The Mandalorian : ces 6 petits détails qu'il ne fallait pas manquer dans le 1er épisode
La série The Mandalorian a dévoilé son premier épisode en début de semaine pour la sortie de Disney+. En attendant la sortie de l'épisode 2, faisons un tour d'horizon des petits détails et clins d’œil qui fallait remarquer. Ce premier épisode fait référence à différentes choses déjà vues dans la saga Star Wars. On se retrouve juste après la bande annonce.
#1 Des aliens bien connus
Si on peut reprocher aux films Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi de n'introduire que des nouvelles espèces aliens sans faire apparaître les anciennes espèces, ici The Mandalorian leur rend bien hommage. Dans ce 1er épisode on peut notamment reconnaitre des Jawas, un Ugnaught, un Rodien, des Trandoshan, mais aussi un Kubaz. On retiendra le plus drôle, qui est le singe-lézard Kowakien qui se fait rôtir à la broche. Souvenez-vous, c'est un alien de cet espèce qui rigolait comme une hyène dans le palais de Jabba dans Le Retour du Jedi.
#2 Le jour de la vie
Si vous faites partie des gens qui ont eu la chance de voir le Star Wars Holiday Spécial, vous savez que le "Life Day", qui à l'époque avait été traduit littéralement par "Jour de la Vie", est l'équivalent de Noël dans le monde de Star Wars. Le Mythrol capturé par le Mandalorien au début de l'épisode dit qu'il espérait être libre pour le Jour de la Vie.
#3 Le Beskar
Le beskar est du fer mandalorien. Les Mandaloriens l'utilisaient pour façonner leurs amures avant la guerre civile sur leur planète. Force est de constater qu'il en reste et que c'est même une monnaie pour le chasseur de prime. À peine le morceau de beskar reçu, il file se faire façonner une nouvelle pièce d'armure.
#4 Les Blurrgs
Lors de sa rencontre avec le Ugnaught, le Mandalorien doit apprivoiser un Blurrg afin de traverser plus facilement la planète. Ce n'est pas la première fois que l'on aperçoit ces montures dans l'univers de Star Wars. Déjà dans le téléfilm Les Aventures des Ewoks : La Bataille pour Endor on pouvait apercevoir ces créatures.
#5 Un crâne de Mythosaure
Le crâne de Mythosaure est l’emblème des Mandaloriens, on peut l'apercevoir quand le Mandalorien va faire forger sa nouvelle pièce d'armure. Ce sont des créatures natives de la planète Mandalore, une autre référence leur est faite lorsque le Mandalorien doit apprivoiser le Blurrg.
#6 Boba Fett
Comment ne pas penser à Boba Fett quand on voit le Mandalorien et ce n'est pas un hasard si deux références au célèbre personnage sont faites au cours de l'épisode. Si vous faites attention à 18:31 on peut apercevoir un Mandalorien qui ressemble étrangement à Boba Fett.
La deuxième référence est lors de l'attaque du vaisseau du héros par une créature marine et que le Mandalorien utilise une sorte de fourche électrique pour s'en débarrasser. Une scène similaire avait lieu avec Boba Fett dans un dessin animé au cours du Star Wars Holiday Special.
Voilà pour ces petits détails qu'il fallait remarquer. Si vous en avez vu d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaires.
"vous savez que le "Life Day", qui à l'époque avait été traduit littéralement par "Jour de la Vie", est l'équivalent de Noël dans le monde de Star Wars."
Non, c'est plutôt Thanksgiving en fait.
Et pour le Beskar, vous n'avez pas cité la référence ... Aller, un indice, Karen Traviss ..
c'est ancêtre son un grand clan au sein des mandaloriens.
https://jangoclone.fandom.com/wiki/Clan_Fett