The Voice Kid : les fans s'énervent contre TF1 à cause d'un générique hideux
L'émission phare de TF1, The Voice Kid, est de retour pour une nouvelle saison. Seul bémol, la vidéo de promotion de l'émission a largement agacé les fans. Le problème : une utilisation outrancière de l'IA qui n'a clairement pas fait l'unanimité.
Le retour de The Voice Kid
The Voice Kid va faire son grand retour cet été sur TF1. Pour l'occasion, l'émission présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri fait peau neuve en renouvelant son jury de coachs. Presque tous les fauteuils rouges changent, sauf un, celui de Patrick Fiori, qui reste fidèle au poste, et ce, depuis la saison 2. Cependant, Laura Fabian, Claudio Capéo et Slimane laissent leur place à Santa, M. Pokora et Soprano.
Attendue fin août sur la première chaîne de la TNT, The Voice Kid a déjà débuté sa promotion. La chaîne TF1 a notamment diffusé un teaser sur son compte Instagram. Des images dans lesquelles Nikos et les différents membres du jury apparaissent rajeunis, dans la peau d'enfants. C'est assez glauque et cette bande-annonce générée à l'intelligence artificielle n'a clairement pas créé l'unanimité. En effet, les retours des spectateurs sont catastrophiques. Il faut dire que, visuellement, c'est assez hideux, et on a pas forcément envie de voir Soprano en couche culotte.
Des retours catastrophiques
Il suffit de voir les commentaires sous la publication. Les fans sont en colère contre TF1 et contre cette utilisation abusive de l'IA. On peut lire ici et là "Dommage d'utiliser l'IA pour ça" ; "L'IA ça fait tellement cheap" ; "Stop à l'IA" ; "C'est honteux d'utiliser l'IA pour ça".
Certains internautes ont également pointé du doigt la place des artistes dans ce raz de marrée technologique. Yahoo rapporte par exemple la réflexion de Manon sur X :
L'utilisation de l'IA venant d'une grosse chaîne de télé, c'est non ! Où est le financement des petits artistes ? TF1, vous n'avez pas l'argent pour payer de vrais gens qui vous feraient une bande-annonce digne de ce nom ? Outre le fait que l'IA pollue, que des artistes auraient pu être engagés, c'est quand même une dinguerie que de penser que générer des enfants par IA est une bonne idée. TF1 posez-vous 5 secondes et réfléchissez à vos délires svp.
Pour autant, certains fans ont apporté leur soutien à TF1, puisqu'on peut également lire quelques commentaires positifs comme "Je ne suis pas pour l'IA, mais c'est super mignon". Ou encore quelques "C'est trop marrant" ; "C'est trop chou" se démarquent également.
Cette saison 11 de The Voice Kid, présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri sera diffusée à partir du 22 août prochain sur TF1.