The Walking Dead : le compte Twitter de la série tacle violemment les fans homophobes
The Walking Dead: World Beyond est la deuxième série dérivée de l'univers de The Walking Dead. Lancée en 2020, la série faisait beaucoup parler d'elle au départ, mais l'engouement est assez vite retombé. La série propose cependant son lot de romances et de relations fortes, et notamment entre deux personnages masculins, ce qui a parfois conduit à des commentaires déplacés ou haineux de la part des fans. Le compte Twitter de la série n'a pas voulu laisser passer ça.
Les romances dans The Walking Dead: World
The Walking Dead: World Beyond est une série télévisée d'horreur post-apocalyptique américaine, créée par Scott M. Gimple et Matthew Negrete. Peut-être en avez-vous déjà regardé quelques épisodes, auquel cas vous savez que l'on y suit l'histoire d'un groupe d'adolescents à l'abri des dangers du monde post-apocalyptique qui entreprend un voyage à travers le pays pour sauver leur père. Ce second spin-off de la franchise The Walking Dead est en effet consacré à la première génération de survivants ayant grandi après le déclenchement de l'apocalypse.
Au sein de la série, on suit notamment une relation amoureuse naissante entre deux personnages masculins qui sont Will et Félix. Les retrouvailles entre ces deux personnages ont été largement commentées sur les réseaux sociaux, et parmi les commentaires se trouvaient quelques propos haineux, de fans se disant choqués d'assister à une telle scène.
La réponse de The Walking Dead aux fans homophobes
Les commentaires haineux et insultants sur la relation entre Will et Félix notamment ont conduit le compte Twitter officiel de la série The Walking Dead à prendre la parole, et à poster le message suivant :
Hi, hello. If LGBTQ+ characters on television (or anywhere) make you uncomfortable or angry, please unfollow us. While we also encourage you to look within and be more accepting, know that there is no place in our fandom for hateful discrimination or willful ignorance. Thank you.
— The Walking Dead (@TheWalkingDead) January 26, 2021
Salut Bonjour. Si les personnages LGBTQ + à la télévision (ou ailleurs) vous mettent mal à l'aise ou en colère, veuillez ne plus nous suivre. Cela dit nous vous encourageons également à faire une introspection et à être plus tolérant, sachez qu'il n'y a pas de place dans notre communauté pour la discrimination haineuse ou l'ignorance volontaire. Merci.
Sous le post de la série, plusieurs débats ont éclaté entre les internautes. En voici un par exemple, dans lequel un premier internaute commente :
Il ne s'agit pas des personnages LGBTQ, mais de la façon dont vous les introduisez dans la série. C'est comme si vous vous forciez d'en mettre dans votre série juste pour amener des supporters LGBTQ. Je veux dire, j'aime le personnage d'Aaron, c'était une bonne introduction.
You do realize gay people exist for things other than to garner an LBGTQ audience, right? They can just be characters. They don’t require special qualifications, simply to make them more palatable to people like you. Get your head out of your ass.
— Alex (@yugglet) January 26, 2021
La seconde internaute, comme vous pouvez le constater, répond :
Vous réalisez que les homosexuels existent pour autre chose que pour attirer un public LBGTQ, non ? Ils peuvent juste être des personnages. Ils ne nécessitent pas de qualifications spéciales, simplement pour les rendre plus acceptables pour des personnes comme vous. Sors ta tête de ton c**.
Le débat continue de faire rage à l'heure actuelle dans les commentaires, entre ceux qui pensent que les showrunners font exprès de mettre des personnages LGBTQ+ pour faire augmenter leur audience, et ceux qui pensent que ce débat est totalement stérile puisque les personnages en question sont des personnages comme les autres, et qu'il n'y a même pas lieu de débattre sur le fait de les montrer à la caméra ou non.
C'est une réalité, si trop de blancs, la série/film se fait tacler sur le manque de diversité, si pas de LGBT, idem.
C'est comme ça depuis que les SJW se sont dis qu'attaquer pour tout et rien c'était facile et que ça marche.
Après la saison 4 c’était déjà foireux Walking Dead mais aujourd’hui c’est ridicule. C’est plus une série de zombie c’est une succursale antifa et LGBT.
Les seuls hommes blancs restant sont soit dans une union interraciale soit homosexuels, soit complètement psychopathes.
Les meilleures saisons restent la 2 et la 3.