On a joué The Legend of Zelda : Breath of the Wild, voici nos premières impressions
À l'occasion d'une invitation de Nintendo, Hitek a pu tester le prochain grand jeu de Nintendo, The Legend of Zelda : Breath of The Wild, qui arrivera sur WiiU et Nintendo NX en 2017. Voici nos premières impressions après une trentaine de minutes de jeu, gamepad entre les mains. Loin des précédents jeux de la franchise, The Legend of Zelda : Breath of The Wild est un jeu qui invite à l'exploration et à la découverte, un vrai retour aux sources tant le gameplay s'approche du tout premier Zelda.
À la découverte d'Hyrule
Après quelques minutes d'explications sur les différentes touches et un peu d'entraînement sur le gamepad de la WiiU, nous voilà donc prêts à parcourir Hyrule. L'histoire débute avec le réveil de Link après un long siècle de sommeil. Enfermé dans un endroit étrange vêtu d'un simple caleçon, une voix inconnue commence soudainement à nous parler et nous informe de la présence de la Sheikah Slate sur une sorte de piédestal. La Sheikah Slate sert d'interface pour la carte et l'inventaire, mais également de longue-vue. En entendant ce nom, nous faisons immédiatement le lien avec la mystérieuse tribu chargée de protéger la famille royale d'Hyrule, et la curiosité s'empare de nous quant à leur rôle dans l'histoire de Breath of the Wild. Comme les réponses à nos questions ne viendront pas tout de suite, nous attrapons quelques habits dans des coffres et sortons de l'étrange mais magnifique sanctuaire.
Quelques secondes après, nous voilà submergés par un décor offrant une vue imprenable sur Hyrule. Un volcan qui fume au loin, des montagnes et d'étranges bâtiments, des forêts, des lacs et des papillons... Une douce mélodie résonne alors que nous contemplons ce paysage assez idyllique et rend hommage à la nature. Nous finissons par nous habituer au style graphique après quelques minutes de jeu et même à l'apprécier pour sa simplicité poétique qui invite à la contemplation.
Par curiosité au vu des distances, nous ouvrons la carte du jeu pour avoir une idée de la taille du monde à explorer. Sifflement d'admiration : bien que cachée dans un brouillard, la carte s'avère gigantesque, et sans aucun chemin tracé. On nous confirme cela : le monde sera bien plus grand que celui de Twilight Princess et laissera le joueur décider du chemin qu'il prend, bien que certaines restent inaccessibles sans un objet particulier.
En route pour l'aventure
Après une rencontre avec un vieil homme mystérieux qui donne un indice sur l'histoire d'Hyrule, royaume tombé en ruines nous partons à la recherche d'un peu d'équipement. Nous trouvons rapidement un arc sans flèches (dans un Temple du Temps en ruine) et une épée rouillée se faisant passer pour Excalibur. Très vite, nous voilà en train d'affronter quelques ennemis qui traînent dans le coin. Le combat est fluide et demande un bon timing, un bon placement et savoir utiliser l'environnement à son avantage.
Quelques problèmes du jeu se font cependant déjà ressentir, et nous en informons les gens de Nintendo : la barre d'endurance (utilisée pour courir ou pour attaquer) est trop courte, et le gyroscope du gamepad entre parfois en conflit avec la visée à l'arc. On nous informe que l'endurance peut s'améliorer avec des potions, qu'on peut fabriquer en faisant de la cuisine, et que le gyroscope peut être facilement fixé. La récolte d'ingrédients se fait donc une place dans le jeu, puisque l'on peut désormais couper les arbres pour les transformer en petit bois, utile pour allumer un feu et monter un campement.
Nous faisons l'impasse sur ce point pour continuer à parcourir la zone de départ, qui paraît déjà bien grande. Grande sensation de liberté en y jouant, comme n'importe quel RPG open world qui se respecte, même si Nintendo préfère le terme Open Air. Link peut désormais sauter (petite révolution), escalader n'importe quel surface, planer ou encore nager. La quête ne semble plus obligatoire, et le monde d'Hyrule est le véritable centre d'intérêt.
Dans la démo se trouvent quatre sanctuaires, chacun recelant une capacité ou un objet spécial pour Link tel que le Magnesis, qui permet de déplacer des objets métalliques à distance. On peut en compter environ une bonne centaine dans la version final du jeu. Chacun de ces sanctuaires est bourré de puzzles, d'énigmes et d'ennemis - qui ont toujours fait le charme de la franchise. Certains seront impossibles à terminer sans un objet ou un pouvoir particulier, ce qui vous forcera à revenir plus tard. Il y aura aussi des donjons plus classiques avec des boss imposants.
Si l'on attend toujours un peu plus d'informations et de savoir quels changements affecteront le jeu après les retours de la presse lors des différents évènements de test, The Legend of Zelda : Breath of the Wild promet pour l'instant de grandes choses. Nous continuerons à vous tenir informés au fur et à mesure.
Une Hitek Box 100% Zelda !
Pour la première fois, une Hitek Box 100% Zelda est disponible dès maintenant ! Pour 39,99€, vous aurez plus de 90 euros de produits avec des produits utiles et très originaux !
Les stocks descendent très vite, donc n'hésitez pas à la commander dès maintenant. Infos et commande ici : https://box.hitek.fr/thematique
http://hitek.fr/a-propos
:)
http://www.serenadesea.com/
Mais le gameplay... Il a l'air génial oO
Mais je dis pas que le jeu est mauvais a cause des graphismes, loin de la. Wind waker était en cel shading et pourtant c'est celui que j'ai préféré dans la série
Hitek avez vous poser la question?
Ou sont les gorons, les villages... Sont t'ils absent de par le changement que veut prendre nintendo sur sa license ou serait ce a nous joueurs de les "liberés" avec des quetes principales, je suis sur que vous avez demander!
Ca me ferai mal d'avoir un jeu qui a l'air tellement vaste et bien mais de me rendre compte que c'est une grosse randonnée enchanter, malgres la centaines de mini donjons et donjons de quetes.
Si vous avez la reponse, faites tourner svp
content de voir ce projet aboutir et donner un peu plus d'utilité à ma wii U d'ici l'année prochaine :p
Hattttteeeeeee
Quand est-ce qu'on aura un VRAI Zelda, avec un moteur graphique de Ocarina Of Time boosté ??? Quand ?
Pas ce.....truc......
Si je veux regarder un dessin animé, ya Gulli !
Ca en devient ridicule.