The Last of US 2 : le mode multijoueur a fuité et ça aurait été terrible
Alors que les fans attendent avec impatience la sortie de la série The Last Of Us, produite par la mythique chaîne HBO, on a retrouvé les traces du mode multijoueur de The Last Of Us II, un mode que Naughty Dog a laissé tomber, pour le plus grand désespoir des joueurs.
Des données qui donnent envie
Comptant parmi les licences vidéo-ludiques les plus acclamées de ces dernières années, The Last Of Us passionne les fans et la critique. Un succès mérité, compte tenu des ambitions cinématographiques des deux jeux, de l'univers passionnant et de la richesse du scénario et du gameplay. En attendant la parution de la série HBO, développée par le scénariste Craig Maizin (à qui l'on doit le chef d'oeuvre percutant Chernobyl), les gamers continuent d'exhumer les moindres secrets de The Last Of Us II, sorti en 2020.
Récemment, des dataminers ont ainsi découvert les traces du mode multijoueur, initialement prévu par Naughty Dog dans The Last Of Us II. Un projet ambitieux, à en juger par les informations recensées par le vidéaste Speclizer.
En effet, selon le YouTubeur, Naughty Dog prévoyait que le mode multijoueurs prenne la forme d'un Battle Royal, sur une map réunissant les lieux emblématiques de l'histoire de The Last Of Us II. Cette map permettrait à la fois d'agrandir le terrain de jeu des joueurs, mais également d'offrir une plus grande variété d'environnements.
Les dataminers ont en outre découvert que le mode multijoueur prévoyait également un mode d'écoute, permettant ainsi de mieux localiser ses ennemis, et d'augmenter les compétences en mode furtif. De même, la présence de chiens aurait été envisagée, comme le montre les "colliers" découverts dans le code du jeu.
On peut s'interroger sur les raisons qui ont poussé Naughty Dog à renoncer à ce mode multijoueur pourtant très prometteur. La première raison avancée par les observateurs spécialisés serait le manque de succès rencontré par d'autres studios ayant tenté le mode multijoueur sur leurs grandes licences, à l'instar du jeu Tomb Raider en 2013.
La seconde raison serait la volonté de Naughty Dog de développer un jeu The Last Of Us essentiellement multijoueur. Une donnée que le studio avait d'ailleurs confirmée, dans un communiqué expliquant son choix par sa volonté que le mode multijoueur ne soit pas un simple contenu additionnel de la campagne solo, mais bel et bien un contenu aussi ambitieux et complet que le jeu principal.
Pour moi faut reprendre le multi du premier, et peaufiner avec des ajouts.
Il fallait se concentrer sur le solo (très réussi). Et franchement quand on achète ce genre de jeu on s'en tamponne un peu le coquillard du multi. Y'a du multi à toutes les sauces maintenant. Ça enlève du temps de dev sur le solo.