Netflix : cette série à la frontière avec Lost et les 4400 connaît un succès sur la plateforme
Vous avez adoré Lost (même si vous n'avez pas vraiment compris la fin de la série de J.J. Abrams) ? Vous étiez à fond devant les 4400 ? Alors vous allez adorer cette série disponible sur Netflix depuis le 1er juillet dernier et qui cartonne en se plaçant n°2 des séries les plus vues de la plateforme.
Netflix sauve cette série produite par Zemeckis
Imaginez, vous prenez un avion en avril 2013 et l'appareil réapparaît miraculeusement en novembre 2018. Cinq ans se sont écoulés instantanément pour l'ensemble des passagers. Comment renouer des liens avec sa famille et ses amis qui sont restés sans nouvelle de vous pendant ce laps de temps et qui ont continué à vivre leur vie ? C'est le pitch de la série Manifest.
Produite par Robert Zemeckis et créée par Jeff Rake à qui l'on doit les Mystères de Laura et The Tomorrow People, Manifest a été diffusée sur NBC aux Etats-Unis en 2018. Vous l'avez peut être vue sur TF1 qui l'avait proposé dans sa grille en 2019. Malheureusement, la chaîne américaine a décidé de l'annuler au bout de trois saisons ce qui n'a franchement pas plu aux fans qui sont restés sur leur faim !
Heureusement, Netflix est passé par là ! C'est lors de la Geeked Weeked que le géant du streaming a annoncé sauver la série en officialisant une saison 4.
En attendant de découvrir la suite des évènements, Netflix a décidé d'ajouter les trois saisons de Manifest à son catalogue depuis ce 1er juillet. Et c'est un succès ! La série se place déjà en 2ème place du TOP 10 des séries les plus regardées en France.
Les fans ont répondu présents et encensent la série : incroyable, masterclass, intrigante, ... autant de qualificatifs que l'on peut lire sur les réseaux sociaux.
Au casting, on retrouve Melissa Roxburgh (Star Trek, American Gods), Joshua Dallas pour le plus grand plaisir des fans de la série Once Upon a Time, Athena Irene Karkanis ou encore J.R. Ramirez vu dans 24 heures chrono, Arrow ou Jessica Jones.
Qu'est-ce que ça vaut ?
Dès le pilote, grâce au montage et au scénario, vous découvrirez les cinq personnages principaux de la série. Très vite, on comprend les conséquences de la disparition de l'avion et de l'impact sur leur vie. Mais vous risquez de tomber dans un nombre impressionnant de sous-intrigues. La suite des épisodes manque de rythme malheureusement et les dialogues n'aident pas franchement les acteurs. Ne vous attendez pas à des effets spéciaux à couper le souffle, on sent tout de suite que la série ne dispose pas d'un énorme budget.
Au fur et à mesure des épisodes, on constate que Manifest s'inspire des séries qui ont marquées les années 2000 comme les 4400 ou encore Lost mais pas seulement. On peut aussi se dire que les scénaristes ont puisé leurs idées dans Heroes, Mentalist, Fringe ou bien Sense8 qui, malheureusement ne permet pas à la série de se démarquer.
Mais peu importe, la série connaît un certain succès sur Netflix. Vous pouvez dès à présent voir ou revoir l'intégralité des trois premières saisons disponibles depuis le 1er juillet en attendant de découvrir l'ultime saison prévue un peu plus tard cette année en exclusivité sur la plateforme.
Et pour découvrir les autres nouveautés sur Netflix en juillet, n'hésitez pas à consulter notre article.