The Legend of Zelda : un jeu abandonné se dévoile à travers de mystérieux artworks

De GomeWars Auteur - Posté le 6 mai 2020 à 15h42 dans Jeux vidéo
411réactions !
6 commentaires

Débutée en 1986, The Legend of Zelda est une saga incontournable du monde du jeu vidéo. Certains de ses opus font parties des "meilleurs jeux au monde", quand les autres ne sombrent pas dans l'oubli, mais ravissent cette lueur nostalgique. Et récemment, c'est un projet abandonné qui est ressorti des cartons et qui s'est dévoilé plus en détails à travers plusieurs artworks. 

un sheik en personnage principal

En 2003, les amateurs de balades maritimes et de cel-shading coloré trouvait le chemin de Wind Waker, un titre rapidement devenu culte. Trois ans plus tard, la saga prenait un tournant bien plus sombre avec la sortie de Twilight Princess, dont les graphismes réalistes plaisent mais divisent. Et entre ces deux sorties, du côté de chez Retro Studios, la filiale américaine de Nintendo derrière Metroid Prime, un projet de jeu The Legend of Zelda entrait en pré-production. Un titre abandonné qui se dévoile aujourd'hui par le biais de plusieurs artworks, signés Sammy Hall. 

Et là où ce projet surprend, c'est de part son personnage principal. Aucun Link n'est visible sur ces artworks et pour cause, le personnage principal aurait été un Sheik masculin. Et pour cause, ce projet aurait été une suite directe à la fin considérée comme "mauvaise" (par rapport à l'histoire et non sa qualité) d'Ocarina of Time. Direction des âges difficiles, dans un jeu où le ton se voulait plus sombre. Une origin story à la Master Sword dans laquelle Ganon n'a pas été vaincu et les Gerudo fêtent sa 100ème année d'existence. 

Un projet dans lequel ce Sheikah se transformait en Master Sword. Et, bien que le projet a été abandonnée, certaines des idées semblent avoir inspiré certaines des décisions prises pour Skyward Sword, notamment la place importante de la Master Sword dans cet opus et le personnage qui y réside. Ces artworks nous présentent également certaines créatures, à l'instar d'un KindlerFish, une version modifiée du Wind Fish de Link's Awakening semble-t-il. 

Un projet abandonné qui n'est pas le seul de Retro Studios. Une fuite avait révélé l'existence fortuite de Star Fox Grand Prix, un jeu de course dans l'univers de Star Fox, qui se présenterait comme un "Diddy Kong Racing mixé avec F-Zero". Quoi qu'il en soit, le projet de Retro Studios n'est pas le seul jeu The Legend of Zelda dont le projet a été abandonné. Un projet développé entre 2005 et 2008 et qui aura sans doute permis à Nintendo de prendre des décisions plus sages. La suite des artworks peut être retrouvée un peu plus bas. 

Une erreur ?

Source(s) : Art Station Eurogamer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Artworkthe legend of zeldaprojetabandonneSammy Hall

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 5 mois :

Link c'est la princesse ou le vieux avec la barbe ? Je sais jamais

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 5 mois (en réponse à Billy):

Le jour où cette blague sera amusante on t'appelleras pour que tu la fasse, promis !

Répondre à ce commentaire

Par Letal Duck, il y a 5 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

Dur.... mais juste.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 5 mois (en réponse à Billy):

C'est ta soeur en boîte de conserve.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 5 mois :

Il avait l'air tellement dark, ça fait beaucoup penser à Twillight Princess <3

Répondre à ce commentaire

Par Enternameher, il y a 5 mois :

J'ai jamais vu autant de connerie réuni en un seul article, rien qu'à la phrase l'histoire de ocarina of Time que personne a aimer j'ai arrêter de lire surtout ces articles de pseudo journaliste du web qui connaisse rien au jeu vidéo et au journalisme

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois