La sortie de Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch s'accompagne de nombreux mystères. Parmi eux, le retour possible d'un allié culte de Link, apparu il y a plus de 10 ans dans la saga désormais.
Tears of the Kingdom, de nombreuses nouveautés au programme
La sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom le 12 mai prochain est certainement l'un des événements vidéoludique les plus attendus de l'année. Six ans après Breath of the Wild, l'attente est très haute du côté des fans. Il faut dire que Nintendo a la lourde tâche de faire encore mieux que son opus précédent, qui avait fait office de révolution dans le monde du jeu vidéo et plus précisément dans l'univers de l'open world, via son game design qui a brisé les conventions établies afin de récompenser l'exploration, l'histoire pouvant ainsi être suivie de manière non-linéaire.
Au fur et à mesure que le titre s'est dévoilé à travers les différentes bandes-annonces lors des Nintendo Direct, les joueurs ont pu découvrir toute l'ambition de TOTK, qui emmènera Link explorer les cieux. La gestion de la verticalité sera l'un des enjeux majeurs, l'univers qui devrait s'étendre dans le ciel s'annonce encore plus vaste, à travers ces îlots flottants au-dessus des nuages. Les gamers ont également pu découvrir certaines nouveautés vis à vis du gameplay, comme ces véhicules terrestres et aériens, de nouveaux pouvoirs permettant d'interagir avec la physique du jeu, de nouvelles armes et certainement de nouveaux personnages au programme. Nous vous avons par exemple parlé dans nos colonnes de la possible apparition d'un Gleeok, un dragon à trois têtes apparu pour la première fois dans le premier The Legend of Zelda en 1986.
LE retour de cet allié historique
Exit, les Prodiges. Pour accompagner Link dans sa quête pour sauver de nouveau le Royaume d'Hyrule (et possiblement d'empêcher la mort de Zelda ?), notre héros sera aidé par de nouveaux alliés. Micromania avait précédemment partagé une description du jeu sur son site, en mentionnant "de nombreux personnages intéressants" à rencontrer. Parmi eux, pourrait se trouver le personnage de Fay, un esprit humanoïde qui réside à l'intérieur de l'épée de la déesse et qui est chargé de guider Link pendant son aventure dans Skyward Sword en 2011 sur Wii.
Si Fay n'apparaît pas dans Breath of the Wild, Zelda y fait indirectement référence, en annonçant à Link que les légendes parlent d'une voix à l'intérieur de l'épée et lui demande s'il peut l'entendre. De plus, après avoir terminé les épreuves de l'Épée, l'effet sonore de l'esprit retentit et l'Épée brille de nouveau. Concernant Tears of the Kindgdom, un réseau de fans a émis l'hypothèse selon laquelle Fay pourrait y faire son apparition. Selon les événements dépeints à la fin de Skyward Sword, et dans la continuité de BOTW, on sait que la Master Sword est véritablement liée à l'esprit de Fay.
Dans les trailers sortis, l'épée semble avoir été détruite. Dès lors, il serait fort probable que l'esprit de Fay se soit échappé de la Master Sword, et qu'il se soit greffé dans le bras de Link. Ceci expliquerait la puissance qui s'en dégage, tout comme les nouveaux pouvoirs qu'il a acquis. Ceci va de pair avec les mots de Zelda, priant à "quiconque de prêter sa force à Link".
Il faudra néanmoins patienter avant d'en avoir le cœur net, mais les indices concordent vers un retour du personnage. Ce n'est pas le seul mystère qui entoure le titre le plus ambitieux de la firme japonaise pour la fin de l'ère Nintendo Switch. Plusieurs bruits de couloirs évoquent par ailleurs une potentielle mort de Zelda, ou un mode en coopération qui fait rêver toute la communauté.
Par mattks, il y a 2 ans :
très cohérent oui
Répondre à ce commentaire