! Ça, c’est balaise.

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J’ai bien aimé le film personnellement, il permet de donner un autre aspect à la série Cloverfield que juste des monstres et des morts gores.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois