The Last of Us 2 : un cosplay si réaliste qu'il a fait douter Naughty Dog
Si The Last of Us 2, sorti en juin dernier, a été salué par la critique, les fans lui ont cependant réservé un accueil quelque peu timide. Le jeu du studio Naughty Dog fait parler de lui avec des fans qui ont voulu lui rendre hommage avec un cosplay en recréant une scène de l'opus. Le réalisme est si bluffant que même les développeurs ont failli se faire avoir.
Un cosplay criant de réalisme
En effet, c'est la cosplayeuse Gull Sheer et le photographe Alon Levin, tous les deux fans de la franchise, qui ont décidé de s'attaquer au dernier titre de Naughty Dog, The Last of Us 2.
Le compte Twitter du studio californien a partagé ce cliché dans lequel les deux fans du jeu ont recréé une scène de The Last of Us 2 dans laquelle on peut voir un claqueur s'attaquer à un humain au sol, le visant avec un revolver pour tenter de survivre.
Et le rendu est pour le moins hyper réaliste ! Il est quasi impossible de dire s'il s'agit d'une photo de cosplay ou d'une capture d'écran du jeu. A tel point que même les développeurs se sont posés la question en la découvrant.
"On a dû s'y reprendre à deux fois pour nous rendre compte qu'il s'agissait d'une photo de cosplay et non d'une capture d'écran. Un travail incroyable du photographe Alon Levin et de la cosplayeuse Gull Sheer!"
Pour parvenir à bluffer le studio qui a créé le jeu, il faut le faire ! Mais forcément, avec le talent de la cosplayeuse et le travail de la lumière et de la prise de vue du photographe, c'est tout à fait logique.
Pour rappel, HBO Max proposera une adaptation de The Last of Us en série dirigée par Craig Manzin, créateur de Chernobyl. La chaîne a déjà choisi les acteurs principaux pour ce futur projet avec Pedro Pascal en Joel et Bella Ramsey pour incarner Ellie.
Naughty Dog a d'ailleurs ouvert un compte Tumblr sur lequel les fans du studio partagent leurs créations (dessins, tatouages ou cosplays). Voici une sélection de quelques cosplays de The Last of Us que l'on peut y voir :
Si c'est le gameplay (ce serait étonnant il n'y en a pas durant ces 30 premiers minutes) il faut peut être persévérer un peu plus car ca devient plus intéressant avec le temp et l'équipement.
Si c'est la narration effectivement passe ton chemin.
Pour le 2 c'est la même chose avec un gameplay plus intéressant (c'est mon avis) mais avec une narration a laquelle il faut accrocher (et surtout être LGBT friendly).
Perso j’ai rongé le premier, un jeu de fou mais j’ai pas tenté le deuxième, simplement parce que je voulais jouer avec Joël.
Ça m’a rappelé Metal Gear 2, j’avais une hype de fou à la sortie et au final 90% du jeu c’est avec Rayden. Le jeu était bon mais ultra dessus de n’a pas incarner Snake...
Et a laissé place à une lesbienne
ÉVIDEMMENT QU’AVEC L’INTOLÉRANCE OMNIPRÉSENTE SUR INTERNET LE JEU S’EN EST PRIS PLEIN LA GUEULE
Le schéma habituel : Review bombing, boycott, harcèlement,...