The Mandalorian

The Mandalorian : ces 6 petits détails qu'il ne fallait pas manquer dans le 1er épisode

De Clémounet Auteur - Posté le 14 novembre 2019 à 15h40 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La série The Mandalorian a dévoilé son premier épisode en début de semaine pour la sortie de Disney+. En attendant la sortie de l'épisode 2, faisons un tour d'horizon des petits détails et clins d’œil qui fallait remarquer. Ce premier épisode fait référence à différentes choses déjà vues dans la saga Star Wars. On se retrouve juste après la bande annonce.

#1 Des aliens bien connus

Si on peut reprocher aux films Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi de n'introduire que des nouvelles espèces aliens sans faire apparaître les anciennes espèces, ici The Mandalorian leur rend bien hommage. Dans ce 1er épisode on peut notamment reconnaitre des Jawas, un Ugnaught, un Rodien, des Trandoshan, mais aussi un Kubaz. On retiendra le plus drôle, qui est le singe-lézard Kowakien qui se fait rôtir à la broche. Souvenez-vous, c'est un alien de cet espèce qui rigolait comme une hyène dans le palais de Jabba dans Le Retour du Jedi.

#2 Le jour de la vie

Si vous faites partie des gens qui ont eu la chance de voir le Star Wars Holiday Spécial, vous savez que le "Life Day", qui à l'époque avait été traduit littéralement par "Jour de la Vie", est l'équivalent de Noël dans le monde de Star Wars. Le Mythrol capturé par le Mandalorien au début de l'épisode dit qu'il espérait être libre pour le Jour de la Vie.

#3 Le Beskar

Le beskar est du fer mandalorien. Les Mandaloriens l'utilisaient pour façonner leurs amures avant la guerre civile sur leur planète. Force est de constater qu'il en reste et que c'est même une monnaie pour le chasseur de prime. À peine le morceau de beskar reçu, il file se faire façonner une nouvelle pièce d'armure.

#4 Les Blurrgs

Lors de sa rencontre avec le Ugnaught, le Mandalorien doit apprivoiser un Blurrg afin de traverser plus facilement la planète. Ce n'est pas la première fois que l'on aperçoit ces montures dans l'univers de Star Wars. Déjà dans le téléfilm Les Aventures des Ewoks : La Bataille pour Endor on pouvait apercevoir ces créatures.

#5 Un crâne de Mythosaure

Le crâne de Mythosaure est l’emblème des Mandaloriens, on peut l'apercevoir quand le Mandalorien va faire forger sa nouvelle pièce d'armure. Ce sont des créatures natives de la planète Mandalore, une autre référence leur est faite lorsque le Mandalorien doit apprivoiser le Blurrg.

#6 Boba Fett

Comment ne pas penser à Boba Fett quand on voit le Mandalorien et ce n'est pas un hasard si deux références au célèbre personnage sont faites au cours de l'épisode. Si vous faites attention à 18:31 on peut apercevoir un Mandalorien qui ressemble étrangement à Boba Fett.

La deuxième référence est lors de l'attaque du vaisseau du héros par une créature marine et que le Mandalorien utilise une sorte de fourche électrique pour s'en débarrasser. Une scène similaire avait lieu avec Boba Fett dans un dessin animé au cours du Star Wars Holiday Special. 

Voilà pour ces petits détails qu'il fallait remarquer. Si vous en avez vu d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianDisney+petits détailsclin d'oeilépisode 1

Source(s) : Vanity FairEliteDaily

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (1)
pic

Dernier avis positif

Par ring, il y a 2 semaines

Magnifique !!!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Lola, il y a 4 semaines :

Ce bébé Yoda est beaucoup trop choupi

Répondre à ce commentaire

Par Shibby, il y a 4 semaines (en réponse à Lola):

et le retour improbable d'Obiwan est top aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 4 semaines :

"Si vous faites partie des gens qui ont eu la chance de voir le Star Wars Holiday Spécial" ... Je ne considère pas ça comme une chance, personnellement !!

"vous savez que le "Life Day", qui à l'époque avait été traduit littéralement par "Jour de la Vie", est l'équivalent de Noël dans le monde de Star Wars."
Non, c'est plutôt Thanksgiving en fait.

Et pour le Beskar, vous n'avez pas cité la référence ... Aller, un indice, Karen Traviss ..

Répondre à ce commentaire

Par Sangohan., il y a 4 semaines :

Le droïde chasseur de prime est selon l’épisode 5 de la saga, l’un des meilleurs chasseur de prime de la galaxie. Et c’est qu’il est badass

Répondre à ce commentaire

Par Sangohan., il y a 4 semaines :

Edit: ig 88

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 4 semaines (en réponse à Sangohan.):

Dans la série, c'est IG-11

Répondre à ce commentaire

Par taker46, il y a 4 semaines :

techniquement boba fett porte leur armure mes n'est pas un mandalorien ces un clone de de jango qui lui meme n'etait pas mandalorien mes a etait elever par un groupe de mercenaire mandalorien

Répondre à ce commentaire

Par tic tac, il y a 7 jours :

faux Jango Fett est un mandalorien sans clan qui a choisi la voie du mercenariat chasseur de prime pour survivre puis que les mandaloriens de cette époque son neutre et on arrêter tout combat suite a leur lourd paressé d’expansion contré par la ancienne république ...
c'est ancêtre son un grand clan au sein des mandaloriens.

https://jangoclone.fandom.com/wiki/Clan_Fett

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois