Rechercher Annuler

The Elder Scrolls VI : 5 ans après l'annonce, Bethesda regrette

De Guillaume Chagot - Posté le 25 août 2023 à 11h15 dans Jeux vidéo

Après le triomphe The Elder Scrolls V: Skyrim, les fans de la licence attendent désespérément la suite. Depuis sa sortie en 2011, les joueurs ont eu le temps de faire le tour de Bordeciel, malgré les DLC et les rééditions. Face à cette attente, Bethesda décide d'annoncer The Elder Scrolls VI en 2018. cinq années se sont écoulées depuis cet événement survenu durant l'E3, et Bethesda regrette. 

les regrets

Le 6 septembre prochain doit finalement sortir Starfield, le space opera de Bethesda. Une nouvelle licence pour Bethesda, la première en 25 ans. Un grand moment pour le studio qui s'est lui aussi déroulé durant l'E3 2018. Une conférence particulièrement croustillante avec deux jeux phares : Starfield et The Elder Scrolls VI. Seulement, de l'eau a coulé sous les ponts avec ces cinq années, et seul Starfield pointe le bout de son nez. 

Starfield

Bethesda n'a jamais caché l'ordre de développement de ces titres, en précisant dès le départ (clarification oblige) que Starfield sortirait avant The Elder Scrolls VI. Un sixième opus pour la célèbre franchise qui ne sortira donc pas avant encore quelques années. Une attente qui se fait longue pour les fans du genre, dont bon nombre ont fait savoir depuis qu'ils auraient préféré rester dans l'ombre de l'annonce d'un The Elder Scrolls VI si l'attente était aussi grande. 

Skyrim

D'autant qu'en dehors d'une rapide cinématique ne dévoilant absolument rien d'autre que le titre, les joueurs n'ont rien vu. Un délai d'une décennie environ entre l'annonce de The Elder Scrolls VI et sa sortie, de quoi faire un peu long. Même si les férus de RPG pourront noyer leur chagrin dans Starfield dans quelques jours, nombreux sont les internautes à s'être questionnés sur les raisons qui ont poussé Bethesda et Todd Howard à annoncer le jeu aussi tôt. 

The Elder Scrolls VI

A l'époque, et selon Todd Howard, le directeur de Bethesda Game Studios, cette annonce a servi uniquement de confirmation. Un moyen pour le studio de faire savoir aux plus curieux que oui, il y aurait bien un The Elder Scrolls VI. Seulement, après le succès de The Elder Scrolls V: Skyrim, difficile de voir un studio comme Bethesda, qui appuie ses licences les plus fortes quitte à gaver les joueurs, s'arrêter en si bon chemin. Plus récemment, Howard s'est entretenu avec GQ pour Starfield

Starfield

Et lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que le jeu avait été révélé trop tôt, Howard n'a pas caché qu'il reverrait sans doute sa décision si tout était à refaire :

"Je me suis souvent posé la question. Je ne sais pas. Je l'aurais probablement annoncé de manière plus décontractée", a déclaré Howard, avant d'ajouter que "C'est comme... Je ne veux pas répondre, mais je veux être poli. Je dirai que nous voulons qu'il remplisse le rôle de simulateur ultime de monde imaginaire. Et il y a différentes façons d'y parvenir compte tenu du temps écoulé.", lorsqu'il est interrogé sur ses projets pour le jeu. 

Un "simulateur ultime de monde imaginaire", difficile de savoir ce que Bethesda a derrière la tête avec cette description. Dans tous les cas, il va falloir s'armer de patience pour en découvrir les premières images. D'ici là, les joueurs auront probablement troqué leur console actuelle pour la prochaine génération. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Starfieldthe elder scrollsThe Elder Scrolls VIskyrimTodd HowardInterviewBethesdaregret

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Ghost, il y a 8 mois :

En même temps fallait s'en douter

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 8 mois :

Un article, un sujet, un fond, une réelle connaissance apporté...

Mr Chagot, Bravo ! Enfin un article, enfin du journalisme ! Nous sommes d'accord que c'est à un niveau modeste, mais aucune humilité ne pourra supporté le poids d'un de vos article, surtout en les comparants à d'autres auteurs d'ici.

Donc sincèrement merci pour cet article que j'ai eu plaisir à lire pour une fois sans scroller la moité. Dans l'absolue je remercie juste que vous fassiez votre boulot, mais quand on est le seul d'une boite à le faire bah ça se remarque ^^

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 8 mois :

Imaginez seulement les fan de Fallout qui attendent le 5 eme opus …

Répondre à ce commentaire

Par Lou, il y a 8 mois (en réponse à Butters):

Ouaip ceux comme moi qui sont pas particulièrement fan de TES et qui font et refont encore et encore FO3, FNV et FO4 en attendant FO5.. Pas avant 2030 facile, quelle tristesse, j'aurai presque 40 ans d'ici là... :'(

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 8 mois via l'application Hitek :

La différence entre le fait d'annoncer un 6 ème Elder Scrolls et de ne pas l'annoncer, c'est que les fans savent qu'il y aura effectivement une suite. Je préfère attendre 10 piges un jeu en sachant qu'il va sortir plutôt que d'attendre un jeu qui ne sortira jamais (les fans de Silent Hill peuvent pleurer un bon coup après l'annulation de P.T.). TES6 sortira bel et bien, il faut être patient mais on sait qu'on l'aura entre les mains un jour ou l'autre. Tant qu'il est propre et bien fini, je ne vois pas en quoi l'attente est insoutenable.

Répondre à ce commentaire

Par MP1972, il y a 8 mois :

Déjà on sait qu'ils savent mettre en scène du vent, c'est du marketing qui ne nécessite plus aucune compétence à part celle d affabulateur qui se paie la tête des gens.
Maintenant que le vide est bien installé on promet du grandiose.
Certainement pour ceux qui seront encore vivants ou intéressés à l'éventuelle sortie du projet presque en cours.
Je souhaite à tous les joueurs d ici la l émergence de nouvelles franchises créatives et amusantes qui feront oublier ce pet de lapin de fausses nouvelles depuis une grosse décennie.
Mieux vaut s amuser que lire du vide et du sentimentalisme de personnes qui racontent nimp.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.