Rechercher Annuler

The Last of Us : premiers visuels impressionnants du cordyceps dans la série HBO

De Robin Stalin - Posté le 1 novembre 2021 à 10h41 dans Séries TV

Actuellement en tournage, la série HBO The Last of Us adaptera le scénario du jeu du même nom sorti en 2013, et l'un des meilleurs de la génération précédente (en tout objectivité, évidemment). On y suivra donc essentiellement Joel et Ellie, respectivement incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey, tous deux notamment aperçus dans Game of Thrones. Evidemment, l'un des objectifs principaux pour l'équipe du film est de réussir à retranscrire la pesante ambiance du monde post-apocalyptique dans lequel les deux protagonistes évoluent. Et le rendu est d'ores et déjà prometteur. 

Adieu le Covid, place au Cordyceps 

Dans le monde de The Last of Us, les personnages que l'on suit évoluent dans la ville ravagée de Boston, 20 ans après le début d'une épidémie qui a ravagé les Etats-Unis et le reste du monde. Ce début de grosse crise sanitaire, Joel l'a particulièrement mal vécu puisqu'il a perdu sa fille Sarah lors de ce que l'on peut appeler "Jour 1" de l'infection : lors d'une crise de panique en ville suite à l'attaque de nombreux infectés, père et fille tentent de s'enfuir loin du danger. Un militaire vient alors à leur secours...avant de tenter de les abattre afin d'endiguer la propagation de l'épidémie. Joel survivra, mais sa fille perdra la vie dans ses bras. 

Bref, grosse ambiance, pour une crise qui dépasse de loin celle que l'on connaît depuis plus d'un an et demi dans le monde réel. Ici, tout part d'un champignon, le cordyceps. Celui-ci existe réellement, et a pour particularité d'être "entomopathogène", c'est-à-dire capable d'infecter des insectes, à les contrôler de l'intérieur, puis de leur donner la mort. Dans les jeux, le studio Naughty Dog s'est donc contenté d'imaginer que les humains, eux-aussi, pouvaient être atteints. La question est maintenant de savoir comment le tout rendra dans la série TV. On a des premiers éléments de réponse. 

Le cordyceps en images

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la série The Last of Us est assez chiche en informations, logiquement afin de conserver un maximum de surprises dans sa besace. Et s'il en était de même pour les images, qui débarquaient d'abord au compte-goutte, on peut désormais en apercevoir de plus en plus régulièrement partagées sur les réseaux sociaux officiels ou non de la série. Si on a déjà pu voir le duo Joel-Ellie et même le personnage de Tess, ou encore des images de la ville ravagée de Boston, voilà qu'on aperçoit enfin le véritable fléau de ce monde post-apo : le fameux cordyceps. 

C'est donc grâce à quelques photos que l'on peut se faire une idée du rendu du champignon dans la série. On voit ainsi le cordyceps, s'accumuler sur le sol et contre les murs, s'accumulant de manière informe et grimpant contre les murs. En revanche, toujours aucune image nous permettant de savoir à quoi ressembleront les infectés, êtres peu ragoûtant mais centraux dans l'univers de The Last of Us. Car si la série se veut avant tout intimiste et centrée sur les relations humaines, comme dans le jeu original, impossible de passer à côté de scènes intenses de combat et de fuite face à des hordes d'infectés affamés ! Dans les prochaines semaines, peut-être... 

Une erreur ?

Mots-Clés : hboThe Last of UsNeil DruckmannNaughty DogBella RamseyPedro Pascalinfectéscordyceps

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 9 mois :

J'espère que la série ne va pas ruiner le jeu de base...pour une fois.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.