The Last of Us 2 confirmé par Uncharted 4 ?
C'est l'easter egg qui est en train de rendre fou le web : dans Uncharted 4: A Thief's End, un mini poster de The Last of Us laisse penser que Naughty Dog, studio à l'origine des deux jeux, prépare un second opus du jeu universellement acclamé. Une théorie qui avait déjà fait surface à cause d'un lapsus lors d'un stream d'Uncharted.
Malgré quelques glitchs et polémiques, Uncharted 4 est un bon jeu qui a été très bien accueilli par la critique et les joueurs. Les développeurs n'ont pas hésité à le truffer d'easter eggs, clins d'oeil discrets à d'autres franchises.
The Last of Us n'a pas échappé au rituel, d'autant plus que les références au jeu étaient les plus recherchées par les joueurs. Et des références, il y en a. La première est un médaillon qui n'est autre qu'un pendentif des Lucioles (les rebelles de The Last of Us) appartenant à un certain Druckley. Il n'a pas fallu longtemps à internet pour y voir la contraction des noms de familles de Neil Druckmann et Bruce Straley, a qui l'on doit The Last of Us.
Les deux autres easter eggs se trouvent dans l'Epilogue d'Uncharted 4. Le premier est un vinyle que l'on peut jouer sur le tourne-disque et qui rappelle fortement la BO de The Last of Us. Le second, lui, déchaîne vraiment les passions : il s'agit d'un poster sur un mur qui affiche une femme enceinte portant un masque à gaz et un revolver. Un bout du titre est également visible, laissant penser à un The Last of Us : American Daughters.
Bien entendu, on peut penser qu'il s'agit simplement d'un easter egg. Mais ce n'est pas si simple. Le développement de The Last of us 2 avait été confirmé par Nolan North (l'acteur qui joue Nathan Drake), puis invalidé par le studio. Depuis, il y a des fuites et des rumeurs : après la Pax East de Boston, le blog Proven Gamer indiquait avoir des informations sur le second opus de The Last of Us. Le jeu serait en développement et devrait être annoncé à l'E3 2016, pour une sortie prévue en 2018 sur PS4. L'histoire, elle, aurait lieu quelques années avant les évènements de The Last of Us, et si Ellie et Joel feraient leur retour, rien n'indique qu'ils pourraient être les protagonistes de l'histoire. Avec ces éléments, les spéculations sont relancées.
La première hypothèse est qu'il s'agit d'une Ellie plus âgée et désormais enceinte. Mais très vite, les fans font remarquer qu'Ellie n'a pas besoin d'un masque à gaz, étant immunisée au virus porté par les spores du Cordyceps. C'est pourquoi la seconde hypothèse parait plus plausible : l'affiche ferait référence aux évènements s'étant déroulés au début de l'épidémie et avant la naissance d'Ellie, qui est née en plein milieu de celle-ci. Cette théorie met donc en avant la mère d'Ellie et ses aventures. Un raccord plutôt crédible si les informations de Proven Gamers sont avérées.
Mais sans confirmation de Naughty Dog ou de fuite, difficile de se faire une idée claire d'un futur The Last of Us 2. Peut-être que l'E3 de cette année 2016, qui prendra place en juin, apportera plus de réponses.
Pardon ? Un "bon jeu" seulement ?
C'est l'un des meilleurs jeux next-gen (ya match avec The Witcher 3) !
Euh... non ?
C'est les BD que l'on récupére dans tlou