The Last of Us 2 : on en sait plus sur le prochain jeu multijoueur de Naughty Dog
Alors que les rumeurs et spéculations autour d'un futur jeu affilié à The Last of Us 2 vont bon train, un nouveau leak vient interroger sur ce que nous prépare Naughty Dog pour la suite.
le retour de The Last of Us
Á l'occasion d'une prise de parole de Sony durant le CES 2022, le constructeur a rappelé que 17 studios first party travaillaient actuellement sur des jeux à venir, dont Naughty Dog. Neil Druckmann, le co-président en personne, a par ailleurs confirmé le fait que le studio était à l’œuvre sur plusieurs jeux. Il n'en fallait pas plus pour que l'on se tourne du côté des The Last of Us, et précisément un jeu multijoueur en standalone lié au second opus, ou encore le fameux remake du premier The Last of Us.
D'autant plus qu'au mois de février dernier, Kurt Margenau, le co-game director de The Last Of Us Part.II publiait sur Twitter une série d’offres d’emploi à pourvoir chez Naughty Dog. Et ce dernier indiquait que le studio était en train de créer un nouveau jeu et que les équipes avaient besoin d’un spécialiste pour la création de niveaux et d’environnements. Premier élément de réponse ?
BREAKING: Naughty Dog is making a new game with levels and/or environments: pic.twitter.com/DqlvwkQRLZ
— Kurt Margenau (@kurtmargenau) February 2, 2022
Naughty Dog travaille sur un nouveau jeu avec des niveaux et/ou des environnements.
3 jeux en route
Il y a peu, une fuite autour de plusieurs projets liés à l'éditeur avait légèrement fait vibrer la toile il y a quelque temps. Le leak en question dévoilait la mise en route de pas moins 3 jeux. Des nouvelles bienvenues lorsque l'on sait que le studio de Santa Monica n'a rien sorti depuis le must have The Last of Us 2. Un tweet de Neil Druckmann a d'ailleurs confirmé l'information à travers trois mystérieux émojis.
We’re growing! Come join us and work on \ud83e\udd2b, \ud83e\udd10, and \ud83e\udd2d! https://t.co/rKL3u4iZaq
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) February 4, 2022
battle royale ? free-to-play ?
L'expérience multijoueur semble tenir la corde du côté de Naughty Dog, au vu des retombées médiatiques qu'il engendre. Il est clair qu'un successeur à The Last of Us Factions se fait attendre. Mais selon l'utilisateur Twitter Oops Leaks, si le jeu était initialement pensé comme un battle royale, il aurait depuis été rebooté, et serait désormais réorienté vers un mélange entre Escape From Tarkov (jeu vidéo de tir tactique à la première personne) et The Division. De plus, la fuite confirme que le jeu sortira sous un modèle free-to-play et qu'il ne sera disponible que sur PS5.
Prévu comme un battle royale, il a été complètement rebooté. Décrit comme un mélange de Tarkov et de Division avec des modes supplémentaires inspirés du Multi original de Factions. Une expérience similaire à celle d'un jeu solo dans un jeu en ligne. F2P (free-to-play), d'abord sur PS5 avec une sortie ultérieure sur PC.
Naughty Dog aurait-il revu ses ambitions à la baisse après avoir voulu s'immiscer dans le monde du battle royale ? Car si l'on en croit la rumeur, ce futur jeu devrait se caler sur un modèle proche de Factions. Quid, aussi, concernant le modèle économique du free-to-play.
Encore une fois, il est nécessaire de rappeler qu'il ne s'agit que d'une rumeur, et que rien n'a été confirmé du côté de Naughty Dog. Il faudra par conséquent patienter avant que le studio ne sorte de son silence pour nous donner de plus amples informations.