The Legend of Zelda : ce jeu culte de la licence s'apprêterait à sortir cette année sur Nintendo Switch
Plus tôt cette année, la franchise The Legend of Zelda a soufflé ses 36 bougies. Une licence légendaire du jeu vidéo qui fait régulièrement les gros titres. Cette semaine encore, un doubleur italien de Breath of the Wild confirmait une rumeur de la suite du jeu. Un Breath of the Wild 2 reporté qui devrait tout de même laisser la place à une nouvelle sortie, qui pourrait bien être ce jeu culte de la licence.
un remaster pour compenser le report ?
Voilà plus de trois décennies que les joueurs sont exposés aux aventures de Link, un Hylien dont le royaume est en danger. Epoques différentes, antagonistes divers et variés, aventures plus ou moins adultes, The Legend of Zelda a su se présenter comme une franchise incontournable du jeu vidéo. Opus après opus, la saga de Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka n'a cessé d'émerveiller. Et en 2022, The Legend of Zelda devait proposer aux joueurs de découvrir Breath of the Wild 2 (qui possèdera un titre différent), suite directe du jeu éponyme.
Mais cette année, Nintendo a pris la lourde décision de reporter son jeu très attendu. Une décision lourde de conséquences qui laisse entendre qu'aucun jeu Zelda ne sortirait en 2022. Seulement, depuis 2017 et la sortie de Breath of the Wild pour accompagner le lancement de la Switch, Nintendo a sorti un jeu Zelda chaque année. Breath of the Wild en 2017, Hyrule Warriors: Definitive Edition en 2018, A Link to the Past en 2019, Hyrule Warriors: Age of Calamity en 2020 et Skyward Sword HD en 2021, de quoi permettre aux fans de la franchise d'être rassasiés à tout instant.
Pas de jeu Zelda en 2022 donc ? Une question qui pourrait bien avoir trouvé sa réponse grâce aux informations de Jeff Grubb. Toujours bien renseigné, l'insider américain a récemment révélé dans son podcast que Nintendo compenserait ce report avec la sortie d'une version remasterisée :
"S'ils ne sortent pas ce jeu ou un autre jeu Zelda cette année au lieu d'attendre Breath of the Wild 2, je ne comprendrai pas. Je pense que ce jeu, même si c'était une blague dans la vidéo de Mega64, je crois qu'il sortira vraiment en octobre."
Deux jeux sont alors concernés par cette annonce : The Wind Waker HD et Twilight Princess HD. Des versions remasterisées sorties sur Wii U en 2013 et 2016 qui n'ont pas encore trouvé le chemin de la Switch. Mais avec le report de Breath of the Wild 2, il y a fort à parier que Nintendo comble ce vide avec un énième remaster. Des sorties qui continuent de se vendre comme des petits pains malgré les complaintes. Aucune raison pour Nintendo de ne pas succomber à l'envie de remettre tout son catalogue aux goûts du jour en vue d'une nouvelle sortie. Un manque d'originalité qui permet tout de même à de nouveaux joueurs de découvrir ces excellents titres, tout en laissant les fans de la première heure profiter de ces nouvelles versions débarquées avec une technique retravaillée.
De votre côté, préférez-vous que Nintendo profite du report de Breath of the Wild 2 pour sortir un nouveau remaster ou que l'éditeur nippon laisse cette place vacante ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
Pitié non...
Twilight princess ? Le même jeu sur 4 générations ?!
Quitte à faire un remake, go reprendre les Oracle of !