The Walking Dead Burger : un burger au goût de chair humaine
La série The Walking Dead va très prochainement faire son retour à la télévision et une sandwicherie londonienne a eu l'incroyable idée de proposer un burger au goût de chair humaine.
A l'approche de la saison 5 de la série The Walking Dead, une sandwicherie a souhaité lancer un sandwich à son hommage avec un rendez-vous culinaire hors du commun. Le chef britannique James Thomlinson de la Taverne Terminus (nom qui fait bien évidemment référence à la dernière saison de la série) a donc voulu proposer un burger au goût de chair humaine !
De ce fait, certains londoniens ont pu goûter un sandwich pas comme les autres ce mardi 30 septembre dans un endroit encore tenu secret à l'est de Londres. Pour proposer un tel burger, le chef Thomlinson a effectué de nombreuses recherches. Il explique au New York Daily News qu'il s'est inspiré des données trouvées dans le livre Jungle Ways de l'explorateur et journaliste cannibale William Seabrook. Dans ce dernier, Seabrook a réussi à persuader un étudiant en médecine de goûter un morceau de sa chair et s'exprime ensuite "C'était comme goûter un veau au pic de sa jeunesse, pas tout bébé, mais pas encore arrivé à l'âge adulte".
Le chef Thomlinson ajoute qu'il s'est également inspiré du témoignage du cannibale japonais Issei Sagawa qui racontait que la chair humaine "fondait dans ma bouche comme du thon cru dans un restaurant de sushis". Il s'est alors mis derrière les fourneaux et a commencé sa préparation à base de veau, de porc, de foie de poulet et d'os à moelle. Il explique que ses burgers The Walking Dead ont "vraiment du goût, mais un goût différent. La combinaison de veau et de porc donne l'impression que vous n'avez jamais mangé une viande pareille".
On ignore le goût de ce burger un peu spécial et hors du commun mais en tout cas ce chef risque de faire une belle opération marketing à la sortie du premier épisode de la saison 5 de The Walking Dead. Mais si vous êtes plus Batman que The Walking Dead, découvrez vite ce super Batman Burger chez McDonald's.
Et par pitié, va t'acheter un Bescherelle et sers-toi en !
Et à l'avenir : don't feed the troll
Réponse très prochainement.