The Last of Us 2 : Naughty Dog revient sur l’absence de multijoueur et aborde l'arrivée d'un nouveau jeu

De GomeWars Auteur - Posté le 27 septembre 2019 à 16h08 dans Jeux vidéo

Cette semaine, à l'occasion du State of Play, Naughty Dog a dévoilé un nouveau trailer pour son jeu The Last of Us 2. Très attendu, le titre a confirmé sa date de sortie, fixée au 21 février 2020. Seulement, The Last of Us 2 ne comportera pas de mode multijoueur, une situation sur laquelle Naughty Dog a souhaité revenir. 

pas de multi pour the last of us 2

Contrairement à son prédécesseur, The Last of Us 2 ne comportera pas de mode multijoueur. Une surprise sur laquelle le studio Naughty Dog a tenu à revenir par le biais de son compte Twitter. Des explications nécessaires pour certains qui laissent entrevoir la sortie d'un autre jeu, potentiellement sur PS5. Mais d'ici là, il faudra encore que la prochaine console de Sony veuille bien se présenter, probablement l'année prochaine. 

"Nous souhaitions revenir sur le multijoueur dans The Last of Us 2. Comme nous l'avons déclaré, la campagne solo est de loin le projet le plus ambitieux entrepris par Naughty Dog. De même, au fil du développement de l'évolution du mode Factions de The Last of Us, la vision de l'équipe est passée au-delà d'un simple mode additionnel qui pourrait être inclu avec notre énorme campagne solo. Dans l'intention de supporter les deux visions, nous avons pris la difficile décision que The Last of Us 2 ne comportera pas de mode multijoueur. 

Néanmoins, vous expérimenterez éventuellement les fruits de l'ambition multijoueur de notre équipe, mais pas dans The Last of Us 2. Quand et où se sera réalisé doit encore être déterminé. Mais soyez rassurés, nous sommes autant fans du mode Factions que notre communauté et sommes impatients d'en partager davantage lorsque ce sera prêt."

Si Naughty Dog trouve le temps et les ressources nécessaires à la création de ce nouveau projet, il est fort probable que le résultat prenne la direction de la PS5 et non la PS4. Et pour cause, selon les estimations, la prochaine console de Sony doit sortir fin 2020, laissant alors le soin à l'éditeur de pousser sa PS4 vers la sortie.

Une expérience qui pourrait également servir d'accompagnement pour le lancement de la console, bien que tout ceci doit être éclairci. Il est tout à fait possible que cette vision ne soit jamais expliquée et reste à l'état de projet. Mais comme l'a si bien évoqué Naughty Dog, davantage sera partagé lorsque tout ceci sera prêt.

Une erreur ?

Mots-Clés : the last of us 2Naughty DogSonyMultijoueurmodeexperiencePS5

Source(s) : Gameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 8 mois :

J'attends ce jeu avec tellement d'impatience !

Répondre à ce commentaire

Par Kiieron, il y a 8 mois :

content de leurs manieres de voir les choses.
et bien, avec ff7 et cyberpunk 2077, le début d'année 2020 s'annonce fabuleux !!

Répondre à ce commentaire

Par Lukistsa, il y a 8 mois :

Incarner une malade sexuel non merci.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois