Zelda : Nintendo annonce ce nouveau jeu et réalise un rêve pour les fans
Évènement chez Nintendo et pour la licence The Legend of Zelda. La firme vient d'annoncer la sortie prochaine d'un tout nouveau titre, qui marque une rupture avec ce à quoi nous avait habitué la saga jusque-là.
Un tout nouveau jeu vidéo Zelda débarque
On n'attendait pas grand-chose de ce Nintendo Direct diffusé aujourd'hui à 16h heure française, pour une présentation riche en jeux Switch prévus pour la deuxième moitié de 2024. Et pourtant, à la surprise générale, la firme nipponne a annoncé la sortie d'un tout nouveau jeu estampillé Zelda, et pas n'importe lequel, puisqu'il marque une rupture avec les opus précédents et offre un tournant à la licence. Les développeurs parlent même de «briser les conventions».
Exit Link, place à Zelda
Nintendo a ainsi révélé la sortie de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, jeu vidéo bien particulier, puisque le joueur incarnera pour la première fois dans une aventure solo la légendaire princesse d'Hyrule : Zelda. Pas de Link et son épée ici, Zelda va s'armer d'un sceptre pour résoudre des énigmes, franchir des pièges, et pourra reproduire des objets utiles à son aventure. Exemple, Zelda peut utiliser son bâton pour générer des ennemis qui se battront pour elle, ou créer des objets qu’elle lance sur ses ennemis.
Vous l'aurez compris, nous aurons droit à un tout nouveau gameplay bien loin des coups d'épée, du grappin, de l'arc ou encore des bombes qu'utilisait le sauveur d'Hyrule. Le jeu reprend la direction artistique de Link's Awakening, titre ultra apprécié sorti en 1993 sur Gameboy et qui a fait l'objet d'un excellent remake sur Nintendo Switch en septembre 2019.
Nintendo a frappé très fort avec son nouveau titre, qui sortira le 26 septembre prochain sur Switch. Une console Switch Lite aux couleurs d’Hyrule sera d’ailleurs commercialisée pour l'occasion.
va te faire soigner
Par Brigitte, il y a 5 heures (en réponse à Fall):
Et ta mere est de moins en moins bankable au bois de boulogne. A moins que c'est ton pere les pipe a 2€... nique ta mere!
Oh ben, dis donc, on n'y aurait jamais pensé ;)