The Winds of Winter : George R. R. Martin veut le finir pour 2020
George R. R. Martin n'en a pas encore fini avec l'univers de Game of Thrones. En 2020 se déroulera la World Science Fiction Convention, en Nouvelle-Zélande. Dans ce contexte, l'auteur de l'inoubliable série a annoncé s'y rendre, avec un tome de The Winds of Winter.
Ça avance... Doucement
Le livre est actuellement en cours d'écriture et met du temps à se réaliser. Alors que l'ouvrage comptait déjà 400 pages en octobre 2012, George R. R. Martin avait annoncé une publication pour 2016. Date rapidement modifiée dès le début de l'année citée. Souhaitant faire avancer la date de sortie, l'homme a abandonné tous ses autres projets d'écriture en février 2016 pour se concentrer uniquement dessus.
Début 2017, il annonce une publication dans l'année... Qui ne sera pas tenue non plus. Depuis, il n'a rien dévoilé publiquement à ce sujet... Jusqu'à aujourd'hui.
Enfin une date finale ?
La World Science Fiction Convention, aussi appelée Worldcon, est aujourd'hui la plus ancienne convention de science-fiction au monde. Chaque année elle a lieu dans un pays différent, et pour celle de Nouvelle-Zélande, en 2020, George R. R. Martin s'est invité en espérant proposer la suite du spin-off de Game of Thrones. Sa déclaration, qui suit son annonce, montre bien que l'auteur passe The Winds of Winter comme une priorité.
En ce qui concerne mon livre... Je crains que la Nouvelle-Zélande ne me distraie trop. Mieux vaut que je reste ici à Westeros. Mais je vous le dis : si je n'ai pas The Winds of Winter en main à mon arrivée en Nouvelle-Zélande pour la WorldCon, vous avez ici ma permission écrite pour m'enfermer dans une petite cahute de White Island, qui surplombe ce lac d'acide sulfurique jusqu'à ce que je termine mon ouvrage. Tant que les vapeurs acides ne bousillent pas mon vieux traitement de texte DOS, ça ira.
Les fans de l'univers prient pour que ce soit la dernière deadline. Après la fin de la série TV qui a fait réagir des millions de personnes, chaque projet deviendra pour eux une branche à laquelle se rattraper, pour continuer de découvrir les terres de Westeros.